Transmetteur EnOcean vers KNX
#11
Bonjour à tous


Tout nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide car je galère un peu pour rajouter un inter double enocean afin de piloter mes éclairages et volets (sous knx)


Poussoir 1>> canal 1 et 2 >>on/off eclairage 1
Poussoir 2>> canal 3 et 4 >>on/off eclairage 2
Poussoir double >>canal 5 et 6 >>>montée/descente

Je n'arrive pas à associer mon inter au système malgré tous mes tests (j'utilise la clé usb)
Je fais bien mon appairage à lifedomus, enfin je pense ! :-), puis j'y associ mon inter

Quand je crée mon inter, je ne vois jamais le point vert s'allumer, meme quand je fais un scan, lifedomus ne trouve pas mon inter, puis après tout disparait c'est galère quand meme

Je créer mes lampes et volets sous équipements, mais impossible de crée un automate qui fonctionne en jouant sur le retour d'état
A chaque fois il me parle de % pour mes volets alors que je veux un haut/bas

J'ai du louper un truc, mais je ne vois pas
Si quelqu'un peut m'aider car meme en m'aidant des infos de ce post, j'y arrive pas

merci de votre aide ;-)
Répondre
#12
Tu touche le fond du problème. On galère tous avec l'implantation des interrupteurs dans Lifedomus. Il est largement temps de simplifié le système non? en tout cas le système actuel est inutilisable sur une implantation d'inter en masse dans un bâtiment.
Répondre
#13
vneil a écrit :Si quelqu'un peut m'aider car meme en m'aidant des infos de ce post, j'y arrive pas

merci de votre aide ;-)
Demande à jackouille si tu peux avoir son document, ca m'a vraiment aidé à l'époque.
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#14
tilleul a écrit :Demande à jackouille si tu peux avoir son document, ca m'a vraiment aidé à l'époque.
Voir même rendre son document disponible dans les aides en attendant mieux de la part de lifedomus?
Répondre
#15
Ludwigp94 a écrit :Voir même rendre son document disponible dans les aides en attendant mieux de la part de lifedomus?

Ce serait l'idéal en attendant .... mieux ... ;)
Si jackouille l'autorise je veux bien mettre ce document sur mon site http://www.osmotiq.com à disposition de tous.
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#16
Merci pour vos retours !

Effectivement c'est pas gagné, moi qui pensait me la friser douce ....

Je suis aussi preneur de la doc si on peut avoir l'autorisation :rolleyes:
Répondre
#17
tilleul a écrit :Ce serait l'idéal en attendant .... mieux ... ;)
Si jackouille l'autorise je veux bien mettre ce document sur mon site www.osmotiq.com à disposition de tous.

pas de soucis pour mettre à dispo le document
Répondre
#18
jackouille a écrit :pas de soucis pour mettre à dispo le document

Merci jackouille.

Voici le lien pour ceux que ca intéresse:
http://www.osmotiq.com/misc/ld/bp_enocean.pdf
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#19
Super merci beaucoup !
Je vais regarder ça

Bon réveillon à tous, et joyeux Noël ! :-)
Répondre
#20
Cool, j'avoue c'est plutôt torturé comme fonctionnement mais le template simplifie la compréhension de l'utilisation des Inter (des NodOn dans mon cas qui faisait dodo depuis quelques temps faute de simplicité). En tout cas merci tilleul et jackouille je vais passé les fêtes moins idiot ;-) (Vous avez aussi eu des pb sur les associations? parce que j'ai du mi reprendre à plusieurs fois et même viré le récepteur pour le récréé et que ça fonctionne... j'ai eu le même pb sur des modules stores Eltako).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poignée Fenêtre Enocean clarin 13 19,209 03-22-2020, 06:56 PM
Dernier message: pocket998
  Intégrer un profil enocean de type D2-01-xx dans lifedomus GCCD 7 9,509 09-27-2018, 12:00 PM
Dernier message: Hsd
  Configuration Enocean Hsd 0 3,284 07-19-2016, 11:46 PM
Dernier message: Hsd
  Comment intégrer un radiateur EnOcean HEATSTRIP jdemolliens 6 9,421 12-14-2015, 03:42 PM
Dernier message: jdemolliens
  Inter EnOcean ! Ludwigp94 2 5,932 09-10-2015, 11:10 AM
Dernier message: Ludwigp94
  Dimmer EnOcean SR-EN9101P Ludwigp94 6 9,626 04-13-2015, 10:38 AM
Dernier message: Julien
  0-10v Enocean clarin 3 8,001 03-20-2015, 04:38 PM
Dernier message: Ludwigp94
  Debug Enocean tilleul 3 6,719 06-16-2014, 02:51 PM
Dernier message: tilleul
  Gateway Enocean IP clarin 2 5,771 06-05-2014, 05:10 PM
Dernier message: clarin
  thermostat enocean AVMD 3 6,874 03-26-2014, 11:27 AM
Dernier message: AVMD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)