Mode party sonos
#1
Pourriez vous rajouter au commande possible dans un scenario la possibilité de diffuser sur l'ensemble des Hp sonos ? Je pense que c'est le mode "Party"

Merci
Répondre
#2
Bonsoir,

A priori c'est déjà possible en utilisant la fonction "Rejoindre le groupe" dans le mode Expert de l’équipement Sonos.

Ce qui est par contre illogique c'est que "Rejoindre le groupe" est dans la section Expert et "Retirer du groupe" non.

Christophe
Répondre
#3
Merci, j'avais loupé l'option. Je l'utilise pour diffuser des messages vocaux a partir des sonos.
J'attaque un script php (hébergé sur un raspberry) qui transforme du texte en MP3 et qui le lit sur le sonos. Pour pouvoir diffuser sur un groupe de sonos, j'ai fait un scenario qui :
- groupe plusieurs sonos
- met le son a 100 %
- enlève le mute
- lancement de l'équipement universel http qui lance un script php avec parametre message et adresse ip du sonos maitre
- re enlève le groupe

Je déclenche par exemple sur appel parlophone

Pour éviter de passer par un serveur php, je suis en train d'essayer de lire un fichiers en particuliers sur le sonos (par exemple faire une play list spécifique par fichier MP3 créer en synthèse vocale)

Cela ouvre la porte a un tas de possibilité comme diffusion message d'alerte en cas d'alarme ou autre !
Répondre
#4
Très cool ;)

Comme déjà demandé le text to speech serait vraiment génial sur Lifedomus en natif :)

Christophe
Répondre
#5
effectivement j'avais demandé ce dev sur la LD et mis en avant une classe php qui utilise l'api de google qui créer des fichiers mp3 de texte. Il les lit ensuite sur un sonos. l'api de google est utilisable en ligne de commande http, donc faisable dans la LD. mais ensuite que faire du fichier créer a l'heure actuelle !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sonos Jey 1 3,451 12-03-2017, 08:39 PM
Dernier message: Ives
  Synthèse vocale sur SONOS 889laurent 28 37,577 12-30-2016, 04:08 PM
Dernier message: 889laurent
  Synthèse vocale sur SONOS 889laurent 26 29,905 01-19-2016, 02:54 PM
Dernier message: cedric
  SONOS Source TV foxbru 0 2,832 02-01-2015, 09:25 PM
Dernier message: foxbru
  Sonos et fonction d'association nouveau contrôleur iHabitation 0 2,818 06-26-2014, 10:30 AM
Dernier message: iHabitation
  Bug sur la fonction alarme sonos CS Domotic 1 4,013 06-03-2014, 08:48 PM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)