Module Store Eltako
#1
Bonjour,
j'ai installé une clé USB300 configuré normalement puis je suis passé à la configuration des modules FSB61NP et la ça fonctionne pas !! Si je vais dans Query ID que je lance une recherche il ne trouve rien. Si je vais dans les modules que j'ajoute le FSB61 que je lance une association sur le module le voyant qui indique le fonctionnement LRN s'éteind mais dans lifedomus je n'ai aucune association et je ne peut pas cliqué pour validé mon périphérique en bas à droite!! Est-ce que j'ai raté quelque chose ou les modules Eltako ne fonctionne pas comme prévu?
Répondre
#2
Est ce que tu utilises des répétiteurs? car, pour moi pas moyen d'appairer avec des répétiteurs, je dois déplacer ma box près des modules pour que ca marche!
Répondre
#3
J'ai tenté en désactivant le mode répéteur de commande sur la clé USB300, j'ai tenté en mettant ESP2 et moins de débit mais la, la clé ne démarre pas donc je suppose que le réglage était ok. J'ai pris le module, mis juste à côté de la clé dans le local technique, désactivé la clé Zigbee que j'ai même débranché pour être certain qu'il n'y ai pas d'interférence et pour le moment toujours rien. Le Query ID reste muet et l'association manuel m'indique juste lifedomus 0 lifedomus 1 sans aucune valeur ni de clé ni de périphérique par contre après la tentative le module arrête le learn donc il doit bien capté un odre. Peut-être un bug sur la gestion de ces modules? J'en ai 8 j'ai tenté sur 3 différents et le même comportement je pense donc que ça ne viens pas des modules..
Répondre
#4
Bonjour,

Nous n'avons pas publié encore la documentation pour le binding des modules EnOcean.

Il faut renseigner dans un 1er temps l'id du module puis valider. Ensuite vous ré-éditer ce module pour faire le learn qui à l'air de fonctionner. Puis vous pouvez aller dans les équipements associer le store à votre modules comme tous les autres.

Par contre, il y'a un soucis dans les pop-up des modules eltako et qui peut causer des incohérences. Cela sera corrigé dans la version 89 de lifedomus publié en début de semaine.

Julien
Répondre
#5
Ok merci, en fait le problème c'est que le valider n'est pas cliquable... je suppose que c'est un bug car si j'indique l'Id, et sa désignation je devrait pouvoir validé normalement... la pour le moment ce n'est pas le cas. J'espère que la version 89 va corriger mon pb.
Répondre
#6
Il y'a un test de validation sur le nombre de caractères de votre id, il faut 8 chiffres pour l'id d'un module Eltako.
Répondre
#7
ça doit être ça mais au dos de mes modules j'ai 6 !!! c'est indique par exemple ID: 89E0A7 ... j'ajoute des 00 ?
Répondre
#8
Oui tout fait : 0089E0A7
Répondre
#9
Parfait, les modules réagissent... reste à comprendre comment on les fait fonctionné de manière correct sur lifedomus avec le système car pour le moment j'entend juste le clap de relais si je valide une descente ou une monté et rien ne se passe !! Au niveau des affichages c'est comme si je n'avais rien appairé mais ça réagis ! bizarre...
Bon, la ça fonctionne mais si je demande d'ouvrir il baisse, si je demande de monté il baisse également !! C'est quoi le mode adapté à LifeDomus GR, GS1, GS2, GS3 ou GS4 ?
Dans la doc c'est indiqué qu'on peut spécifié le temps de descente et de monté pour les réglages mais la j'ai rien, ni sur la partie apairage Eltako ni sur l'équipement Store. Peut-être que je suis passé à côté de quelque chose?
Répondre
#10
Bonjour,

N'ayant pas de FSB61 dans nos locaux, je ne peut valider avec vous le meilleur mode, mais il me semble qu'il ne concerne que les interrupteurs et lifedomus avec les modules bi-dir eltako ne fonctionnent pas en tant qu'interrupteur.

Par contre, vous avez raison il manque des champs de propriétés pour ce module. Nous allons les ajouter dans la prochaine mise à jour.
C'est d'ailleurs ces propriétés manquante qui cause les problèmes de montée et descente que vous rencontrez.

Pour effectuer des tests en attendant, vous pouvez binder votre FSB61 avec le FSB14 dans lifedomus, qui fonctionne exactement de la même façon (celui-ci à les propriétés).

Désolé pour la gène occasionnée.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème module Nodon anthony64 2 3,324 02-13-2021, 12:44 PM
Dernier message: jdemolliens
  Module Store Eltako Ludwigp94 42 50,586 11-30-2016, 11:01 AM
Dernier message: Ludwigp94
  Pb module Ubiwizz Ludwigp94 6 9,917 06-15-2016, 08:01 PM
Dernier message: Maryloo
  Module store jcz 13 18,935 09-01-2015, 07:55 PM
Dernier message: jcz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)