Thermostat virtuel
#1
Bonjour.
Je viens de dÃcouvrir la note du 05/09/2016 THERMOSTAT VIRTUEL, je vais dans CS je ne trouve pas le connecteur et pas plus dans la catÃgorie Equipements.
Es que la note du 05/09/2016 n'est pas encore intÃgrà dans la dernière mise a jour ?
Merci de m'Ãclairer.
Répondre
#2
Bonjour,
Il faut être sous la dernière version bÃta 2.0.135rc1.
Cdt.
Répondre
#3
Bonjour tous le monde.

Je suis occupà de faire des tests avec les thermostats virtuels (attendu de puis longtemps) avec la version finale 2.0.135.0. Ça à l'air prometteur. Mais j'ai des bizarreries avec.
J'en ai crÃer plusieurs en fait. J'ai une rÃgulation dans diffÃrentes pièces et pour chacune des pièces, j'ai un capteur de tempÃrature et un radiateur pilotà par une Ãlectrovanne. Et par Ãtage, j'ai un circulateur qui se met en marche lorsqu'il y a au moins un radiateur qui s'active (ouverture de la vanne) et cette gestion des circulateurs fonctionne bien.
Avant, je travaillais avec des automates pour chaque thermostat mais c'Ãtait un peu lourd à gÃrer surtout en cas de modif.
Maintenant, (enfin normalement si tout va bien), je ne devrais plus avoir affaire aux automates si ce n'est qu'un ou deux pour des tâches annexes.
Seulement, les thermostats virtuels rÃagissent un peu bizarrement.
jà à la crÃation. Je me suis fais avoir plusieurs fois. Les infos à donner pour l'activation/dÃsactivation des vannes change en fonction de je ne sais trop quoi (Cfr les images ci-jointes). Une fois l'action "Arrêter" est en haut, une fois elle est en bas (ça surprend et si on fait pas gaffe, et bien la fonction est inversÃe et donc au lieu d'Ãteindre le radiateur, on l'allume et vice-versa).
[ATTACH=CONFIG]768[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]769[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]770[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]771[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]772[/ATTACH]
Alors aussi, au niveau de la rÃgulation (elle est bien mise sur "Mode HystÃsis" et 1° en valeur, c'est un peu le sapin de noël. Ça s’allume puis s'Ãteint et se rallume sur quelques secondes. Et pourtant la T° n'est pas atteinte. Et lorsqu'elle est atteinte, ça ne s'Ãteint pas toujours ou alors ça se rallume quelques secondes après. Bref ça fait le yoyo et ceci dans le mode confort et rÃduit. Je dois le mettre en mode Eco pour qu'il y est une certaine stabilità ou mieux, dÃsactiver la rÃgulation !
Bref, comme je le dit avant, c'est le yoyo et donc pour le moment pas très utilisable. Maintenant, je me pose la question de savoir si les thermostats sont bien tous indÃpendants au niveau du serveur car lorsque j'ai fait un premier test avec un seul thermostat, je n'avais pas l'impression d'avoir ce battement de rÃgulation.

Au niveau, au niveau petits bugs ou corrections, lorsque l'on place dans les action un Ãquipement, il devrait se mettre automatiquement dans son opposà (par exemple : radiateur salon dans action mettre en marche, remettre radiateur salon dans l'action arrêter avec toujours la possibilità de modifier l'Ãquipement et son action bien sûr.
Aussi dans cette partie, lorsque l'on modifier l'Ãquipement ou l'Ãtat de la tempÃrature, il faut à chaque fois tout re parcourir (Equipements, le type d'Ãquipements, et parcourir jusqu'à trouver l'Ãquipement voulu. La recherche est bien mais n'est pas reprise ne compte malgrà sa mÃmorisation lorsque l'on revient dans la liste. Il faut à chaque fois modifier la zone recherche pour qu'elle soit effective ...
Pour les amÃliorations à ajouter au thermostat virtuel, une valeur offset (en positif ou nÃgatif par pas de 0.5°) serait bien pour pouvoir ajuster la prise de mesure par rapport à sa position. En effet si le capteur est près du radiateur ou plutôt près d'une porte (intÃgrà dans une commande comme les Systo de chez Hager), la rÃgulation est diffÃrente. La valeur d'offset permettrait d'ajuster cette diffÃrence notable.

Voilà, en espÃrant avoir à clair dans mes explications. Si l'Ãquipe LD me lit et si c'est possible dans leur planing de corriger au moins les imperfections des thermostats. Merci d'avance.
A bientôt.


Pièces jointes Image(s)
                   

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Mode de chauffage avec Thermostat Siemens Daniel 15 13,909 12-27-2019, 08:41 PM
Dernier message: Daniel
  Affichages thermostat Ives 2 5,080 03-21-2018, 06:31 PM
Dernier message: Ives
  Thermostat virtuel - limitation ? Fhorga 1 3,879 12-19-2017, 09:27 AM
Dernier message: Hsd
  knx Thermostat johxx1 2 5,872 05-05-2017, 07:34 PM
Dernier message: johxx1
  Valeur HVAC_Mode pour un thermostat Nest mhdc 0 3,365 10-25-2016, 08:58 PM
Dernier message: mhdc
  Thermostat virtuel Alain66 1 4,154 09-17-2016, 10:39 AM
Dernier message: Stef86
  Thermostat virtuel pour KNX fredblabla 18 23,589 03-08-2016, 12:35 PM
Dernier message: Stan
  Widget thermostat Ives 2 5,489 02-19-2016, 02:36 PM
Dernier message: Ives
  Equipement thermostat Ives 2 5,514 01-24-2016, 07:50 PM
Dernier message: Ives
  thermostat KNX à molette et lifedomus axedomotique 9 14,947 01-22-2016, 05:14 PM
Dernier message: GreenConnect Solutions SA



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)