Moteur javascript de la LD planté ?
#1
SOS à l'équipe LD !

Plus aucun script JS ne tourne sur ma LD.
Le journal d'événement indique que les commandes sont exécutées mais en réalité le code JS de ces commandes n'est pas exécuté.
J'ai redémarré la LD plusieurs fois sans succès. J'ai essayé de créer de nouveaux connecteurs et lancer du JS (avec le code le plus simple possible) sur des équipements leur appartenant mais pas plus de succès.

Que je lance les commandes directement depuis le bouton "play" de la commande, depuis un automate ou depuis le WIDO c'est kif-kif ... :(

J'hésite à lancer un restauration d'une ancienne sauvegarde (vieille de 4 jours quand même) ... y a t il moyen de voir pourquoi le moteur JS ne tourne plus et de le relancer (commande web ?) ?

Merci...

PS: je suis en 1.4.90 mais je ne pense pas que ce soit le problème, les scripts ont fonctionné jusqu'il y a une heure de ca ..
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Après avoir laissé la box tourner pendant une nuit en espérant que ca se résolve tout seul, je me suis résolu à restaurer une sauvegarde et le problème a disparu ... pas très grave pour ce que j'y avais ajouté depuis 4 jours mais quand même, le problème est perturbant ...

est-ce que l'équipe LD pourrait mettre un contrôle sur le moteur JS ? Genre état+restart dans les pages web admin ?
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#3
J'ai de nouveau le problème: le moteur JS pour un de mes connecteurs est planté. Cela est arrivé parce que j'éditais du code JS dans un des équipements lié à ce connecteur et que la validation du code a échoué.

Cette fois-ci j'ai été voir le connecteur et quand je clique sur la flèche tournante pour l'activer, il me donne une popup avec "No Javascript".

Alors pour tester, j'ai essayé de passer mon connecteur en UDP (plutot que TCP), et là le démarrage du connecteur ne donne pas de popup. Mais les scripts JS ne fonctionnent toujours pas pour autant ...

J'ai créé alors un autre connecteur avec les mêmes paramètres, j'ai été dans mon équipement pour exporter le code JS (fichier LDP). J'ai créé un nouvel équipement, lié cet équipement à mon nouveau connecteur, importé le code LDP. Pas mieux: pas de JS exécuté !

J'ai alors effacé ce 2e équipement, créé un nouvel équipement lié au 2e connecteur, créé un état string, une commande qui met cet état à jour. Play de la commande: ca marche !

J'en conclus donc que c'est mon équipement original qui est "planté" (et l'export LDP a exporté les données qui font que ca plante). Je créée alors un nouvel équipement avec mon connecteur original, j'y place du code simple (état string + commande pour mettre à jour l'état). Et là ca ne passe pas !

Donc c'est A LA FOIS l'équipement qui est planté ET le connecteur. En plus apparemment la popup "No Javascript" ne donne en réalité pas d'indication puisque même les connecteurs qui fonctionnent donnent cette popup.

Donc quand ce problème arrive, je suis condamné à refaire un nouveau connecteur et recréer mon équipement de A à Z.

Je réitère donc ma demande d'il y a quelques mois: y aurait-il moyen d'avoir la main sur le moteur JS lié à un connecteur pour pouvoir le relancer le cas échéant ?

Merci ! :)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#4
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à expérimenter des problèmes "sérieux" avec les connecteurs JS. :-(
Espérons que le sujet finisse par être résolu.

Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Requête: pour un débugage plus efficace du code javascript tilleul 2 5,678 12-17-2014, 10:19 AM
Dernier message: Domo-TIC
  les variables javascript sont communes à tous les équipements d'un même connecteur ?? tilleul 5 9,494 04-03-2014, 08:24 AM
Dernier message: tilleul
  Javascript: ajouter des items à un paramètre "liste" en plusieurs fois ? tilleul 0 3,084 03-29-2014, 12:15 PM
Dernier message: tilleul
  Javascript: les paramètres de type "list" sont non-persistants tilleul 2 5,282 02-25-2014, 07:31 PM
Dernier message: tilleul
  Javascript: bugs constatés tilleul 0 2,897 02-23-2014, 10:02 PM
Dernier message: tilleul
  Commande Javascript tilleul 6 9,340 02-19-2014, 01:36 PM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)