Forum Lifedomus
[RESOLU] Equipement manquant - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Application Lifedomus (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Forum : Android (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [RESOLU] Equipement manquant (/showthread.php?tid=1070)

Pages : 1 2 3


[RESOLU] Equipement manquant - fredblabla - 12-17-2014

Bonjour,

J'ai un équipement qui ne s'affiche pas dans une pièce. C'est une lampe. Si je vais dans la liste des lampes, elle est disponible mais si je clic sur la pièce, je la voie apparaitre et dés que le classement se fait, elle disparaît.

A priori je suis à jour et sous lollipop


[RESOLU] Equipement manquant - Grégory - 12-18-2014

Bonjour,
Vous parlez bien de l'application smartphone ?
Y a-t-il d'autres équipements dans cette pièce ? Vous pouvez essayer de modifier le trie des équipements pour voir si cela remet les choses en ordre.
Est-ce que vous disposez d'un autre téléphone ou d'une tablette pour vérifier si le problème vient des données en cache dans le téléphone (ce qui est le plus probable) ?
Cordialement,


[RESOLU] Equipement manquant - fredblabla - 12-18-2014

oui l'application smartphone android
oui il y a d'autres équipements dans cette pièce.
Changer le tri ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé et j'ai recommencé.
J'ai une tablette mais pas la de suite, je pourrais le tester demain.

En attendant je suis allé dans paramètres android, de l'application LD et j'ai cliqué sur arrêter l'appli, effacer le cache. J'ai relancé l'appli, les images ont mis un certain temps à se charger (je suis a distance), il en manquait quelques unes mais toujours pas mieux côté équipements dans cette pièce. J'avais pas envie d'effacer toutes les données pour le moment.


[RESOLU] Equipement manquant - Grégory - 12-18-2014

Effectivement, "effacer les données" est la solution lorsque la patience a montrée ses limites.. :-) Je préférerais corriger le problème.
D'autres questions :
Avez-vous effectué des opérations particulières qui auraient pu avoir un impact sur les données : ajout ou suppression d'un équipement, déplacement dans une autre pièce, modification des paramètres...
La mise à jour vers Lollipop a-t-elle pu avoir un rôle ?
Globalement, le problème n'a pas pu apparaître spontanément sans raison mais ce n'est pas forcément évident d'identifier l'action précise qui a engendrée ce bug.


[RESOLU] Equipement manquant - fredblabla - 12-18-2014

Je comprends bien votre besoin : comment reproduire le bug et trouver sa cause!
Mais j'ai fait bcp de modifications. Il est possible que j'ai déplacé cet équipement mais je la proba est faible. A mon avis j'ai pas changé grd chose sur cet équipement!.
Lollipop, peut etre, mais je ne vois pas pkoi!


[RESOLU] Equipement manquant - Grégory - 12-18-2014

Vous avez tout compris :-)

Vous pouvez essayez cette manipulation :
- Dans le CS, vous retirez la lampe en question de la pièce où il se trouve. (l'équipement ne se trouve plus dans la pièce)
- Allez dans la pièce concernée avec l'application smartphone
- Remettez la lampe dans la pièce.

Vous pouvez également essayez de vous retirer les droits d'accès à cette lampe temporairement.

L'objectif est d'essayer de remettre en ordre les données.
Cordialement


[RESOLU] Equipement manquant - Ludwigp94 - 12-18-2014

ça ressemble au problème que j'avais rencontré au moment ou j'avais supprimé une pièce. Après cette opération j'ai eu plusieurs équipements dans de mauvaises pièces, l'affichage d'une pièce fantôme et finalement j'ai viré l'appli, fait le ménage et réinstallé sur les périphériques pour que tout rentre dans l'ordre. Il doit y avoir un problème plus profond si ça touche d'autres personnes sur des actions. Surtout que mes Android sont également sous Lollipop donc il y a peut-être une question de droits sur les fichiers qu'il n'y avait pas avant.


[RESOLU] Equipement manquant - fredblabla - 12-18-2014

Ok, je vais essayer ça.

(ancien dev. java et toujours dans l'informatique... donc je comprends bien la problématique)


[RESOLU] Equipement manquant - fredblabla - 12-18-2014

J'ai supprimé l'équipement de cette pièce, j'ai mis ?, je suis retourné dans l'app et dans la pièce et j'ai moins d'équipements qu'avant, 2 équipements ont sautés!.
J'ai remis l'équipement dans la pièce et les 2 autres équipements sont revenus, et l'équipement manquant est revenu.

Pour info, depuis que j'ai vidé le cache, je n'ai plus l'image de fond de la maison, j'ai seulement les images des pièces. Je suis a distance.


[RESOLU] Equipement manquant - Grégory - 12-19-2014

Bonjour,
J'arrive à reproduire le problème et je pense donc pouvoir le corriger rapidement. Cependant, avec les fêtes de fin d'année je ne vais pas pouvoir publier une nouvelle version avant Janvier. Si vous le souhaitez, je peux vous donner la démarche pour devenir béta testeur car je pourrai en revanche publier un correctif en béta test aujourd'hui ou en début de semaine prochaine. Lorsque cela ne sera plus nécessaire vous pourrez tout à fait désactiver le mode béta testeur.
Cordialement,