Forum Lifedomus
License & Box LIFEDOMUS - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Votre communauté (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le bistrot (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=77)
+--- Sujet : License & Box LIFEDOMUS (/showthread.php?tid=3410)



License & Box LIFEDOMUS - ngm47 - 09-08-2016

Bonjour,

Il faudrait que la License soit géré en externe (via une clé usb par exemple).
Afin de pouvoir changer de matériel sans avoir besoin d'acheter une box, tout simplement via l'installation du logiciel Lifedomus.
Bien sur avec un prérequis matériel pour la compatibilité.

Et tout le monde serait rassuré de la pérennité pour son système domotique.
Je pars du principe que l'achat de la box doit garantir l'achat de la "License" à VIE.

Merci d'ajouter +1 si vous si vous êtes d'accord avec moi, afin que l'équipe LD partage son point de vue.

Cordialement.


License & Box LIFEDOMUS - AucuneID - 09-13-2016

Bonjour

Le sujet a deja été abordé de nombreuses fois, sans aucune réponse du support.
Nottament le dernier post: http://www.lifedomus.com/forum/showthread.php?1656-March%E9-de-l-occasion
Et ici, le point 9: http://www.lifedomus.com/forum/showthread.php?1239-Nouveau-lot-d-am%E9lioration-et-de-remarques/page2&highlight=panne

Cdlt


License & Box LIFEDOMUS - Jlr - 09-13-2016

+1
Le problème reste surtout la vitesse de remplacement lors d'une panne sur le Hardware.... Le forum traite souvent des difficultés rencontrées dans ce cas....
La solution passe par un dongle avec validation par LD, comme pour les licences ETS5...
Sinon LD doit faire confiance et envoyer par défault une box de dépannage en attendant que le problème soit traité...


License & Box LIFEDOMUS - bizniouf - 09-13-2016

+1
J'ai lu quelques posts sur le forum et l'absence de clarté sur le sujet me dérange et me fait peur.
J'ose espérer que le jour où ma box V1 lâchera (ça arrivera bien un jour ou l'autre...) on ne me demandera pas de repayer ma licence !
Merci à la team LifeDomus de clarifier tout ça !
Thierry


License & Box LIFEDOMUS - AucuneID - 11-24-2016

Bonjour

J'ai appelé le support commercial LD, et voici leurs réponses.

Lors d'un remplacement, ils ne font payer que le hard. Le licence pour les premières versions est acquise à vie. Le coût de la migration est dans les 700€. Après cette migration, la box est full licence, comme elle l'était au départ: aucun bridage pour l'ajout de nouveaux connecteurs par exemple.
Mais c'est une migration, cad qu'il faudra renvoyer l'ancienne box (car la licence est portée sur la nouvelle au final, donc impossible de garder l'ancienne, virtuellement elle n'a plus sa license)

Pas de projet de migration sur du virtuel pour s'affranchir du hard

A priori, passer par le revendeur demeure obligatoire, avec les délais qui vont avec...


Ca serait top si un membre LD pouvait confirmer ces infos obtenues.