Forum Lifedomus
[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Sujet : [RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min (/showthread.php?tid=782)

Pages : 1 2 3


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - tilleul - 04-18-2014

ok je relance une mise à jour ...

euh ... c'est quoi "l'ancien système Lifedomus" ?


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - coyotus - 04-18-2014

Julien a écrit :Bonjour,

Le soucis apparaît sur les serveurs ayant l'ancien système Lifedomus.
Le problème est corrigé, désolé pour la gène occasionnée.

@Coyotus : IL NE FAUT SURTOUT PAS COUPER LE SERVEUR
le fait que ce soit long est qu'il restaure complètement vos données (avec historiques), lorsque la mise à jour échoue.
Plus le serveur est vieux, plus ce restore peut prendre du temps.

Julien

Merci Julien.
J'ai aussi préféré laisser la box continuer son petit bonhomme de chemin et ne pas la redémarrer comme préconisé par Olivier dans un réponse de sa part par email hier soir.

Je vais retenter une mise à jour courant de matinée et vous tiendrai informé.

Hervé


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - tilleul - 04-18-2014

ok c'est passé ! merci ! :)


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - Julien - 04-18-2014

@tilleul : Nous avons l'année dernière apporté des modifications importantes sur notre système d'exploitation pour que le serveur soit plus performant.
Les premiers serveurs ont encore (comme le vôtre) l'ancien système d'exploitation.


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - clarin - 04-18-2014

Ca mouline depuis 45min!!! :confused: et toujours rien...


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - tilleul - 04-18-2014

Julien a écrit :@tilleul : Nous avons l'année dernière apporter des modifications importante sur notre système d'exploitation pour que le serveur soit plus performant.
Les premiers serveur on encore (comme vous) l'ancien système.

ok, mais alors, bête question: est-ce que cela signifie que les anciens serveurs sont moins performants ? Et à quel niveau se situe ce changement de performance ? est-ce que cette différence se "sent" si on compare un ancien et un nouveau serveur ?


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - clarin - 04-18-2014

A l'aide!!! est ce que je redémarre le serveur?


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - tilleul - 04-18-2014

clarin a écrit :A l'aide!!! est ce que je redémarre le serveur?

Apparemment il ne vaut mieux pas (cf message de Julien un peu plus haut en réponse à coyotus) et il faut attendre patiemment ... en tout cas ne fais rien sans avis de l'équipe LD. Courage :)


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - coyotus - 04-18-2014

clarin a écrit :A l'aide!!! est ce que je redémarre le serveur?

Pour info j'ai attendu plus d'une heure avant que les interfaces ne répondent à nouveau.
Mais pendant ce temps la box est censée répondre à la commande ping

Hervé


[RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min - coyotus - 04-18-2014

Je viens de faire la mise à jour.
Je suis bien en 1.4.91 maintenant :)

Hervé