Activation des connecteurs suite à un redémarrage
#1
Bonjour,

suite à un redémarrage de la box, je m'aperçois que tous les connecteurs qui étaient actifs au moment du redémarrage ne sont pas réactivés. Il faut le faire manuellement.
Pour être plus précis :
- le connecteur KNX et le HTTP redémarrent bien tous seuls.
- En revanche, le connecteur PopCorn et le RS232 GlobalCaché ne redémarrent pas.

J'interprète cela (peut-être à tort) comme un bug (léger).
SI ça pouvait être corrigé dans une version ultérieure, ce serait top.

Merci d'avance,
Laurent
Répondre
#2
bonjour,
j'ai eu le même soucis avec le connecteur Enocean suite à une coupure de courant. Pour KNX et HTTP pas de soucis.
Répondre
#3
Bonjour,

J'ai le même problème avec les connecteurs TCP/IP universel. J'en ai configuré 4 et uniquement le premier démarre automatiquement.
Répondre
#4
Bonjour,

Pour le player popcorn, n'ayant pas de retour d'état à récupérer nous ne démarrons pas le connecteur au démarrage. Nous allons changer cela pour plus de visibilité et vérifier la bonne communication avec celui-ci au démarrage.

Autrement, la condition pour qu'un connecteur démarre est d'avoir au moins un équipement raccordé à celui-ci. S'il n'est pas démarré c'est que celui-ci n'a pas réussi à démarrer. Vérifiez dans le journal d’événement dans la rubrique "Quoi ?" mettez "Initialisation d'un connecteur".

Julien
Répondre
#5
Merci Julien pour ces éclaircissements.
J'en profite pour signaler un problème du même ordre.
J'ai eu un switch qui a planté et, suite à ça les connecteurs KNX et RS232 (dont les équipements étaient derrière le switch) ne fonctionnaient plus et j'ai du redémarrer les connecteurs (qui apparaissaient toujours actifs)
Ca serait top qu'il y ait un test d'intégrité et que la reprise puisse être gérée.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#6
Bonjour

Je suis d'accord avec Laurent.
J'ai un client qui a eu un problème avec sa box ce week-end, le connecteur KNX s'est arreté pour une raison que je ne connais pas.
Le soucis c'est qu'il y a des scénarios qui doivent bloquer des detecteurs de présence la nuit (notamment dans les chambres) pour que la lumière ne s'allume plus.
Ces scénarios se sont bien executé mais comme le connecteur était arrété les ordres ne sont pas parti sur le bus et mon client n'a rien vu. Vous imaginez la suite.
Il serait bien d'avoir la possiblité de remonter une alerte dans le cas de l'arret d'un connecteur.

Philippe
Répondre
#7
Ca serait bien d'avoir aussi :
- une supervision de l'état des différents éléments importants de LD directement le DS, comme l'état des connecteurs, espace disque, etc ...
- la possibilité de surveiller l'état de la LD (espace disque, CPU, uptime, process, ...) ainsi que l'état des différents connecteurs via nagios

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#8
Je suis l'avis des autres intervenants, car pour des connecteurs sensible comme KNX, ou les autres protocoles domotique cela peut engendrer des problèmes, si un avertissement par push ou e-mail existait cela permettrais de redémarrer le connecteur ou tout du moins la box.

Il faut prévoir que Lifedomus peut aller dans d'autres environnement que la villa et peut gérer d'autres objet et donc ces éléments doivent pouvoir être monitoré.

Je peux vous assurer que des demandes pour des objets plus conséquents me sont parvenues et je pense que le marché de HS ou autre peut être pris par Lifedomus si ce genre de test d'intégrité et d'alerte existe.
Répondre
#9
Problème déjà remonté au team il y a plus d'un mois ! Je demandais la remontée d'alarmes mail ou sms sur health check défaillant (comme une connecteur défaillant...)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)