Modèle de widget
#1
Bonjour,

Jusqu'à présent je me suis concentré sur la partie configuration et je n'étais pas allé voir dans le restitutif. Je viens d'y passer un moment, et c'est dur dur. L'absence totale de doc ne rend pas le truc aisé. J'ai quand même collecté quelques infos sur le blog (qu'on ne trouve nulle part dans les docs). Je travaille pour l'instant sur ma box sans installation derrière, donc je ne peux pas voir (je crois) le restitutif des widgets, et notamment du widget Thermostat. Ceci dit, ça ne m'a pas l'air super compliqué à réaliser.

Dans mon cas j'ai un thermostat dans chaque pièce. Je veux créer un widget spécial, l'utiliser dans chaque pièce en lui associant à chaque fois les données en provenance du thermostat concerné. Bien sûr je veux factoriser le widget pour pouvoir profiter partout des améliorations / modifications que je lui apporterai.

Le pb, c'est que je ne vois pas comment on peut créer un widget et le réutiliser sur d'autres pages sans faire de copier/coller.

Est ce possible ?

A l'avance merci de votre aide

Thierry
Répondre
#2
Il semble que pour l'instant il ne soit pas possible de créer ses propres modèles de widget. Pourtant ca serait tellement pratique et ferait éconimier o combien de temps !
Ca serait bien aussi d'avoir la possibilité de lier/cadenasser plusieurs widgets entre eux. Ainsi on pourrait tout déplacer/copier/coller en mêle temps.
Répondre
#3
+1 ! :D

Je pense que ca va devenir indispensable autant pour les intégrateurs que pour les clients finaux ...
Répondre
#4
Pour chaque pièce j'ai créé une page de ce type. J'aurai pu mettre le fond, les différents cadres et titre des cadres dans une seule image, mais j'ai préféré passer par des widgets. Solution nettement plus longue.
Donc oui le groupement de widgets m'aurait permis de gagner beaucoup de temps.

Pouvoir faire un copier/coller de page, ou créer un modèle de page serait tout aussi utile.

[ATTACH=CONFIG]36[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
Bonjour,
Pour répondre à la première question, le widget painter (vierge) et la combinaison de plusieurs painter permettent de faire des interfaces très personnalisées. Cela demande un peu de pratique mais les possibilités sont déjà assez poussées.
Bien que nous ayons conçu le design studio dans ce sens, il ne vous est aujourd'hui pas possible de créer/développer vos propres widgets complexes. Nous y travaillons mais ça ne sera pas pour tout de suite.
En revanche, nous travaillons beaucoup sur des fonctionnalités pour vous faire gagner du temps dans la création de vos projets. Vos remarques et vos idées nous intéressent, nous allons en tenir compte.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#6
coyotus a écrit :Pour chaque pièce j'ai créé une page de ce type. J'aurai pu mettre le fond, les différents cadres et titre des cadres dans une seule image, mais j'ai préféré passer par des widgets. Solution nettement plus longue.
Donc oui le groupement de widgets m'aurait permis de gagner beaucoup de temps.

Pouvoir faire un copier/coller de page, ou créer un modèle de page serait tout aussi utile.

[ATTACH=CONFIG]36[/ATTACH]

Effectifvement j'avais déjà remonté cela de pouvoir juste copier une seule page d'un projet et pas tout un projet, c'est une fonction qui serait très pratique quand on a plusieurs utilisateurs et plusieurs projets.

Le widget qui peut être sauvegardé et réutilisé serait vraiment un must, car c'est pas forcément pour faire quelque chose de complexe, mais surtout pour pouvoir le modifier simplement, le réutiliser et surtout qu'il s'adapte sur tous le projets, une fonction d'héritage pour parler simplement.
Répondre
#7
Histoire que ce post continue d'exister, je réitère cette demande de création de modèle de widget :

que chacun puisse créer des propres widgets, comme un jeu de légo, qu'on puisse construire ses propres éléments graphiques
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#8
Bonjour,
plus je creuse cette solution et plus je me dis mais que de temps passé pour des fonctionnalités simples et pourtant tellement logiques ...
Répondre
#9
J'ai perdu espoir depuis bien longtemps .....
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,834 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,730 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  problème sur création de widget tonyb0t77 18 32,947 01-22-2018, 11:11 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Widget Thermosta LD : consigne bloquée à 28° sur Windows coyotus 2 10,069 12-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: coyotus
  Demande nouveau widget (style vu-mètre) ngm47 4 13,407 03-17-2017, 02:31 PM
Dernier message: CS Domotic
  Widget "What's on" seb69100 0 4,051 11-18-2016, 05:47 PM
Dernier message: seb69100
  Widget récepteur fil pilote HS JT28_vbulletin4_import561 2 6,396 10-11-2016, 06:38 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import561
  Plus d'infos dans le widget Meteo DS-PC Ives 1 6,046 05-03-2016, 10:08 AM
Dernier message: Julien
  Widget vierge V2 ? Ives 2 6,000 03-09-2016, 04:58 PM
Dernier message: Ives
  Widget équipement "Volet roulant" Ives 2 5,568 01-05-2016, 04:07 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)