Zwave dibaro detecteur fumee et eau
#1
Bonjour,
j ai ajoute a ma domus un detecteur d eau et de fumee fibaro.
dans le modules connecteurs aucun souscis, ils sont vus comme "Alarm Sensor".
En revanche dans le module "equipement" impossible d ajouter un equipement "surveillance"/"detecteur"/(fuite/eau) ou (fumee/feu).
Domus ne me propose pas le dongle Z-wave.
Avez vous une idee
Cordialement
Répondre
#2
Ces équipements ne sont pas encore disponible pour Z-Wave.
Nous allons les rajouter pour la prochaine mise à jour.
Répondre
#3
ha super.
on a une idee du délais ??
Répondre
#4
Vraiment rapide haha.
Top c est MAJ DOMUS.
Question encore de debutant dans les command Class du module Fuméé par exemple j ai une command BATTERY.
Comment je peux utiliser c est valeur pour connaitre le niveau de batterie de mon module.
Merci de votre reponse
Répondre
#5
Bonjour,

Actuellement, toutes les commandes disponibles sur un module ne sont pas gérées par Lifedomus. Seules les plus courantes et celles obligatoirement présentes dans le type de module le sont.

Il est bien prévu d'intégrer la commande de batterie (au moins pour le "what i see") mais nous n'avons pas de date pour le moment.
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#6
merci de votre reponse
Répondre
#7
Bonjour,
Je dispose aussi d'un module fibaro smoke sensor,si j'ai bien compris votre réponse. Seuls les command-class qui apparaissent dans config-studio sont accessible en paramétrage et si c'est le cas, comment fait on pour y accéder?

Olivier
Répondre
#8
Bonjour,

concorde a écrit :Bonjour,
Je dispose aussi d'un module fibaro smoke sensor,si j'ai bien compris votre réponse. Seuls les command-class qui apparaissent dans config-studio sont accessible en paramétrage et si c'est le cas, comment fait on pour y accéder?

Olivier

Toutes les Command Class gérées par le module sont affichées dans le Config Studio, mais seules certaines sont utilisées par Lifedomus.
En associant votre module à un équipement Lifedomus de détecteur de fumée, c'est la Command Class Alarm Sensor (il me semble) qui sera utilisée pour le retour d'état.
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#9
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un détecteur de fumée FIBARO ZWAVE version 2, conforme à la réglementation française concernant les détecteurs de fumées.

Il apparait bien dans la gestion des modules ZWAVE et répond parfaitement, mais sa GENERIC DEVISE CLASS n’est pas reconnue.
Quand j’essaye de créer un équipement détecteur de fumée, il n’est pas visible dans liste déroulante des modules.
J’ai redémarré le connecteur, réinitialisé, réinstallé, redémarré la box, le problème et toujours présent.
BUG ou Pas?


Olivier
Répondre
#10
concorde a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un détecteur de fumée FIBARO ZWAVE version 2, conforme à la réglementation française concernant les détecteurs de fumées.

Il apparait bien dans la gestion des modules ZWAVE et répond parfaitement, mais sa GENERIC DEVISE CLASS n’est pas reconnue.
Quand j’essaye de créer un équipement détecteur de fumée, il n’est pas visible dans liste déroulante des modules.
J’ai redémarré le connecteur, réinitialisé, réinstallé, redémarré la box, le problème et toujours présent.
BUG ou Pas?


Olivier

bonjour,
j'ai exactement la même question.
Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  noeuds morts zwave activhome 9 11,635 10-29-2020, 06:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Connecteur Zwave ne rédemarre pas activhome 0 1,601 10-05-2020, 10:48 AM
Dernier message: activhome
  retour d'état batterie equipements zwave ingalls 13 19,216 06-05-2018, 10:53 PM
Dernier message: ingalls
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,319 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet
  Besoin d'aide - lag important entre commande et action zwave Plume 7 10,723 05-31-2017, 09:55 PM
Dernier message: jojo
  Zwave plus avec dongle zwave? fredblabla 16 20,979 01-18-2017, 09:51 PM
Dernier message: fredblabla
  NodON Soft Remote ZWAVE Absynth 8 14,094 11-22-2016, 09:12 AM
Dernier message: Hsd
  Probleme automate "A chaque changement" et Zwave / EnOcean cybergui 1 4,393 09-19-2016, 02:26 PM
Dernier message: CS Domotic
  Configuration Zwave Hsd 0 4,478 07-19-2016, 11:52 PM
Dernier message: Hsd
  Maillage zwave et portée 889laurent 3 6,186 12-07-2015, 10:28 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)