Non fonctionnement portier mobotix T24
#11
En fait, la configuration à travers lifedomus fonctionne de manière aléatoire.
c'est à dire que les actions dans le t24 (ipnotify et lcall) ne sont pas créées dans la plupart des cas.
par miracle une fois ces actions ont été créées, mais la notification et l'appel dans Lifedomus ne fonctionnait pas.
Ne serait-il pas possible de fournir aux installateurs la configuration exacte à effectuer dans l'interface web d'administration du portier t24?
Merci.
Répondre
#12
Dans le configurateur Lifedomus, avez-vous utilisé la configuration automatique (création d'un visiophone sur T24 en config usine) ou réalisé une configuration manuelle?
Répondre
#13
manuelle
Répondre
#14
Très bien, avant tout chose votre problème est peut être dû:
- à la création d'événements ou d'actions dans le configurateur sans avoir attendu l'affichage du retour d'état. Il est vrai qu'il est faut être patient pour certaines opérations qui prennent quelques secondes à se configurer dans le T24. A ce sujet, nous nous efforçons d'améliorer l'IHM de la configuration du T24 afin d'avertir l'utilisateur des traitements en cours.
- à un changement d'adresse IP de la box
Par ailleurs, si vous avez la possibilité de travailler par la suite avec des T24 en configuration usine, je vous recommande la configuration automatique qui vous fera gagner un temps précieux (configuration des appels dans Lifedomus, alertes sur utilisation de badges RFID si vous avez un MX-Keypad) et évitera d'éventuelles erreurs lors de la saisie.
Bien sûr, je peux vous fournir la configuration à saisir dans le fichier de configuration du T24 afin de gérer les appels dans Lifedomus. Pour accéder au fichier de configuration du T24, saisir l'url [ADD_IP_T24]/admin/showconfig?edit
Modifier les sections suivantes dans le fichier de configuration:

***********************************************

SECTION actionhandler
#créer un groupe d'action liant l'événement bouton sonnette à l'action notification IP de la BOX (ipnotify_1, que nous allons créer ci-dessous)
ah1_name=Call
ah1_added=100000001
ah1_arming=enable
ah1_timetable=
ah1_tt_logic=and
ah1_events=SIG,events_1
ah1_deadtime=5
ah1_chaining=par
ah1_subactions=0001:action=IP,ipnotify_1:timeout=0
ah1_subactions=0002:action=SD,sound_1:timeout=0
[...]
ENDSECTION actionhandler

SECTION ipnotify
#Création d'une notification IP spécifiant le profil d'action Lifedomus ldcall_1 que nous allons créer ci-dessous, saisir l'adresse IP de la box
[...]
profile=ipnotify_1:_profilename=ipnotify_1:preset=custom:ackn_time=60:ipnotifyaddress=[ADD_IP_BOX]%3A8096:send=parallel:protocol=raw:boundary=:httppath=:httpauth=:data=msg:ipnotifymessage=ldcall,ldcall_1:filetype=mxg:rate100=100:antetime=1:posttime=1:systime=0:ipnotifyport=0
[...]
ENDSECTION ipnotify

SECTION ldcallprofiles
#Création de l'action Lifedomus ldcall_1, liée à la notification IP ipnotify_1
ldcall=ldcall_1:_profilename=ldcall_1:ipnotify_profile_id=ipnotify_1
ENDSECTION ldcallprofiles

SECTION lifedomus
#Création d'un groupe d'actions Lifedomus, liant un groupe d'actions Mobotix (actionhandler, ici le ah1) à l'action Lifedomus ldcall_1
ldah1_type=ldcall:ah=ah1:action_id=ldcall_1
ENDSECTION lifedomus



***********************************************

Cordialement,

Christophe
Répondre
#15
Ok.
Merci cela fonctionne pour le restitutif Mac.
Par contre, aucune notification ni appel dans le restitutif iPhone ou iPad.
Répondre
#16
Bonjour ,
J'ai configuré le T24 comme indiqué dans le manuel "paramétrage d'un appel § 3.1".
Je la vois bien dans CS et dans DS. Je suis en mesure de configurer les paramètres dans DS comme indiqué § 5 du doc
Je retrouve bien l'ensemble des données indiquées ci dessus dans le fichier de conf du T24.
Quand j'appuie sur le bouton appel du T24, j'ai bien un popup sur DS avec la sonnerie.

Pb : quand je ferme le module visiophone, DS plante dans la foulée si je sors en cliquant sur la croix en bas à droite("lifedomus DS a cessé de fonctionner"). Il ne plante pas sie je sors en cliquant sur l'icone du menu en haut. Il y a t'il quelque chose que j'aurais oublié ?

Autre question : est il possible quand on sonne, que le popup qui se déclenche dans DS fasse passer l'appli au 1er plan de l'écran du PC ?

Merci de votre aide
Répondre
#17
iHabitation a écrit :Ok.
Merci cela fonctionne pour le restitutif Mac.
Par contre, aucune notification ni appel dans le restitutif iPhone ou iPad.

C'est tout à fait normal, le portier Mobotix n'est pas géré pour le moment dans le restitutif IPhone et iPad. Il le sera un peu plus tard.
Répondre
#18
Olivier a écrit :C'est tout à fait normal, le portier Mobotix n'est pas géré pour le moment dans le restitutif IPhone et iPad. Il le sera un peu plus tard.
Par contre une gestion des alertes serait un vrai plus pour l'appli iPhone. Et pourquoi pas le lancement depuis l'alerte de l'appli mobotix.
Cela doit être réalisable à beaucoup plus court terme.
Pour ma part je n'ai aucun client qui utilise un restitutif sur PC ou mac, seulement sur iPad iPhone, et c'est la demande la plus courante (voire même la seule pour moi).
Répondre
#19
Bon, précisons un peu dans quels cas le portier mobotix n'est pas fonctionnel avec Lifedomus, voici les étapes suivies:
  1. Retour usine du portier (pour être sur)
  2. Configuration de base avec MxEasy pour permettre l'intégration de l'appli iPhone iPad (impossible si aucun poste MxEasy ou Grandstram n'est configuré).
  3. Configuration du call fallback sur iPhone (seule façon d'avoir un appel lorsque l'appli mobotix est arrêtée ou lorsque l'on n'a pas de connection DATA).
  4. intégration du portier dans lifedomus (en suivant le doc fournie xxx18.pdf).
le résultat est le suivant:
  • l'appli Mobotix est fonctionnelle
  • le call fallback est fonctionnel
  • Le widget s'ouvre dans lifedomus (restitutif Mac) mais aucune image.
  • Aucune image non plus dans CS.
La seule façon pour le moment de rendre fonctionnel le portier dans lifedomus est de procéder à une autoconfiguration par lifedomus.
Répondre
#20
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer si le problème est également constaté avec un restitutif tournant sous Windows?
Dans le configurateur Lifedomus, le champ identifiant/mdp utilisé dans Lifedomus est bien renseigné?

Cordialement,

Christophe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Portier mobotix T26 ou 2N IP VERSO seboz54 18 18,862 10-29-2019, 11:50 PM
Dernier message: seboz54
  Portier video accessible cybergui 8 10,691 07-30-2017, 03:01 PM
Dernier message: jojo
  Récupération de données de capteurs sur Mobotix T24/25 laurent 25 27,843 03-21-2016, 11:52 AM
Dernier message: Jlr
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,779 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Mobotix T25 accès depuis l'extérieur PITP2 1 4,546 12-08-2015, 08:47 AM
Dernier message: laurent
  Flux video portier T24 sprint95 6 8,703 11-19-2015, 02:31 PM
Dernier message: sprint95
  Bug affichage CS avec 2 Mobotix T25 Ives 2 5,403 10-05-2015, 11:23 AM
Dernier message: Julien
  Mobotix T24 : perte audio après changement IP sprint95 2 5,529 06-12-2015, 05:52 PM
Dernier message: sprint95
  Mobotix T25 (notification appel manqué) ngm47 1 4,474 06-09-2015, 04:42 PM
Dernier message: ngm47
  Mobotix T24 et iPad 1 sprint95 1 4,331 06-09-2015, 10:51 AM
Dernier message: Florent



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)