[RESOLU] Cohérence des icônes
#1
Bonjour à l'équipe,

je suis en train de travailler sur un tutoriel du CS à destination de mes clients mais aussi pourquoi pas de la communauté web et tout en rédigeant pas-à-pas des procédures et/ou fonctionnalités, je me rends compte que certaines icônes manquent de cohérence. Par exemple, l'icône "croix" qui est utilisée dans chaque "bloc" affichant des équipements, des pièces, des automates, etc. et qui sert à =effacer= un de ces blocs est utilisée comme icône pour =fermer= des écrans d'édition de propriétés, alors que sur ces mêmes écrans, l'icône "-" est utilisée comme commande pour =effacer= l'équipement, la pièce, automate, etc.

Ne vaudrait-il pas mieux, dans un souci de cohérence, que la commande "effacer" soit toujours représentée par une icône "-" et la commande "fermer" par une icône "croix" ?

Je n'ai pas les autres exemples en tête mais il me semble qu'il y a des problèmes similaires dans je-ne-sais-plus-quel-module et les icônes de copier/coller ... mais je peux me tromper :)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
#2
Bonsoir Tilleul,

La remarque est tout à fait pertinente pour les icônes - et X et nous effectuerons cette uniformisation dans les prochaines mises à jour.
#3
Lorsque j'ai commencé ma prise en main de la box, j'avais également remonté ces problématiques..avec en plus le fait que pas mal d’icônes ne sont pas du tout intuitives...

J'avais suggéré le fait de pouvoir mettre des infos bulles sur les icônes.
Un exemple me vient en tête, celle utilisée pour connecter/déconnecter une interface/connecteur.
#4
Bonjour,

Le problème de cohérence des icônes entre le "-" supprimer et le "x" fermer ayant été corrigé, je clos ce sujet.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Bug bizarre après une nuit: copie d'équipements impossible et pourtant ... tilleul 1 5,520 04-30-2015, 04:56 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Etat/statut des équipements tilleul 4 8,640 04-30-2015, 03:50 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min coyotus 22 28,926 04-30-2015, 03:48 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Qu'est ce qui est allumé dans la maison ? aussillou 16 22,425 02-16-2015, 11:08 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Mise à jour impossible du CS Mac laurent 5 9,660 02-13-2015, 06:51 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Deconnexion CS - URGENT Bernard 6 10,067 02-13-2015, 06:48 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Accès à distance mhdc 8 13,505 02-09-2015, 12:36 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Où est la virgule ? aussillou 3 6,930 02-09-2015, 11:37 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Plantage Config Studio après chaque suppression d'équipement buildy 2 6,519 02-02-2015, 03:07 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Tablette et config local Adesse 3 6,912 02-02-2015, 11:25 AM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)