Notifications sur Android ?
#1
Bonjour à tous,

je viens de constater sur Android, que pour recevoir une notification LD, il faut impérativement que l'application soit en cours d’exécution (en arrière plan). Sinon, je ne reçois rien.
ce n'est pas le cas sous Iphone et Ipad.

Je suis passé à coté d'un paramétrage sur mon téléphone Android ?

Merci.

Sébastien
Répondre
#2
Pour ma part, je reçois les notifications sans avoir l'application en arrière plan.

Vérifie dans le Gestionnaire d'applications Android si l'option Afficher notifications pour l'application Lifedomus est cochée.
Répondre
#3
Bonsoir,

oui la case est bien coché. Bizarre. Je vais approfondir la chose.
Je reçois bien les notification par mail mais par les notifications traditionnelles.

Bonne soirée

Sébastien
Répondre
#4
Bizarre en effet. Voir du côté de la version d'Android, peut-être?

Pour info la mienne est en 4.3.
Répondre
#5
Oui, je suis également en 4.3.
J'ai essayé de ré-installer l'application est c'est toujours pareil. J'ai les notifications avec le petit icone dans la barre des taches uniquement si l'application est active, en premier ou arrière plan.
Si l'application est complétement fermée, rien...., comme si le "Push" ne fonctionnait pas bien.

Équipe Lifedomus, une idée ?
Répondre
#6
Bonjour,
Effectivement, l'application doit tourner en tâche de fond pour permettre le fonctionnement des push notifs. C'est Android qui l'impose. Si vous "killer" l'appli avec un task killer ou forcez l'arrêt dans les paramètres, le processus de gestion des push notifs sera stoppé avec l'application.
Pour information, dès que l'application passe en arrière plan, les traitements les plus coûteux sont logiquement arrêtés. Si vous êtes encore plus soucieux (comme moi) de l'utilisation de la batterie et de la mémoire, il faut utiliser la liste des programmes d'Android que l'on peut voir sur l'image jointe. En supprimant l'application de cette liste elle est réinitialisée mais le processus tourne toujours pour un fonctionnement minimal.

[ATTACH=CONFIG]345[/ATTACH]

Cordialement,


Pièces jointes Image(s)
   
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#7
Bonsoir Grégory,

ce ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que certaines applications sur androïd arrivent à envoyer des notifications push alors que ces applications ne sont pas "actives".

En effet, les notifications fonctionnent par exemple avec des applications telque "facebook", "Outlook", pour ne citer que celles ci.

Après avoir "fouiller" un peu, ces application quand elles sont fermer avec le widget des applications actives conservent mal grès tout un processus en tâches de fond pour pouvoir faire des notifications push. (Visible dans paramètre, gestionnaire des applications, exécution). Les processus de ces applications sont en cours d'exécutions avec des services associes.

pouvez vous envisagez cette modification sur l'application Lifedomus ?
cela permettrait de toujours recevoir des notification sans se soucier de relancer l'application après un redémarrage du téléphone, ou une fermeture par erreur.

cdt,

sebastien.
Répondre
#8
Bonjour,

Effectivement les widgets permettent également de faire certains traitements en dehors de l'application elle-même. Cela fait un moment que l'on souhaite exploiter les widgets sous Android mais nous n'avons tout simplement pas eu le temps. On y arrivera forcement mais pour l'instant rien est planifié donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Cordialement,
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#9
Ça ressemble à un arrêt du processus de notifications push.

Est-ce que tu reçois des notifications de ton appli mail ou facebook ou une appli du genre?
Répondre
#10
Oui toutes les autres notifications des applications fonctionnent sans problème même celles qui ne sont pas en widget. Sniff sauf Lifedomus ;(
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pb Applis DS sous Android seb69100 0 2,268 05-04-2022, 02:26 PM
Dernier message: seb69100
  Disparition des appli LD pour Androïd PositroNick 15 18,816 04-28-2021, 02:39 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  lifedomus ds android tonyb0t77 7 16,541 06-09-2020, 08:09 PM
Dernier message: splog
  Scenario sous android fredisa 9 13,219 02-04-2020, 05:50 PM
Dernier message: fredisa
  Widget serrure sous android vincentbraillard 0 4,665 05-06-2019, 03:31 PM
Dernier message: vincentbraillard
  Géolocalisation Android Gégé12 15 32,912 03-28-2018, 11:22 AM
Dernier message: Gégé12
  Composant Toggle sur Android Michaelkeul 3 12,960 11-21-2017, 06:59 PM
Dernier message: Stef86
  Mobotix T25 sous Android ? Ives 0 6,604 05-05-2017, 08:32 PM
Dernier message: Ives
  Tuto Notifications avec le service Pushover moicphil 4 15,315 01-25-2017, 06:00 PM
Dernier message: JT28
  Notifications sur Android ? seb69100 11 29,115 01-14-2017, 06:28 PM
Dernier message: jackouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)