Plantages fréquents
#1
Bonjour,

J'observe assez souvent des plantages de CS. ça m'arrive notamment lorsque j'accède directement au contenu d'un automate suite à la connexion.
J'observe aussi assez souvent des plantages quand je consulte les statistiques.
Quand je dis assez souvent, c'est plusieurs fois par jour. C'est assez pénible.
J'aimerais savoir si d'autres moi rencontrent les mêmes problèmes.
Peut-être est il possible de récupérer des traces pour envoyer à la team LD de telle façon qu'ils identifient l'origine de ces problèmes ?

@+
Thierry
Répondre
#2
Bonjour,

Il existe bien des fichiers de logs pour le CS et DS traçant les problèmes rencontrés lors de leur utilisation.
Ils se situent ici sous windows (C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Configurateur) et ici sous Mac (/Users/USERNAME/Library/Preferences/Configurateur). Vous pouvez me les faire parvenir pour que je puisse regarder.

Cordialement,
Morgan.
Répondre
#3
J'ai les meme probleme de deconnexion que toi, ou alors, sur les automates, je n'arrive plus à sauvegarder, ou modifier,.... je dois rebooter la box...

Assez pénible et déjà mentionné dans d'autres sujets...

Pas encore de reponse à mon avis.
Répondre
#4
Morgan a écrit :Bonjour,

Il existe bien des fichiers de logs pour le CS et DS traçant les problèmes rencontrés lors de leur utilisation.
Ils se situent ici sous windows (C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Configurateur) et ici sous Mac (/Users/USERNAME/Library/Preferences/Configurateur). Vous pouvez me les faire parvenir pour que je puisse regarder.

Cordialement,
Morgan.
Bonjour Morgan,

Je veux bien vous envoyer les logs mais malheureusement je ne trouve aucun fichier dans le répertoire que vous m'avez indiqué. Juste 2 sous-répertoires "#airversion" et "Local Store"
J'ai réinstallé la vers 1.4.114 ce midi. Peut-être est ce pour cela. Pourtant j'ai déjà rencontré un plantage depuis...

En attendant pour aider, je parviens à produire un plantage systématique avec la simple manoeuvre suivante : lancement de CS. Saisie du mot de passe. Clic immédiat sur "maison" dès que ça apparait, et surtout, clic immédiat sur "Automates" dès que ça apparaît. Comme j'utilise beaucoup les automates je le fais très souvent... et j'ai observé qu'il semblerait que si je patiente une dizaine de secondes après l'affichage des options, alors ça ne plante pas.

Ceci dit j'ai d'autres cas de plantage, dans les statistiques, notamment, et j'aimerais bien vous envoyer des logs. Où sont elles ?

à l'avance merci de votre aide.
à bientôt,
Thierry
Répondre
#5
Bernard a écrit :J'ai les meme probleme de deconnexion que toi, ou alors, sur les automates, je n'arrive plus à sauvegarder, ou modifier,.... je dois rebooter la box...

Assez pénible et déjà mentionné dans d'autres sujets...

Pas encore de reponse à mon avis.
Bonsoir Bernard,
De mon côté je ne rencontre pas de problèmes pour sauvegarder ou modifier les automates. Et pourtant je les utilise beaucoup.
C'est surtout au lancement, pour les automates, et quand je fais joujou avec les statistiques un peu longtemps...
@+
thierry
Répondre
#6
Bonjour Morgan,

Je continue d'avoir des plantages, et toujours rien dans le répertoire que vous m'avez indiqué...
Comment peut on avancer sur le sujet ???
à l'avance merci de votre réponse

Thierry
Répondre
#7
Étrangement j'ai l'impression d'avoir les même problèmes que vous. Tout fonctionne et au bout de quelques temps et série d'automate qui s'exécute plus rien ne répond sauf l'interface qui permet de rebooté la box. Je relance et ça repart pour quelques jours ! C'est apparu depuis environs 2 maj il me semble. Même les accès direct vers la Varuna ne sont plus pris en charge. Il y a peut être un problème plus profond que juste celui décrit plus haut?
Répondre
#8
Bonjour,

Pour ma part, je rencontre le problème suivant :
je travaille avec les automates, je retourne sur l'écran "Gestion du site", puis j'essaie de revenir aux "automatismes" et là le "sablier" en forme de double bar tourne sans fin.
Je dois fermer complètement le CS pour y accéder à nouveau.

Depuis une semaine je travaille sur des automates, et ce problème m'arrive plusieurs fois par jour.

Cordialement
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#9
Bonjour

Ce que j'ai observé depuis la dernière MAJ, c'est clairement des ralentissements du CS (j'utilise très peu le DS).
C'est beaucoup plus lent d'accéder aux divers équipements, pages, et particulièrement les statistiques.

Cdlt
Répondre
#10
Bonjour,

Le chemin pour les logs est bien (C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Configurateur\Local Store).
J'essaye de reproduire le problème de déconnexion avec la méthode proposée. Pour l'instant sans succès.
Si vous trouver les logs (bien dans le dossier Local Store), cela nous aiderait.
De mon côté je vais continuer d'essayer de reproduire votre problème.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :