NEST arrive en France
#31
Salut LD,
Avez vous planifié la date de l'intégration du NEST? Ca serai un peu pour savoir car on se rend vraiment compte que c'est pénible de gerer avec deux applications, et de ne pas pouvoir intégrer d'automatismes. Surtout que bon nombre de box de geek le font depuis un moment déjà.
Merci de votre réponse.
Bonne journée.
Centre de compétence & formation Domotique
Répondre
#32
Oui ce serait interessant mais serait-il pas interessant de développer un module dans lifedomus qui est intelligent et qui peut remplacer les timers des thermostats?
Car ce qu'on demande c'est d'adapter l'heure de chauffe en fonction de la temp. extérieure et de l'inertie du logement/chauffage.

Voici un exemple open source nest, avec le code disponible: http://blog.spark.io/2014/01/17/open-source-thermostat/. J'ai pas regardé les algo. mais ça peut valoir le coup!
Répondre
#33
Pourrions nous avoir des infos sur le module NEST il est disponible dans lifedomus à ce jour mais verouillé
quel sont les fonctions disponible ?

Auriez vous prévu un tuto ou autre ?

[ATTACH=CONFIG]668[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#34
Bonjour, Le connecteur NEST est en option. Vous retrouverez dessus le réglage de la consigne, la température actuelle, le mode présent/absent, et le on/off du chauffage. Pas de Tuto nécessaire, la configuration est très très simple.
Centre de compétence & formation Domotique
Répondre
#35
Le nest protect est également intégré.
Répondre
#36
Merci pour vos retour d'experience, quel est la difference entre le nest et le nest protect ?

Comment utilisez vous les nest et quel avantage sur une maison ? Integré dans lifedomus ?

Récupére t-on les p'age sur lifedomus ?
Répondre
#37
Nest protect est le détecteur de fumée.

Il transmet une notification sur LD et permet en cas d'incendie d'allumer des lumières pour créer un chemin de fuite, si bien sûre c'est pas le tableau électrique qui brûle :(
Répondre
#38
CS Domotic a écrit :Nest protect est le détecteur de fumée.

Il transmet une notification sur LD et permet en cas d'incendie d'allumer des lumières pour créer un chemin de fuite, si bien sûre c'est pas le tableau électrique qui brûle :(


Merci pour l'info concernant le Nest Protect.
Je voudrais créer une gestion avec des vannes de chauffage contrôlé en 230v et des thermostat dans chaque pièces.

Quel gestionnaire pourra faire ça sans problème ? Lifedomus ?
Je ne trouve pas de gestion de consigne température etc...
si tu peux m'aider en mp si c'est hors sujet ?
Répondre
#39
Lifedomus pilote les thermostats Nest donc la réalisation que tu indiques en parfaitement faisable et je l'ai déjà réalisé d'ailleurs.
Mais cela coûte un bras :)
Répondre
#40
Il existe des kit pour le chauffage, mais non domotique, sinon il faut passer par EnOcean, KNX ou NEST en utilisant Lifedomus. Les 3 premières solutions sont autonomes et ne nécessite pas forcément de serveur domotique pour la régulation.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Valeur HVAC_Mode pour un thermostat Nest mhdc 0 3,382 10-25-2016, 08:58 PM
Dernier message: mhdc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)