Lifedomus HS ?
#31
(04-24-2018, 04:26 PM)AucuneID a écrit : Bonjour

Pour ma part je possède une V1 avec disque dur SATA, en prod depuis l'été 2013, cela fait donc 5 ans.

Je cherche désespérément à la remplacer avant la panne, car elle pilote des fonctions importantes...


Après avoir pris contact avec LD, j'ai pu avoir un revendeur dans ma région: il m'a fourni un devis (change hardware uniquement, licence déjà payée), que j'ai accepté.

Mais depuis il n'a aucun retour des équipes LD / Delta dore!

Les équipes Delta Dore disent tout simplement qu'ils ne savent même pas de quoi il en retourne....Et LD dit qu'il faut voir avec Delta Dore...
Cela fait 2/3 mois que cela dure, la situation n'avance pas.

Il semble y avoir une grosse pagaille dans la gestion de choses simples !

Alors à qui dois-je m'adresser pour obtenir une nouvelle box?

Merci

Bonsoir,
Je vois pour remonter l'info chez nous et que quelqu'un revienne vers vous.
Bonne soirée,
Benoit
Répondre
#32
Bonjour
J'ai une LD vision model DCCP847DYE. Hier je l'ai arrêté chose que je n'avais pas fait depuis des années puisqu'elle est sur onduleur, mais j'avais besoin... J'ai cherché pour l'arrêter proprement pas cette option ne semble pas dispo. 
Au redémarrage, plus rien. La LED verte de l'alim fonctionne, la LED ethernet fonctionne, mais la LED bleu sur le dessus s'allume une quinzaine de secondes puis stop. 
Je l'ai ouverte vu que la garantie est bien loin et que la fin de LD est annoncée, faut se sortit les doigts. 
Le ventilateur ne tourne pas. Tout semble OK, pas de composant cramé... mais toujours rien. J'ai tenté de brancher un écran mais rien ne s'affiche, j'imagine que la carte graphique a été désactivée. 
Si quelqu'un saurait me donner un peu d'aide ce serait top. Je suis informaticien, donc capable de pas mal de choses...
Répondre
#33
(02-20-2021, 11:35 AM)fredblabla a écrit : Bonjour
J'ai une LD vision model DCCP847DYE. Hier je l'ai arrêté chose que je n'avais pas fait depuis des années puisqu'elle est sur onduleur, mais j'avais besoin... J'ai cherché pour l'arrêter proprement pas cette option ne semble pas dispo. 
Au redémarrage, plus rien. La LED verte de l'alim fonctionne, la LED ethernet fonctionne, mais la LED bleu sur le dessus s'allume une quinzaine de secondes puis stop. 
Je l'ai ouverte vu que la garantie est bien loin et que la fin de LD est annoncée, faut se sortit les doigts. 
Le ventilateur ne tourne pas. Tout semble OK, pas de composant cramé... mais toujours rien. J'ai tenté de brancher un écran mais rien ne s'affiche, j'imagine que la carte graphique a été désactivée. 
Si quelqu'un saurait me donner un peu d'aide ce serait top. Je suis informaticien, donc capable de pas mal de choses...

Salut,

en branchant un écran, tu devrais avoir des infos qui s'affichent. Je l'ai fait récemment car ma box ne redémarrait plus. Mais c'était suite à une mise à jour qui avait planté.
Le support technique avait pris la main à distance pour maintenance et tout refonctionne depuis.

Bonne journée
Sébastien
Répondre
#34
(02-20-2021, 11:35 AM)fredblabla a écrit : Bonjour
J'ai une LD vision model DCCP847DYE. Hier je l'ai arrêté chose que je n'avais pas fait depuis des années puisqu'elle est sur onduleur, mais j'avais besoin... J'ai cherché pour l'arrêter proprement pas cette option ne semble pas dispo. 
Au redémarrage, plus rien. La LED verte de l'alim fonctionne, la LED ethernet fonctionne, mais la LED bleu sur le dessus s'allume une quinzaine de secondes puis stop. 
Je l'ai ouverte vu que la garantie est bien loin et que la fin de LD est annoncée, faut se sortit les doigts. 
Le ventilateur ne tourne pas. Tout semble OK, pas de composant cramé... mais toujours rien. J'ai tenté de brancher un écran mais rien ne s'affiche, j'imagine que la carte graphique a été désactivée. 
Si quelqu'un saurait me donner un peu d'aide ce serait top. Je suis informaticien, donc capable de pas mal de choses...

je suis certains que tu as déjà checké , mais on sait jamais, tu as bien du courant aux bornes d'entrée, à l’intérieur après les connecteurs et du courant après le transfo en interne ?
Répondre
#35
(02-20-2021, 12:56 PM)seb69100 a écrit :
(02-20-2021, 11:35 AM)fredblabla a écrit : Bonjour
J'ai une LD vision model DCCP847DYE. Hier je l'ai arrêté chose que je n'avais pas fait depuis des années puisqu'elle est sur onduleur, mais j'avais besoin... J'ai cherché pour l'arrêter proprement pas cette option ne semble pas dispo. 
Au redémarrage, plus rien. La LED verte de l'alim fonctionne, la LED ethernet fonctionne, mais la LED bleu sur le dessus s'allume une quinzaine de secondes puis stop. 
Je l'ai ouverte vu que la garantie est bien loin et que la fin de LD est annoncée, faut se sortit les doigts. 
Le ventilateur ne tourne pas. Tout semble OK, pas de composant cramé... mais toujours rien. J'ai tenté de brancher un écran mais rien ne s'affiche, j'imagine que la carte graphique a été désactivée. 
Si quelqu'un saurait me donner un peu d'aide ce serait top. Je suis informaticien, donc capable de pas mal de choses...

Salut,

en branchant un écran, tu devrais avoir des infos qui s'affichent. Je l'ai fait récemment car ma box ne redémarrait plus. Mais c'était suite à une mise à jour qui avait planté.
Le support technique avait pris la main à distance pour maintenance et tout refonctionne depuis.

Bonne journée
Sébastien

(02-20-2021, 01:14 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(02-20-2021, 11:35 AM)fredblabla a écrit : Bonjour
J'ai une LD vision model DCCP847DYE. Hier je l'ai arrêté chose que je n'avais pas fait depuis des années puisqu'elle est sur onduleur, mais j'avais besoin... J'ai cherché pour l'arrêter proprement pas cette option ne semble pas dispo. 
Au redémarrage, plus rien. La LED verte de l'alim fonctionne, la LED ethernet fonctionne, mais la LED bleu sur le dessus s'allume une quinzaine de secondes puis stop. 
Je l'ai ouverte vu que la garantie est bien loin et que la fin de LD est annoncée, faut se sortit les doigts. 
Le ventilateur ne tourne pas. Tout semble OK, pas de composant cramé... mais toujours rien. J'ai tenté de brancher un écran mais rien ne s'affiche, j'imagine que la carte graphique a été désactivée. 
Si quelqu'un saurait me donner un peu d'aide ce serait top. Je suis informaticien, donc capable de pas mal de choses...

je suis certains que tu as déjà checké , mais on sait jamais, tu as bien du courant aux bornes d'entrée, à l’intérieur après les connecteurs et du courant après le transfo en interne ?

J'ai essayé avec un autre adaptateur secteur, et je me dis que le courant passe puisque la LED ethernet clignote et la LED du bouton ON/OFF s'allume en bleu quelques secondes. 
J'ai branché un écran et rien ne s'affiche, j'ai essayé avec un autre écran pareil... pas de bios ou quoi que ce soit.
Répondre
#36
(02-20-2021, 01:25 PM)fredblabla a écrit :
(02-20-2021, 12:56 PM)seb69100 a écrit : Salut,

en branchant un écran, tu devrais avoir des infos qui s'affichent. Je l'ai fait récemment car ma box ne redémarrait plus. Mais c'était suite à une mise à jour qui avait planté.
Le support technique avait pris la main à distance pour maintenance et tout refonctionne depuis.

Bonne journée
Sébastien

(02-20-2021, 01:14 PM)sud-domotique-expert a écrit : je suis certains que tu as déjà checké , mais on sait jamais, tu as bien du courant aux bornes d'entrée, à l’intérieur après les connecteurs et du courant après le transfo en interne ?

J'ai essayé avec un autre adaptateur secteur, et je me dis que le courant passe puisque la LED ethernet clignote et la LED du bouton ON/OFF s'allume en bleu quelques secondes. 
J'ai branché un écran et rien ne s'affiche, j'ai essayé avec un autre écran pareil... pas de bios ou quoi que ce soit.
J'ai eu le même problème sur une box client après une coupure de courant et plus rien. La box est hors garantie, donc changement de supervision pour un autre système et une Lifedomus de moins à gérer  Eek-1e6fb
Répondre
#37
(02-20-2021, 05:14 PM)CS Domotic a écrit :
(02-20-2021, 01:25 PM)fredblabla a écrit : J'ai essayé avec un autre adaptateur secteur, et je me dis que le courant passe puisque la LED ethernet clignote et la LED du bouton ON/OFF s'allume en bleu quelques secondes. 
J'ai branché un écran et rien ne s'affiche, j'ai essayé avec un autre écran pareil... pas de bios ou quoi que ce soit.
J'ai eu le même problème sur une box client après une coupure de courant et plus rien. La box est hors garantie, donc changement de supervision pour un autre système et une Lifedomus de moins à gérer  Eek-1e6fb

lol oui, suite à l'annonce de l'arrêt de LD j'avais commencé à monter un home assistant, du coup, j'ai rapidement rattrapé le retard mais bon ça fait xxx, une box a 1k€ morte après 5~6 ans ça fait cher l'année!
Répondre
#38
(02-20-2021, 05:57 PM)fredblabla a écrit :
(02-20-2021, 05:14 PM)CS Domotic a écrit : J'ai eu le même problème sur une box client après une coupure de courant et plus rien. La box est hors garantie, donc changement de supervision pour un autre système et une Lifedomus de moins à gérer  Eek-1e6fb

lol oui, suite à l'annonce de l'arrêt de LD j'avais commencé à monter un home assistant, du coup, j'ai rapidement rattrapé le retard mais bon ça fait xxx, une box a 1k€ morte après 5~6 ans ça fait cher l'année!
@CS Domotic
Quel est cet "autre système" qui remplace Lifedomus ?

@freddblabla
Je suis preneur de bons liens HA, notamment pour l'organisation du Dashbord et la personnalisation.
Répondre
#39
(02-21-2021, 12:31 PM)Ives a écrit :
(02-20-2021, 05:57 PM)fredblabla a écrit : lol oui, suite à l'annonce de l'arrêt de LD j'avais commencé à monter un home assistant, du coup, j'ai rapidement rattrapé le retard mais bon ça fait xxx, une box a 1k€ morte après 5~6 ans ça fait cher l'année!
@CS Domotic
Quel est cet "autre système" qui remplace Lifedomus ?

@freddblabla
Je suis preneur de bons liens HA, notamment pour l'organisation du Dashbord et la personnalisation.


Ouhla pas facile, j'ai pas tout conservé. J'ai travaillé ça progressivement : 
* dashboard standard qui accumule tout par défaut
* mise en place de tous mes appareils KNX...
* Ajout de HACS pour avoir plus de flexibilité sur le dashboard
* Création d'un dashboard personnalisé de zéro
* Création d'une vue pour une pièce modèle
* Ajout des cartes qui m'intéressent dans chaque la pièce modèle jusqu'a obtenir ce qui me plait, en utilisant: 
** type: glance pour avoir une vue synthétique de sensors
** type: 'custom:simple-thermostat' pour avoir des thermostats simplifiés par pièce
** type: 'custom:restriction-card' pour avoir un système de sécurité sur certaines actions (j'ai utilisé le double clic pour débloquer)
** type: 'custom:xiaomi-vacuum-card' pour l'aspirateur xiaomi
Et c'est tout. Je préfère pas trop rentrer dans des custom trop compliqué pour conserver la fcilité de mettre à jour. Mais bon je suis beginner concernant HA :D. Et il y a une telle communauté que google est mon ami :).
Répondre
#40
(02-21-2021, 01:16 PM)fredblabla a écrit : Ouhla pas facile, j'ai pas tout conservé. J'ai travaillé ça progressivement : 
* dashboard standard qui accumule tout par défaut
* mise en place de tous mes appareils KNX...
* Ajout de HACS pour avoir plus de flexibilité sur le dashboard
* Création d'un dashboard personnalisé de zéro
* Création d'une vue pour une pièce modèle
* Ajout des cartes qui m'intéressent dans chaque la pièce modèle jusqu'a obtenir ce qui me plait, en utilisant: 
** type: glance pour avoir une vue synthétique de sensors
** type: 'custom:simple-thermostat' pour avoir des thermostats simplifiés par pièce
** type: 'custom:restriction-card' pour avoir un système de sécurité sur certaines actions (j'ai utilisé le double clic pour débloquer)
** type: 'custom:xiaomi-vacuum-card' pour l'aspirateur xiaomi
Et c'est tout. Je préfère pas trop rentrer dans des custom trop compliqué pour conserver la fcilité de mettre à jour. Mais bon je suis beginner concernant HA :D. Et il y a une telle communauté que google est mon ami :).
Merci pour le retour.
J'ai commencé avec une démarche similaire ; c'est un dire  :
- un dashbord standard qui accumule 1 appareil KNX de chaque type (éclairage On/Off, éclairage variation, VR, Thermostat, Sonos,+ meteo 
- intégration de HACS.
Je galère un peu pour :
1) positionner les éléments précisément dans une page
2) Pour passer un élément (carte par exemple) d'un onglet à un autre
Est-il possible copier/coller la vue pour d'une pièce "modèle" et simplement changer les GA KNX dans le Yaml ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,301 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,541 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,870 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 17,080 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,349 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,466 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,886 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,801 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 9,976 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo
  Chromecast et Lifedomus Jlr 4 8,711 03-24-2018, 10:56 AM
Dernier message: Katapult



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)