Problème Variation
#1
Bonjour,
J'ai dans une petite installation, installé du Dali.
J'essaie de faire fonctionner du Dali sur lifedomus.

Voici ma copie d'ecran d'ets :
[ATTACH=CONFIG]128[/ATTACH]

Je travaille sur le A01. Ensuite je vais dans mon lifedomus CS, je crée un équipement Variateur 230v. Je sélectionne mon connecteur ip, je l'active :
[ATTACH=CONFIG]129[/ATTACH]

La configuration du participant dans lifedomus CS est :

[ATTACH=CONFIG]130[/ATTACH]
Allume / Eteint
Ecriture 0/0/5
Lecture 0/1/5

Position
Ecriture 0/3/3
Lecture 0/4/3

Puis je vais dans lifedomus DS, je passe en mode edition, et je crée un nouveau widget Lampe/Prise, Variateur et je choisis Variateur 230V:

[ATTACH=CONFIG]131[/ATTACH]

Mais après, j'ai une erreur sur le widget :

[ATTACH=CONFIG]132[/ATTACH]

Savez-vous pourquoi ?
Merci


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#2
Bonjour,
Je viens de faire un test avec un variateur de chez hager, et je n'ai aucun soucis.
Par contre, j'ai testé avec 2 passerelles dali et cela ne veut pas fonctionner.
Y a t il un manip spéciale ?
Merci
Répondre
#3
Bonjour,

Normalement cela devrait fonctionner.

Est-ce que le variateur Dali fonctionne avec ton interrupteur?

Christophe
Répondre
#4
Christophe, oui le dali fonctionne bien avec l'interrupteur, je fais ma variation sans problème.

Ocelek a écrit :Bonjour,

Normalement cela devrait fonctionner.

Est-ce que le variateur Dali fonctionne avec ton interrupteur?

Christophe
Répondre
#5
Bonjour,
Personne n'a d'idée ?
Le problème est que sur mon musée j'ai beaucoup de dali donc si je n'arrive pas à faire fonctionner celui-ci, cela va être problématique.
Répondre
#6
As-tu pensé à activé la commande du on et off par valeur 1 byte et pas uniquement avec un on/off dans la config de la paserelle ? Je sais par exemple que la passerelle DALI ABB et Theben ont cette option et si tu envoie une valeur 0% elle n'éteint pas la lumière sans cette option.

Je ne penses pas que ce soit lié à Lifedomus car il ne sais pas ce qu'il a derrière une adresse de groupe.
Répondre
#7
Merci de ta remarque car effectivement j'ai une passerelle ABB et une autre BEG, je vais regarder cette option.
Mais là la chose bizarre c'est que à la place d'avoir une lampe qui faire la variation j'ai un carré rouge.

Activer la commande du on et off par valeur 1 byte = Autoriser enclenchement via variation ? Si c'est cela, c'est sur activé déjà.
Répondre
#8
Oui c'est bien cela.

Il y a peut être un problème de DPT car si les DPT ne correspondent pas Lifedomus mais l'équipement en rouge sur le restitutif.

As-tu essayer de crée un nouveau équipement et réintroduire les adresses de groupes ?

Normalement les objets sont les mêmes qu'un variateur classique, donc ça devrait passer.
Répondre
#9
Je pensais aussi aux problèmes de dpt. Mais je les ai mis sur Ets.
Oui j ai aussi essayé de supprimer l'equipement, de le remettre mais pareil.
Répondre
#10
Bonjour,
J'ai réussi à faire quelque chose avec la Passerelle BEG et la passerelle ABB.
Je me suis rendu compte que lifedomus ne sait pas gérer, si la commande et l'état sont sur le même objet.

Donc la passerelle Dali Abb est constitué de lampe dont les commandes et les états sont sur les mêmes objets. Donc je ne peux rien faire.

Et la passerelle BEG, ne me permet pas d'avoir le retour on/off et le retour Valeur, je dois choisir soit l'un soit l'autre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème variation seb69100 3 6,110 08-20-2014, 10:32 PM
Dernier message: tilleul
  Synchro bargraph Widget variation de lumière Ives 4 7,045 03-09-2014, 09:37 PM
Dernier message: Ives
  pilotage variation lumières TXA213N [RESOLU] jackouille 8 11,214 01-21-2014, 05:22 PM
Dernier message: aussillou
  Pb configuration variation d'intensité Francescoli 8 12,039 05-13-2013, 08:06 PM
Dernier message: Domo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)