Lancement des scénarios au démarrage de la box
#1
Bonjour,

J'ai tous les scénarios qui se lancent au démarrage de la LD.
Pourtant les déclencheur ont bien le carré jaune sur OFF.

Cdt,
Fred
Répondre
#2
J'ai aussi le même problème...avec des conséquences facheuses: lors d'une coupure de courant...Si nous sommes absent, on se retrouve avec des lumières allumées, ou bien la TV qui fonctionne...pas terrible
Répondre
#3
oui :)
De mon côté je l'ai mise sur un onduleur, c'est plus sur, mais quand bien même!.
A chaque mise à jour, j'ai tout qui s'enclenche, c'est un peu le wild :D
Répondre
#4
Je pense avoir résolu le problème en modifiant les paramètres, sur l'équipement qui définit l'adresse de groupe qui ensuite lance le déclencheur puis le scénario, il suffit de cliquer sur le + des propriétés, il y a un champ actualisation, cliquer dessus pour le dérouler et choisir BUS.
Ce sont les paramètres de lecture des propriété KNX : Le paramètre d’actualisation doit être sur « Bus » et non sur « Connexion et Bus » pour ne pas demander le retour d’état au démarrage du connecteur.
Répondre
#5
Euhhh, une réponse officielle du team LD? Car je ne vois pas en quoi l'interrogation de l'état d'un équipement déclencherait un scénario? Surtout que dans 90% des cas, le retour devrait être à 0, donc sans déclenchement sur l'état 0?
Répondre
#6
Bonjour,
Il y a plusieurs réglages possibles en fonction de l'utilisation et des besoins.

Le paramètre "Évaluer le déclencheur à son activation et au démarrage du serveur" permet de désactiver le déclenchement d'un scénario ou d'un automate au redémarrage du serveur suite à une mise à jour ou d'une coupure de courant.
[ATTACH=CONFIG]359[/ATTACH]

Le déclencheur lui-même permet différent comportement selon le choix de la condition : "dès que", "à chaque fois que", "à chaque changement de".
Le choix "à chaque fois que", permet de lancer le scénario même si la valeur n'a pas changé entre temps.
Attention, dans ce cas au redémarrage du connecteur ou du serveur Lifedomus, si le déclencheur est évalué et que la valeur correspond, le scénario sera lancé.
[ATTACH=CONFIG]360[/ATTACH]

Enfin, le fait de redémarrer un connecteur, les données vont être mises à jour (lecture des propriétés sur le bus KNX par exemple) et dans ce cas il est possible que des déclencheurs soient évalués et qu'ainsi des scénarios soient exécutés.
Vous pouvez contrôler ceci dans les propriétés de l'équipement, avec le paramètre "actualisation".
Par défaut, il est positionné à "connexion et bus", ce qui indique que la propriété sera mise à jour chaque fois que la donnée sera envoyée sur le bus, mais aussi au démarrage du connecteur par une demande de lecture de la donnée.
[ATTACH=CONFIG]361[/ATTACH]
En mettant ce paramètre à "bus", lorsque le connecteur sera démarrer, la demande de lecture ne sera pas envoyée.
[ATTACH=CONFIG]362[/ATTACH]

Voici pour les explications sur les réglages possibles.

Néanmoins, je constate également une régression quant à la gestion de ces paramètres et nous allons corriger cela rapidement.
La prochaine mise à jour contiendra donc un correctif concernant la gestion des déclencheurs.

Cordialement,
L'équipe Lifedomus


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#7
merci pour ces explications.
Répondre
#8
Bonjour,

J'ai également ce problème de lancement des scénarios en cas de coupure de courant. Les 2ères solutions sont déjà actives et ne fonctionne donc pas. Je suis obligé de configurer chaque équipement. Il y a 1 an vous parliez d'une amélioration sur ce problème. Le correctif a-t-il vu le jour?

Merci par avance.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lancement scénario sur appui long BP Mika84 7 10,086 11-18-2016, 09:51 PM
Dernier message: CS Domotic
  Scenarios VYJ 2 5,286 06-01-2016, 08:45 PM
Dernier message: VYJ
  Bug arrêt / Démarrage d'automate? Ludwigp94 2 5,649 12-17-2014, 10:27 PM
Dernier message: Ludwigp94
  BUG lancement scénarios depuis CS et appli iPhone iHabitation 2 5,830 06-25-2014, 11:53 AM
Dernier message: iHabitation
  Liste des scénarios à classer alphabétiquement tilleul 1 4,501 03-22-2014, 09:04 AM
Dernier message: AucuneID
  Activation de scénarios par Tag NFC mhdc 4 7,765 02-10-2014, 06:01 PM
Dernier message: Bernard
  pb lancement scénario jackouille 2 5,668 01-17-2014, 12:43 PM
Dernier message: Julien
  Scenarios lancés en parallèle ? bizniouf 2 5,606 10-30-2013, 11:35 PM
Dernier message: bizniouf
  Start/Stop scénarios tilleul 4 8,146 10-12-2013, 07:25 PM
Dernier message: bizniouf
  Fonctionnement des scénarios en horaire réel MaisonBBC_Toulouse 3 6,400 10-07-2013, 08:39 AM
Dernier message: Domo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)