Droit et Widget
#1
Bonjour,
Sur ma page d'accueil, je me sers d'un widget comme bouton pour aller sur une autre page.
Est-il possible de ne pas faire apparaitre ce widget suivant les droits que l'on a ?
Exemple tout bête, mais par exemple artiste peut faire de la variation Dali mais pas de on/off général sur les éclairages TOR.
Par contre sécurité, cela ne lui sert à rien de faire de la variation, donc limite je peux cacher le widget qui m'emmene sur la page dali, et lui activer les widget on/off général ?
Merci
Cordialement
Tony
Répondre
#2
Bonjour,
Les widgets par défaut (bandeau du bas) s'adapte automatiquement en fonction des droits de l'utilisateur. En revanche, les widgets que vous avez créés afficherons un message d'erreur si il ne peut pas se charger à cause des droits d'accès.
Si vous utilisez les widgets par défaut vous n'aurez donc pas de pb. En revanche si c'est un widget positionné sur la page vous devez retoucher le projet de chaque utilisateur pour obtenir le rendu souhaité.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#3
Ok donc sur ma page d'accueil j'ai un widget on/off général, je ne peux donc pas le cacher pour l'utilisateur artiste et le laisser pour l'utilisateur sécurité. En fait, je veux qu'il s'efface pour l'utilisateur artiste.
Je n'ai pas l'impression d'être super clair. En fait je voudrais avoir la même page d'accueil pour artiste et sécurité, sauf que je voudrais qu'il y ait des widgets personnalisés qui apparaissent ou pas selon les droits.
Répondre
#4
Bonjour,

Dans ce cas le plus simple est de créer un utilisateur sécurité puis un utilisateur artiste. Ensuite créer le projet pour sécurité puis le partager avec artiste. Il suffit ensuite de modifier le projet de l'utilisateur artiste pour l'adapter.

Christophe
Répondre
#5
Ocelek a écrit :Bonjour,

Dans ce cas le plus simple et de créer un utilisateur sécurité puis un utilisateur artiste. Ensuite créer le projet pour sécurité puis le partager avec artiste. Il suffit ensuite de modifier le projet de l'utilisateur artiste pour l'adapter.

Christophe


C'est exactement ça, dans Lifedomus chaque utilisateur peut avoir, si vous le souhaitez, son propre projet. Il vous suffit de dupliquer le projet initial (dédié à Sécurité) et de retirer les widgets dans le projet dupliqué qui sera affecté à artiste.
Répondre
#6
Ok donc je crée plusieurs fois le même projet. Je vais essayer aujourd'hui :)
Olivier vous êtes sur Ibs la semaine prochaine ?
Répondre
#7
En fait on crée le projet avec toutes les fonctionnalités, on le copie et on supprime celles qui ne correspondent pas à l'utilisateur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,926 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Demande d'aide Un widget pour les automates AucuneID 2 9,858 05-02-2018, 10:38 AM
Dernier message: Laurent R
  problème sur création de widget tonyb0t77 18 33,524 01-22-2018, 11:11 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Widget Thermosta LD : consigne bloquée à 28° sur Windows coyotus 2 10,214 12-05-2017, 04:50 PM
Dernier message: coyotus
  Demande nouveau widget (style vu-mètre) ngm47 4 13,602 03-17-2017, 02:31 PM
Dernier message: CS Domotic
  Widget "What's on" seb69100 0 4,114 11-18-2016, 05:47 PM
Dernier message: seb69100
  Widget récepteur fil pilote HS JT28_vbulletin4_import561 2 6,501 10-11-2016, 06:38 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import561
  Plus d'infos dans le widget Meteo DS-PC Ives 1 6,136 05-03-2016, 10:08 AM
Dernier message: Julien
  Widget vierge V2 ? Ives 2 6,106 03-09-2016, 04:58 PM
Dernier message: Ives
  Modèle de widget bizniouf 8 15,553 01-17-2016, 09:14 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)