version 1.4.85: voir un automate le désactive !
#11
Tiens, j'ai eu une bonne intuition hier, en ne mettant pas à jour tout de suite...un peu marre de jouer les débogueurs...

Hier, encore constaté un problème de graphisme dans le DS: j'ai les 2 bandeaux du bas (équipements) et de gauche (groupes lumières, motorisation etc) qui se chevauchent. Du coup, il m'est impossible d'allumer l'équipement (lampe) qui est tout à gauche sur le bandeau horizontal, car quand je clique dessus, je suis en fait sur le bandeau vertical de gauche...et j'active la partie "Motorisation"...:rolleyes:
Répondre
#12
Ceci est vrai pour tout équipement, que ce soit un logiciel, un système d'exploitation, un firmware ou (même) Lifedomus: il ne faut jamais mettre à jour un équipement de production mais uniquement un équipement de test et il faut se demander si la mise à jour apporte quoi que ce soit d'intéressant pour soi et se renseigner sur les problèmes éventuels rencontrés ... autant laisser d'autres que soi avoir les ennuis ... :)

Parfois je prends le risque de faire la MAJ sur ma LD privée, ceci afin de pouvoir renseigner mes clients sur l'intérêt de la MAJ chez eux.

Dommage que ce genre de bugs soient passés mais ceci dit on a la chance d'avoir une équipe très réactive ... je n'en dirais pas tant de la concurrence ... je pense à D*m*véa et Zip*t* notamment ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#13
Bonjour,

Nous essayons effectivement d'être très réactif à l'ensemble de vos demandes.
Le module logique avancé est un très gros chantier. Pour cette mise à jour, nous avons été trop réactif et nous aurions dû prendre plus de temps.
Etant sur le salon ISE toute la semaine prochaine, nous avons voulu bien faire en voulant aider un membre du Forum.

Veuillez nous excuser de ce désagrément que nous allons résoudre aujourd'hui.

En attendant, la mise à jour a été retirée. Pour les clients qui ont effectué la mise à jour entre hier soir et ce matin, l'ensemble de leurs automates fonctionneront correctement. Le problème n'apparaît que si l'on édite un automate existant.

Olivier
Répondre
#14
[ATTACH=CONFIG]239[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]240[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]238[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
           
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#15
A propos de l'activation/désactivation des automates, ne serait-il pas envisageable prochainement de pouvoir le faire directement depuis la liste des automates en cliquant sur la "diode" ?
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#16
Je comprends mieux le maintenance en cours sur l'onglet des mises à jour. :p
Répondre
#17
coyotus a écrit :A propos de l'activation/désactivation des automates, ne serait-il pas envisageable prochainement de pouvoir le faire directement depuis la liste des automates en cliquant sur la "diode" ?

bonne idée !

CS domotic a écrit :Je comprends mieux le maintenance en cours sur l'onglet des mises à jour. :p

Oui ! les pauvres ! espérons qu'ils voient bientôt le bout du tunnel ! sinon, lequel d'entre eux sera volontaire pour rester ce week-end ? [ATTACH=CONFIG]241[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#18
Olivier a écrit :Nous essayons effectivement d'être très réactif à l'ensemble de vos demandes.

Et c'est plus que fortement apprécié par tous je pense, le niveau de réactivité est sans égal, mais du coup, c'est presque bien trop réactif, avec des phases de tests et de validation qui ne sont pas assez longues et assez rigoureuses de votre coté. Vous avez de plus en plus de client je pense, et vous avez de plus en plus une obligation de résultat et de stabilité de la solution. Il vous faut tout doucement sortir du mode "produit pour geek" (car c'est un peu ça quand même :p) avec des développements trop rapide.

Olivier a écrit :Nous avons voulu bien faire en voulant aider un membre du Forum.

Là encore, personne ne vous le reprochera ! Ce qui serait top, c'est d'établir un calendrier de nouvelles versions: pas plus d'une tous les 6 semaines, avec 3 semaines de dèv, et 3 sem de béta tests pour vous et les utilisateurs qui le veulent.

Je préfère mettre à jour tous les 6 semaines sans aucune crainte plutôt que toutes les 2 semaines en croisant les doigts...

Bon courage, vous pouvez être fier du boulot accompli, mais ne pas s’arrêter en si bon chemin :cool:
Répondre
#19
La version 1.4.86 semble avoir réglé le problème avec la désactivation des automates lors de leur visualisation et ceux-ci continuent à tourner (au moins pour ceux que j'ai pu vérifier) après la MAJ ... donc a priori ... bug corrigé ! :)

Je n'ai pas encore essayé de faire de copie d'automates cependant ...

Il est annoncé dans les notes de la 1.4.86 que le déclencheur n'est pas copié lors d'une copie automate. Pour quelle raison ?
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#20
Bonjour,

Dans l'urgence de la publication, nous avons décider de retirer la duplication du déclencheur qui comme vous l'aviez remarquer en premier lieu n'était pas bonne.
Dans la mise à jour suivante, la duplication sera complète.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  creer automate avec les alertes yann29 10 11,810 04-03-2020, 07:31 PM
Dernier message: yann29
  Boucle dans automate syndrom 3 5,365 04-03-2020, 06:41 PM
Dernier message: Al_Bla
  Aide automate fermeture volets coucher de soleil FranckH 27 34,655 02-01-2020, 07:57 PM
Dernier message: Daniel
  Lancer un automate lors de l'activation d'une scène KNX fredblabla 4 8,420 09-20-2019, 11:23 PM
Dernier message: Pollux06
  Automate pour arrosage Daniel 21 28,721 09-11-2019, 03:09 PM
Dernier message: Pollux06
  Demande d'aide realisation automate satpak 3 6,406 03-20-2019, 07:48 AM
Dernier message: 889laurent
  Intercaler nouvelle action dans automate sirdjey 2 5,636 03-07-2019, 03:16 PM
Dernier message: sirdjey
  Déclencher un automate sur le retour d'état d'un autre automate? AucuneID 3 6,399 10-28-2018, 01:05 PM
Dernier message: jojo
  Lancer un automate toutes les heures Ives 9 14,692 09-18-2018, 06:01 PM
Dernier message: Daniel
  Modification d'un automate fpicard102 9 13,902 03-20-2018, 02:12 PM
Dernier message: fpicard102



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)