volets roulants et WISEE
#11
Ocelek a écrit :Bonjour,

Maintenant dans ton cas il est peux être plus judicieux de créer un équipement par volet et de les grouper puis utiliser les commandes du WISEE pour agir directement sur le groupe.

Christophe

salut Christophe,
j'ai essayé de suivre ton conseil.
Alors j'avais déjà mes 10 équipements volets puisque j'arrive déjà à les piloter. J'ai fait un groupement de ces équipements dans LD. Puis je suis allé dans le DS. J'ai édité ma page pour lui insérer un nouvel widget dans MOTORISATION Haut/Bas mais là pas possible de lui associer le groupement je n'ai que la liste de mes équipements. J'ai essayé aussi avec le widget Variateur et c'est pareil.
quel est l'astuce ?
Répondre
#12
jackouille a écrit :quel est l'astuce ?

Bonsoir,

Il n'y a acune astuce. Dans les actions des widgets il y a un onglet "Groupes d'équipements" et ensuite les actions liées aux groupes.

Par contre il faut utiliser un widget vierge pour accéder à ces actions.

Christophe
Répondre
#13
Ocelek a écrit :Bonsoir,

Par contre il faut utiliser un widget vierge pour accéder à ces actions.

Christophe

voilà l'astuce il faut partir d'un widget vierge et dans ce cas là on n'a plus les animations comme on le trouve sur les widgets tout fait par LD pour les volets (animation montée/descente, bouton montée/descente et arrêt, % ouverture)
donc ça se complique
Répondre
#14
Bonsoir,

Je me répète mais tu peux prendre le widget volet avec "l'animation". Il n'y a aucun problème.

Christophe
Répondre
#15
bon j'ai avancé sur mon pb mais il me reste encore un tout petit soucis.
je m'explique, en plus cela devrait servir aux autres personnes qui cherchent à faire une cde générale de volets.
Donc j'ai fini par prendre le widget tout fait par LD.
Je pense que mon pb venait des groupes d'adresses dans ETS malgré que cela fonctionnait très bien en direct avec les boutons.
Sur les groupes d'adresses en écriture pas de soucis. Dans mes 3 groupes d'adresses de lecture/feedback (indication d'état 1 bit sur le stop, position HIB 1 byte, position en % 1 byte) de cde générale j'avais mis tous les retours de mes 10 volets ce qui si j'ai bien compris posait pb à la LD puisqu'elle ne savait pas interprété tous les retours en même temps alors mon widget cde général volet était en rouge. Maintenant cela peut sembler normal ou anormal, Est-ce un bug ou pas ?
Alors au lieu de mettre dans LD mes 3 groupes d'adresses de cde générale j'ai mis les 3 groupes d'adresses d'un des volets et là miracle le widget est apparu dans le DS sans défaut, de plus ça l'air de fonctionner.

Bon maintenant je vais voir comment réintégrer mes groupes d'adresses de cde générale au lieu de mettre un groupe d'adresse d'un des volets.
Répondre
#16
suite des événements :
bon j'ai repris mes 3 groupes d'adresses de lecture/feedback (indication d'état 1 bit sur le stop, position HIB 1 byte, position en % 1 byte) de cde générale dans ETS et j'ai enlevé 9 volets sur les 10 pour n'en garder qu'un celui que j'avais utilisé lorsque le widget fonctionnait et bien sûr dans le CS j'ai mis ces GA de cde générale. Malheureusement mon widget passe en rouge.
Alors dans CS j'ai remis le groupe d'adresse de mon volet seul sur la position en % 1 byte et là ça refonctionne sans changer les 2 autres.
Bizarre tout ça car je ne comprends la différence car si je prends ces 2 GA pour moi ils sont identiques ils ne contiennent que la sortie n°69 de mon module de sorties volet TXA228, quelqu'un comprend le soucis ? et pourquoi je n'ai le pb que sur celui-là ?

voilà la copie d'écran lorsque cela fonctionne, les x/x/100 sont mes GA de cde générale, le x/x/30 celui de ma cde d'un volet seul
[ATTACH=CONFIG]212[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#17
Bonjour,

comme expliqué plus haut par Ocelek, les widgets rouges sot souvant une mauvaise lecture de l'adresse de groupe.
Peut-être, l'adresse X/X/100 de lecture de la position ne renvoit pas quelque chose de correcte ou n'est elle pas avec un flag READ contrairement à celle en X/X/30.

Julien
Répondre
#18
bonjour,
oui c'est sur qu'il y a pb sur le GA mais je viens de vérifier dans ETS le GA x/x/30 j'ai l'objet 69 de mon module et j'ai le même objet 69 dans mon GA x/x/100, les lignes sont identiques.
c'est pas simple une cde générale. Ca marche si bien avec les cde individuelles.
[ATTACH=CONFIG]217[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]218[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques outils sympas à ajouter ? Widgets, WISEE, WIDO... tilleul 5 9,576 12-07-2014, 04:10 PM
Dernier message: tilleul
  Mode expert du WISEE tilleul 1 4,571 08-27-2014, 09:42 AM
Dernier message: tilleul
  Moyenne position en % plusieurs volets : décimales trop nombreuses coyotus 6 10,437 05-28-2013, 12:13 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)