Lifedomus sur ordinateur tactile tout-en-un
#1
Bonjour à toute l'équipe,

Je rencontre actuellement un problème sur le Design Studio. En effet, j'utilise le Design Studio sur un ordinateur tactile tout-en-un Sony VAIO (Windows 8).
Dans LifeDomus et uniquement dans Lifedomus, il m'est impossible d'utiliser les mouvements "de haut en bas", "de gauche à droite", etc... Idem dans les menus, je ne peux pas faire de défilement en faisant glisser mon doigt ...

J'ai deux dalle tactile identique chez mon client et le problème apparait sur les deux. Quand je suis sur une application, ou sur l'écran d'accueil de Windows 8 par exemple, je n'ai aucun souci.

Auriez-vous une idée ? Merci d'avance en tous cas.
#2
Bonjour,
Nous avons des ordinateurs tout-en-un tactile HP et nous avons effectivement du modifier les paramètres de la dalle tactile pour qu'elle soit plus réactive.
Ces machines sont au salon de la hifi à Paris actuellement donc je ne pourrai pas vous donner plus de précision avant leur retour mais il me semble que l'utilitaire était fourni par le constructeur.
Il me semble également que par défaut on devait rester un instant immobile avec le doigt, le temps que "la surcouche de gestion tactile" transmette l'événement "touché" au système, pour ensuite effectuer le mouvement de glisse.
J'essayerai de vous en dire plus la semaine prochaine mais vous pouvez essayer de jouer avec les paramètres du PC.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
#3
bonjour, même problème pour moi, je suis sous hp touchsmart avec windows 8 64bits, depuis mise a jour 1.4 impossible de faire defiler les pages et scrolling des pièce ne fonctionne pas non plus, pourriez vous nous donner vos reglage de facon a optimiser la dalle.
cordialement.
#4
Bonjour,
J'ai retrouvé nos HP TouchSmart mais ils tournent sous Windows 7 (Je pensais qu'il y en avait un sous Win 8). Dans tous les cas j'en ai trouvé un autre sous Windows 8 est sur lequel j'ai bien le problème. C'est un bon point car il va me permettre de corriger le problème.
Concernant les réglages la personnes qui les avait faite était au salon Hifi ce week end et n'est donc pas présente aujourd'hui. Je vous les communique dès sont retour mais je pense que ça ne va pas résoudre le problème.
En revanche je suis étonné que ce soit le passage de en 1.4 qui ait créé le problème. J'ai testé avec un Design Studio en 1.3 et je l'ai également.
Je reviens vers vous dès que j'ai corrigé le bug.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
#5
Bonjour Grégory,

Ce n'est pas le passage en 1.4 qui a créé le problème. Je viens d'installer les clients sous Windows 8 chez le client. Avant il n'y avait rien car le chantier est en cours de finalisation ;)

Par contre c'est vraiment super que tu ais pu reproduire le problème ! N'hésite pas à revenir vers moi si je peux vous aider ;)

Bonne journée !
#6
J'ai identifié l'origine du problème, il s'agit d'un bug dans la version 3.8 d'adobe AIR. Adobe AIR est ce que l'on appel un moteur d'exécution et permet de faire tourner le Config Studio et le Design Studio. La version 3.8 est la toute dernière. Nous somme donc dépendant d'Adobe pour la correction. En attendant il n'y a qu'une seul chose à faire : réinstaller ce logiciel en version 3.7.

Voici la procédure :

1 - Désinstaller l'application Adobe AIR (Panneau de config => Désinstaller un programme => Adobe AIR)
- Il va vous avertir que le CS et le DS ne vont plus pouvoir fonctionner -
2 - Il est recommandé de redémarrer la machine
3 - Télécharger Adobe AIR 3.7 pour windows sur cette page (Adobe AIR 3.7 runtime downloads => Adobe AIR 3.7.0.2090 Windows (18.9 MB))
4 - Installer le programme téléchargé

Attention il va tout de suite vous proposer de mettre à jour avec la 3.8, il faut bien sûr refuser.
Après cette manip le CS et le DS fonctionnerons normalement.

Concernant les paramètres spécifiques qu'on a modifié il s'agissait uniquement de modifier la vitesse de prise en compte du clic mais c'était valable pour les anciennes versions. Vous pouvez donc ne pas tenir compte de cette piste.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
#7
Effectivement, problème résolu suite à l'installation d'adobe air 3.7 ...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,341 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Lifedomus HS ? jackouille 40 64,152 02-21-2021, 04:48 PM
Dernier message: fredblabla
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,709 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,930 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 17,323 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,380 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,722 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr
  Perte connexion réseau box lifedomus Mika84 7 11,978 01-16-2019, 10:50 PM
Dernier message: jojo
  lifedomus vision plus accessible apres mise a jour Totof 1 4,845 12-08-2018, 02:19 PM
Dernier message: Totof
  Votre avis ? Sauvegarde avec lifedomus Al_Bla 6 10,053 10-08-2018, 07:49 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)