[Automates] Création d'une planification
#1
Bonjour,
J'aimerai créer une planification avec une récurrence journalière le scénario est celui qui suit :
Quand mon détecteur de mouvement (KNX) s'enclenche j'aimerai qu'il allume toutes les lumières , active son alarme (celle qui envoie des notifications sur LifeDomus) et cela uniquement pendant une plage horaire par exemple 22h à 6h.
Je suis novice sur ce produit, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer!
Merci d'avance
Répondre
#2
Sabtech a écrit :Bonjour,
J'aimerai créer une planification avec une récurrence journalière le scénario est celui qui suit :
Quand mon détecteur de mouvement (KNX) s'enclenche j'aimerai qu'il allume toutes les lumières , active son alarme (celle qui envoie des notifications sur LifeDomus) et cela uniquement pendant une plage horaire par exemple 22h à 6h.
Je suis novice sur ce produit, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer!
Merci d'avance

Bonjour,

Il y a 1001 façons de faire, en voici une:
- créez un automate qui se déclenche dès que votre détecteur perçoit du mouvement
- dès l'entrée dans l'automate, testez l'heure (si heure >22h ou heure<6h) ... (nb: vous pouvez également mettre ce test dans le déclencheur mais dans ce cas vous perdez la flexibilité de faire quelque chose EN DEHORS de l'horaire prévu ...)
- si le résultat de la condition est vrai vous continuez avec votre général ON et les différentes notifications, etc.
- si par contre elle est fausse, vous ne faites rien ...