v1.4.87 - bugs constatés
#1
Bonjour

juste un petit message pendant que je suis en train de configurer la LD d'un client.
J'ai constaté les bugs (systématiques) suivants dans les automates depuis la 1.4.87, pour info donc:

- la copie d'automate fonctionne mais l'édition de l'automate copié plante le CS (boule qui tourne à l'infini). Il faut relancer le CS pour pouvoir éditer l'automate copié.
- l'ajout d'item "Action" ("A") fonctionne mais l'attribution d'une valeur à un des paramètres n'est pas possible tant qu'on n'a pas sauvé l'automate (constaté avec un paramètre booléen -- pas eu le temps de voir si arrive dans d'autres circonstances).

bon, allez j'y retourne ...
:)


EDIT (10 min. plus tard): évidemment, il a suffi que je l'écrive ... le 2e point n'est apparemment pas systématique ... disons que je l'ai eu 9 fois sur 10 (je viens d'avoir l'exception qui confirme la règle) .. je n'ai pas isolé la cause ni les circonstances ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Autre bug déjà constaté dans la version précédente: à un moment donné la création de nouvelles variables n'est plus possible depuis le module automates. Et le plus frustrant est qu'à ce moment là, la création de variables par le module "variables" n'est déjà plus possible non plus (autre bug déjà mentionné dans un topic précédent). La seule solution dans les deux cas est le redémarrage du CS.
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#3
Je n'arrive pas a passer la commande LEARN en Enocean entre un Récepteur, un répétiteur Level 2 et Lifedomus (cela fonctionnait il y a quelques mois)
Merci
Répondre
#4
meme bug constaté en version 1.4.87 au niveau de la copie d'automate
Répondre
#5
Bonjour

@Tilleul : Le problème de duplication à l'air de venir des automates qui n'ont pas de déclencheur, nous allons le corriger au plus vite.
Pour les autres problèmes, nous essayons de les reproduire pour les corriger.

@Clarin : Nous avons fait une modification il y'a quelque mois, qui définit le nombre de trame à envoyer pour le learn sur les modules. Par défaut celui-ci est à 1 alors que les modules traditionnels enocean en attendent 3.
De plus nous avons mis un debbuger qui vous permet de voir les trames émises et reçu par lifedomus. Cela vous permet de vérifier l'envoi de celles-ci.

Julien
Répondre
#6
Julien a écrit :Bonjour

@Tilleul : Le problème de duplication à l'air de venir des automates qui n'ont pas de déclencheur, nous allons le corriger au plus vite.
Pour les autres problèmes, nous essayons de les reproduire pour les corriger.

Merci Julien, ceci dit, pour info, je suis sûr d'avoir eu le problème sur des automates avec déclencheur également ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#7
Bonjour Julien,
Question stupid, où l'on trouve les réglages du nombre de trame?
Merci
Répondre
#8
après ma mise à jour vers la v1.4.87 je viens de rencontrer un petit soucis. Dans un automate j'ai fait une incrémentation d'une variable numérique var=var+4 et je voulais changer la valeur 4 pour passer à 3 et bien il a fallu que je m'y reprenne à 4 fois avant que le DS daigne prendre ma modif et ce sur 2 automates différents. A chaque fois que je mettais 3 il me remplaçait ma valeur par true !!!!! donc rien à voir
Répondre
#9
jackouille a écrit :après ma mise à jour vers la v1.4.87 je viens de rencontrer un petit soucis. Dans un automate j'ai fait une incrémentation d'une variable numérique var=var+4 et je voulais changer la valeur 4 pour passer à 3 et bien il a fallu que je m'y reprenne à 4 fois avant que le DS daigne prendre ma modif et ce sur 2 automates différents. A chaque fois que je mettais 3 il me remplaçait ma valeur par true !!!!! donc rien à voir

J'ai également constaté des problèmes de ce genre (mais impossible de reproduire de manière systématique): on crée un item, on écrit des valeurs pour des paramètres et quelques instants plus tard on se rend compte que les paramètres n'ont pas été pris en compte (on se retrouve soit avec rien, soit avec les anciennes valeurs) ... en général je constate le problème quand je lance l'automate pour le tester et que ca ne se passe pas comme prévu ...

honnêtement, si c'est le prix à payer pour avoir la fonctionnalité "copie d'automates" je préférais les versions antérieures qui posaient moins de problème d'édition des automates, quitte à ne pas avoir de fonction "copie" [ATTACH=CONFIG]262[/ATTACH] ...

allez, courage pour la résolution des bugs ![ATTACH=CONFIG]263[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
       
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#10
Bonjour Clarin,

Vous trouverez le nombre de trame à envoyer directement sur le bouton d’appairage :
[ATTACH=CONFIG]267[/ATTACH]

Julien


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)