Plus de communication avec le bus My Home depuis maj version 1.4.90.0
#1
Bonjour à tous,

J'ai fait la maj de la Lifedomus vers la version 1.4.90.0.
Depuis lors, il semble ne plus avoir de communication de la Lifedomus vers le bus MyHome (TX).
J'ai vérifié le connecteur, il est bien ON. Je l'ai arrêté et redémarré, toujours le même problème.
Le bus My Home fonctionne bien en mode autonome. Un bouton bTicino active bien la sortie en relation.
J'ai utilisé le debugger dans le CS sur le connecteur, lorsque le bus My Home émet des données, je les vois apparaître dans le debugger du connecteur My Home.
Par contre, lorsque je fais une commande via un Widget qui doit envoyer un ordre sur le bus My Home, rien ne se passe.
De même pour les automates qui doivent piloter des modules bTicino, rien ne fonctionne.
J'ai tout arrêté et relancé, et toujours le même phénomène.
J'ai testé également avec un programme externe qui pilote le bus My Home et je vois bien les ordres envoyé par ce programme arrivé dans le debug du CS My Home et également, les widgets changent bien leur état suivant les infos reçues du bus My Home (RX). Mais par contre, plus rien ne sort (TX) de la Lifedomus vers le bus My Home.
Je sèche un peu ... si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à vous tous.

Amitiés.

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre
#2
Bonjour à tous,

Je relance mon problème car mon client est bloqué dans pas mal de fonctionnalités chez lui.
Si la Team (encore au bureau et non à Francfort) avait une solution ou au moins une explication, merci d'avance.

Bonne journée à tous.

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre
#3
Hello tout le monde,

Encore une fois, je relance le problème. Je ne dois être le seul à utiliser un connecteur MyHome avec la LD.
Avez-vous déjà fait la mise à jour vers la 1.4.90.0 et tester la liaison LD vers MyHome ? Si oui, vous arrivez bien à écrire sur le bus Bticino ?
Pour ma part, plus possible. Je lis bien les trames SCS MyHome sur la LD mais écrire, impossible :(.
Je sais que la Team LD a travaillé sur le bus MyHome ... J'aimerais bien avoir un avis ou un feedback d'un installateur ou de la Team LD.

Merci d'avance, c'est assez urgent.

Bonne journée à tous.

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre
#4
Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même mais c'est pour la bonne cause.
En fait, Julien m'a débloqué le problème directement sur la box. Il a appliqué un patch correctif qui débloque le souci.
Donc, immense merci à l'équipe LD et surtout à Julien.
Des pros :rolleyes:.

Bonne journée.

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre
#5
Bonjour,

Moi a chaque mise à jour ou redémarrage il faut que je désactive le connecteur et que je le ré-active, sinon je n'ai plus de retour d'état.

Cordialement.

nicolas
Répondre
#6
Le connecteur est-il éteint après redémarrage du serveur ou est-ce juste les retour d'états qui ne fonctionnent pas ?
Répondre
#7
Bonjour,

Juste le retour d'état, le connecteur reste allumé.
Je le déconnecte et je le reconnecte et tout rentre dans l'ordre.
IDEM pour l'openwebnet USB ZIGBEE!

nicolas
Répondre
#8
Bonjour,

Il y a toujours le même problème, a chaque mise à jour ou redémarrage il faut que je désactive le connecteur et que je le ré-active, sinon je n'ai plus de retour d'état.
Et suite à la mise à jour de hier Idem pour le Netatmo (désactivation et ré-activation ce matin), pas de com depuis hier soir aprés la mise à jour.
Le fait de relancer les connecteurs résout le Pb.

nicolas.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourcentage VR avec Myhome AskDomelec 2 4,918 10-24-2018, 01:37 PM
Dernier message: ngm47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)