Zwave et retour d etat
#1
Bonjour,
j ai une question simple je pense.
Je viens d acheter un sticks aeotec serie2
couple a un micro switch aeotec a placer derrière mes interrupteur.
Le paramétrage de la lifedomus est simple et efficace.
J ai associe sans soucis, le cs et DS pilot facilement le on/off du module.
Le retour d état allume éteint et au top si je pilote du DS.
Je voudrais maintenant si j utilise mon interrupteur classique, que le retour d état puisse etre vu dans la domus.
Et la je n ai aucune idée de comment faire.
Mercii
Répondre
#2
Petite question suplementaire.
A quoi sert le cadre "association avec 1/2/3/4/5" dans le parametrage du module ZWAVE.
Merci
Répondre
#3
joketoons a écrit :Bonjour,
j ai une question simple je pense.
Je viens d acheter un sticks aeotec serie2
couple a un micro switch aeotec a placer derrière mes interrupteur.
Le paramétrage de la lifedomus est simple et efficace.
J ai associe sans soucis, le cs et DS pilot facilement le on/off du module.
Le retour d état allume éteint et au top si je pilote du DS.
Je voudrais maintenant si j utilise mon interrupteur classique, que le retour d état puisse etre vu dans la domus.
Et la je n ai aucune idée de comment faire.
Mercii


Bonjour,

Lifedomus ne gère pour l'instant que les actionneurs et pas les interrupteurs.
Répondre
#4
joketoons a écrit :Petite question suplementaire.
A quoi sert le cadre "association avec 1/2/3/4/5" dans le parametrage du module ZWAVE.
Merci

Les associations permettent d'envoyer un message de type alarme (zwave) , retour d'état ou autre (voir doc constructeur) aux autres modules zwave associés.
Par exemple, généralement un module On/Off enverra son état (à chaque changement) ou une commande aux autres modules associés dans le groupe 1, ce qui permet par exemple d'allumer une autre lampe.
Vous pouvez associer vos modules avec le connecteur (node 1), ce qui permettra d'avoir un retour d'état immédiat.
Répondre
#5
bonjour,
je ne sais pas si j ai bien compris.
Mais c est peut etre pour cela que j ai bien le retour d etat de mes micro switch aeotec.
Domus est capable de les allumer mais pas de les eteindre ??
C est normal ??
Merci
Répondre
#6
Ulrich a écrit :Les associations permettent d'envoyer un message de type alarme (zwave) , retour d'état ou autre (voir doc constructeur) aux autres modules zwave associés.
Par exemple, généralement un module On/Off enverra son état (à chaque changement) ou une commande aux autres modules associés dans le groupe 1, ce qui permet par exemple d'allumer une autre lampe.
Vous pouvez associer vos modules avec le connecteur (node 1), ce qui permettra d'avoir un retour d'état immédiat.

L information sur les groupes est pas facile à trouver par exemple pour fibaro je ne trouve pas cette information dans la doc. Sans vouloir critiquer le support du zwave n'est vraiment pas bon, la ou une box a 150€ le fait tres bien et surtout tres facilement sans rien bidouiller. Je pense qu'avant d'indiquer une compatibilité avec un protocole, il faudrait que se soit bien fait et fiable, c'est bien de vouloir en faire un maximum, mais ça serait bien de finir avant ce qui a été commencé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  noeuds morts zwave activhome 9 11,657 10-29-2020, 06:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Connecteur Zwave ne rédemarre pas activhome 0 1,607 10-05-2020, 10:48 AM
Dernier message: activhome
  retour d'état batterie equipements zwave ingalls 13 19,263 06-05-2018, 10:53 PM
Dernier message: ingalls
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,323 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet
  Besoin d'aide - lag important entre commande et action zwave Plume 7 10,732 05-31-2017, 09:55 PM
Dernier message: jojo
  Zwave plus avec dongle zwave? fredblabla 16 21,012 01-18-2017, 09:51 PM
Dernier message: fredblabla
  NodON Soft Remote ZWAVE Absynth 8 14,114 11-22-2016, 09:12 AM
Dernier message: Hsd
  Probleme automate "A chaque changement" et Zwave / EnOcean cybergui 1 4,395 09-19-2016, 02:26 PM
Dernier message: CS Domotic
  Configuration Zwave Hsd 0 4,479 07-19-2016, 11:52 PM
Dernier message: Hsd
  Maillage zwave et portée 889laurent 3 6,190 12-07-2015, 10:28 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)