Déclencher un scénario ou un automate depuis une télécommande ?
#1
Bonjour,

Actuellement je pilote mon portail de la façon suivante :
Un équipement télécommande pour l'ouverture (impulsion on/off) associée à une GA dans laquelle il y a une sortie TOR KNX (le contact sec de cette sortie est câblé sur le bornier de commande du portail)
Un équipement télécommande pour la fermeture (impulsion on/off) associée à une deuxième GA dans laquelle il y a une sortie TOR KNX (le contact sec de cette sortie est câblé sur le bornier de commande du portail)
Un équipement télécommande pour déclencher un automate (impulsion on/off) associée à une troisième GA dans laquelle il y a une sortie TOR KNX qui n'est pas câblée mais que j'utilise pour déclencher un automate qui ouvre le portail et le referme 3 minutes après.

Toutes ces télécommandes sont affectées à une pièce "Accès" et sont donc disponibles sur les smartphones (Android et iPhone).

L'inconvénient de cette solution c'est que j'utilise une sortie KNX pour rien ! Pour d'autres fonctions j'ai déjà utilisé des widgets pour déclencher des automates ou des scénarios mais ils n'apparaissent pas dans l'application LD des smartphones. Je pourrais également paramétrer la commande du moteur du portail pour obtenir une fermeture automatique après une commande KNX d'ouverture mais je souhaite conserver la possibilité de laisser le portail Ouvert
Quelle serait la solution a ce problème ?
Répondre
#2
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une vrai adresse de groupe. Vous pouvez utiliser une adresse non utilisé sur votre projet, vous la mettez en écriture et lecture et vous mettez le rafraîchissement en Bus et Ecriture. Seul lifedomus utilisera celle-ci et la mettre a jour pour lui-même.

Julien
Répondre
#3
Bonjour,
Merci beaucoup pour le conseil ; ça fonctionne bien ! Ce n'était pas la première fois que j'avais ce besoin de "variable interne" pour gérer des interactions avec le KNX et cette solution permet d'en avoir un nombre quasi illimité.
Répondre
#4
Perso, quand je fait cela, je la met quand même dans le projet ETS histoire qu'on ne l'utilise pas dans une évolution futur et que ça pose problème. Faut penser au gens qui reprennent des installations KNX boiteuse et je sais de quoi je parle.
Répondre
#5
CS Domotic a écrit :Perso, quand je fait cela, je la met quand même dans le projet ETS histoire qu'on ne l'utilise pas dans une évolution futur et que ça pose problème. Faut penser au gens qui reprennent des installations KNX boiteuse et je sais de quoi je parle.

J'ai bien mis l'adresse dans ETS avec un commentaire explicatif !
Répondre
#6
;)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mot de passe sur télécommande CS Domotic 2 4,784 09-18-2014, 03:47 PM
Dernier message: CS Domotic
  durée impulsion équipement télécommande jackouille 2 5,242 02-11-2014, 06:23 PM
Dernier message: jackouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)