Gros souci de Z-wave
#11
matt8992 a écrit :J'ai reçu le nouveau d'ongle Zwave, mon problème n'a pas été résolu car je ne pouvait toujours rien faire avec j'ai donc réalisé une sauvegarde complète de mon système et j'ai réinitialisé ma lifevomus.
Depuis le Z-Wave refonctionne (debuger compris), mais je dois tout me reprendre..... ( même mes anciennes sauvegardes ne fonctionnaient pas pour le z-wave...)
Je ne comprend pas se qui a pus se passer mais c'est très ennuyant.


Matthieu
j'ai eu le meme probleme. lorsque j'essayait de supprimer le connecteur zwave un message m'indiquait la deconexion de la ld. j'ai enlevé le dongle, redemarer la box, supprimer le conecteur, remis le dongle et recreer le connecteur et maintenant il marche. j'ai fait des essais avec une prise fibaro et ca marche!
Répondre
#12
Bonjour,

889laurent a écrit :j'ai eu le meme probleme. lorsque j'essayait de supprimer le connecteur zwave un message m'indiquait la deconexion de la ld. j'ai enlevé le dongle, redemarer la box, supprimer le conecteur, remis le dongle et recreer le connecteur et maintenant il marche. j'ai fait des essais avec une prise fibaro et ca marche!

Ce problème de déconnexion à la fermeture du connecteur est résolu dans la mise à jour d'aujourd'hui (1.4.89).

matt8992 a écrit :J'ai reçu le nouveau d'ongle Zwave, mon problème n'a pas été résolu car je ne pouvait toujours rien faire avec j'ai donc réalisé une sauvegarde complète de mon système et j'ai réinitialisé ma lifevomus.
Depuis le Z-Wave refonctionne (debuger compris), mais je dois tout me reprendre..... ( même mes anciennes sauvegardes ne fonctionnaient pas pour le z-wave...)
Je ne comprend pas se qui a pus se passer mais c'est très ennuyant.

Plusieurs corrections et optimisations concernant Z-Wave ont été publiées dans la dernière version de Lifedomus ; je vous conseille de faire la mise à jour.
Et si vous n'avez pas déjà tout reconfiguré, vous pouvez essayer de restaurer votre sauvegarde afin de voir si la mise à jour résout le problème (pensez quand même à faire une sauvegarde pour votre avancement actuel).
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#13
Bonjour,
je suis full Z-wave chez moi aussi.
J ai eu pas mal de soucis.
Pour ajouter des modules la domus me posait beaucoup de soucis (perte des modules, ou ajout suppression ok mais impossible de les gerer)
comment j ai résolu le soucis:
ajout des modules avec le dongle pas avec la domus (dongle aeons lab), je supprime le module et l ajoute.
ensuite je remets le dongle sur la domus, je redémarre la domus en coupant le courant.
je vais dans le module connecteur, z-wave.
la tu vois tes modules mais pas encore les propriétés.
tu renomme tes modules.
ensuite tu redémarre la domus via le site d admin.
et la au miracle tes modules sont pilotables.
si cela peux t aider, depuis plus aucun soucis avec le z-wave (pour l instant)
Répondre
#14
Bonjour,


joketoons a écrit :Bonjour,
je suis full Z-wave chez moi aussi.
J ai eu pas mal de soucis.
Pour ajouter des modules la domus me posait beaucoup de soucis (perte des modules, ou ajout suppression ok mais impossible de les gerer)
comment j ai résolu le soucis:
ajout des modules avec le dongle pas avec la domus (dongle aeons lab), je supprime le module et l ajoute.
ensuite je remets le dongle sur la domus, je redémarre la domus en coupant le courant.
je vais dans le module connecteur, z-wave.
la tu vois tes modules mais pas encore les propriétés.
tu renomme tes modules.
ensuite tu redémarre la domus via le site d admin.
et la au miracle tes modules sont pilotables.
si cela peux t aider, depuis plus aucun soucis avec le z-wave (pour l instant)


Moi de mon côté je n'avais eu aucun soucis d'ajout et d'exclusion des modules Zwave jusqu'à ce soucis.
J'ai essayer également l'inclusion directement via le dongle (aeon labs) Zwave, mais quand j'ai remis le dongle sur la lifedomus et que j'ai redémarrer la boxe il m'en à vu correctement 1 sur 5 les autres il me remontait aucun paramètre et aucun retour d'état donc même en faisant envoyer une trame 6du module Zwave vers la lifedomus aucun module ne s'entourait du carré orange.
Pour remédier à ça, j'ai fais une exclusion (via la lifedomus) des modules "inconnus" et je les ais à nouveau ajouter (via la lifedomus), la plus de problème.
Depuis je me reparamètre ma boxe petit à petit.....
As-tu un module de variation fibaro FGD-211 dans ton installation? Si oui lorsque du veux le commander via un BP faut-il que tu le "réveilles" en faisant un première appui 1 sec avant d'appuyer à nouveau pour d'allumer/éteindre/varier ton éclairage?




Quentin a écrit :Bonjour,


Ce problème de déconnexion à la fermeture du connecteur est résolu dans la mise à jour d'aujourd'hui (1.4.89).




Plusieurs corrections et optimisations concernant Z-Wave ont été publiées dans la dernière version de Lifedomus ; je vous conseille de faire la mise à jour.
Et si vous n'avez pas déjà tout reconfiguré, vous pouvez essayer de restaurer votre sauvegarde afin de voir si la mise à jour résout le problème (pensez quand même à faire une sauvegarde pour votre avancement actuel).




J'ai bien vu la correction faite qui aurait pu me servir, malheureusement j'avais déjà réinitialisé et commencé à tout reprogrammer. Je n'ai donc pas pu tester la réinitialisation du controleur Zwave.
Petite question complémentaire, savez-vous quand le RGB sera disponible en Zwave? de même pour l'utilisation du 2 ème relais des modules double relais de chez fibaro (FGS-221)?


Matthieu
Répondre
#15
Bonjour,

matt8992 a écrit :J'ai bien vu la correction faite qui aurait pu me servir, malheureusement j'avais déjà réinitialisé et commencé à tout reprogrammer. Je n'ai donc pas pu tester la réinitialisation du controleur Zwave.
Petite question complémentaire, savez-vous quand le RGB sera disponible en Zwave? de même pour l'utilisation du 2 ème relais des modules double relais de chez fibaro (FGS-221)?

L'intégration de ces modules est bien prévue, mais pas encore planifiée. Je ne sais donc pas vous donner de date pour le moment.
Quentin
Equipe Lifedomus
Répondre
#16
Quentin a écrit :Bonjour,

L'intégration de ces modules est bien prévue, mais pas encore planifiée. Je ne sais donc pas vous donner de date pour le moment.


Très bien merci pour votre réponse ont attendra tous patiemment.


Matthieu
Répondre
#17
Bonjour as tu résolu le problème de réveille du variateur avec la commande locale ? je rencontre le meme PB, c’est bizarre j en ai déja installé pas mal avec en lien avec une verra pour l intégration avec control4 et je n'ai jamais rencontré ce PB
Répondre
#18
AVMD a écrit :Bonjour as tu résolu le problème de réveille du variateur avec la commande locale ? je rencontre le meme PB, c’est bizarre j en ai déja installé pas mal avec en lien avec une verra pour l intégration avec control4 et je n'ai jamais rencontré ce PB

Bonjour,

Non problème toujours pas résolu je pense que c'est un problème dans l'intégration de la lifedomus de ce module car quand j'ai fais des test avec la fibaro mon module marchai parfaitement avec la HC2 mais dès que je le remettais sur la lifedomus toujours ce même problème.
En gros il faut attendre que ce module soit mieux intégré dans la LD le plus tôt serai le mieux car "réveiller" le module au quotidien pour utiliser le variateur correctement est relativement embêtant (j'ai déjà parler de se soucis à plusieurs reprise dans le forum mais maintenant nous sommes 2... :-) ), ou utiliser une autre box en passerelle mais la on perds le grand intérêt de la LD...


Matthieu
Répondre
#19
quelle est ta version de FGD211? moi je suis en 2.2, j'ai fait le test avec un vieux fgd211 il ni a même pas la version dessus et il ni a aucun souci pour la commande locale, maintenant je me bas pour les retours d'état... j'ai du mal avec cette notion de groupe à associer au dongle
Répondre
#20
AVMD a écrit :quelle est ta version de FGD211? moi je suis en 2.2, j'ai fait le test avec un vieux fgd211 il ni a même pas la version dessus et il ni a aucun souci pour la commande locale, maintenant je me bas pour les retours d'état... j'ai du mal avec cette notion de groupe à associer au dongle
C'est également une version 2.2 j'ai que cette version à ma disposition.
Je t'avouerai que j'ai moi aussi un peu de mal avec ces groupes je n'ai pas tout compris à se niveau la...

Matthieu
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dongle USB Z-Wave buildy 17 23,463 07-03-2019, 11:08 PM
Dernier message: FabienH
  Parametrage modules Z-wave c.jivu 1 4,494 02-15-2018, 01:12 PM
Dernier message: jojo
  Liste des modules Z-Wave reconnus par LifeDomus Domotiks 48 62,280 01-14-2017, 05:51 PM
Dernier message: Hsd
  Matrice Z-wave JT28_vbulletin4_import561 3 6,458 12-05-2016, 09:53 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import561
  Matrice Z-wave JT28_vbulletin4_import503 2 5,324 09-08-2016, 11:54 AM
Dernier message: Hsd
  Deconnection Z Wave cybergui 1 4,073 04-01-2016, 02:20 PM
Dernier message: Hsd
  Z WAVE : ca marche ou pas ? cybergui 4 7,136 09-23-2015, 06:44 PM
Dernier message: Romain
  contrôleur IR Z-wave ZXT-120 pour climatisation jdemolliens 3 6,657 07-16-2015, 02:24 PM
Dernier message: 889laurent
  Z Wave / multiprise cybergui 6 9,408 06-11-2015, 08:38 AM
Dernier message: PITP2
  1er test Z wave 123pc 4 7,786 01-30-2015, 05:56 PM
Dernier message: Nikopol



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)