Lancement scénario sur appui long BP
#1
Bonjour à tous,
Je possède des BP HAger Kallysta qui commande par un appui court chacun un volet roulant via une touche pour monter et une touche pour descendre.
Je souhaiterai via un appui long permettre la fermeture/ouverture de tous les volets roulants de ma pièce hors ce modèle de BP ne me permet pas d'utiliser un appui long pour lancer cette tache.

On m'a parlà de faire ceci via la LD en utilisant une fonction "timer" si BP appuyà plus de X sec alors lancement scÃnario Y mais je n'arrive pas à exÃcuter cette tache.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci d'avance
Répondre
#2
Bonsoir,
le BP ne permet même pas d'envoyer un bit sur une adresse de groupe en cas d'appui long ?
Répondre
#3
Bonsoir,
Malheursement la fonction appui court/appui long ne gere que les fonctions ON/OFF ou telerupteur.
Puisque ces BP utilisent la fonction volet roulant, je ne peux pas envoyer un byt lors d'un appui long.
A priori, il est possible via L:ifedomus de capter un appui d'une certaine duree sur ce BP pour lancer une action.
J'ai fait plusieurs essais mais sans succes.
Répondre
#4
Avec un automate.

Le dÃclencheur est la lecture du bouton de store=TRUE

Dans l'automate proprement dit tu met un wait de 1 seconde par exemple (la durÃe du wait dÃpend de la durÃe que tu veux pour ton appuie long minimum) tu fait un IF et tu tests si le bouton est toujours TRUE c'est un appuie long et tu effectues ton action dans le cas contraire tu fais rien.

ça devrait le faire normalement.
Répondre
#5
Merci CS Domotic.
J'avais rÃalisà ce type d'automate mais sans rÃsultat probant.
Du coup, j'ai revÃrifià le schÃma de l'automate et pu remarquer que je demandais via 2 boutons diffÃrents (montÃe et descente) mais communicant avec la même GA de faire une action de montÃe et une de descente de mes volets.
cette double action simultanÃe entrainait un bug.
La solution alternative que j'ai trouvà est de n'utiliser qu'un seul bouton pour gÃrer ces 2 actions en mettant un IF pour enclencher une action selon l'heure (ex. le matin possibilità d'ouvrir les VR et l'après-midi possibilità de ne faire qu'une fermeture). C'est pas idÃale mais ca fait le job.
Si tu as des idÃes, je suis preneur ;-)
Répondre
#6
Si ton bouton n'a pas de liaison direct sur un actionneur de store, je te propose 2 solutions

1. crÃe une adresse de groupe supplÃmentaire pour ton bouton et de l'ajouter à ton dÃclencheur.
2. ton bouton monter envoie 1 sur le bus et ton bouton descendre un 0 tout ça dans la même adresse de groupe et tu fait un IF pour savoir quel bouton a à pressÃ.
Répondre
#7
Mon bouton est "en lien" direct avec mon actionneur. J'ai un bouton "MontÃe", un "Descente" associà dans le même GA que la sortie de mon actionneur de VR.
J'ai essayà de crÃer 2 nouvelles GA en y repartissant les 2 boutons puis de mettre en lecture le dÃclencheur mais cette solution ne marche pas. J'en avais dÃduis que le "S" de l'envoi Ãtait sur la 1ere GA donc je n'arrivais à faire fonctionner mon dÃclencheur. A te lire je me trompe surement.

Voici mon ex:
BP1: 1.1.2
BP2: 1.1.3
Actionneur VR: 1.1.4

GA:
1/1/0: Ouverture/fermeture VR: 1.1.2, 1.1.3, 1.1.4 (c'est sur cette adresse que j'ai mes "S")
1/1/1: Ouverture VR: 1.1.2 (sert plus de retour d'Ãtat)
1/1/2: Fermeture VR: 1.1.3 (sert plus de retour d'Ãtat)

clencheur:
Ouverture des VR: Lecture sur GA 1/1/1
Fermeture des VR: Lecture sur GA 1/1/2.

Où se trouve l'erreur?
Répondre
#8
Est-ce que sur ton Ãquipement lifedmomus qui lit le GA tu as mis suivant le bus et Ãcriture ?

Je pense que c'est cela, selon ce que tu as mis sous ETS cela semble bon.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Evolution] Possibilité de copier un scénario zozotte 3 6,149 11-17-2016, 04:12 PM
Dernier message: SamSam13
  Déclenchement scénario quand smartphone s'approche de la maison Francescoli 16 22,641 10-26-2016, 08:18 PM
Dernier message: Sirius65
  Lancement des scénarios au démarrage de la box fredblabla 7 11,362 07-17-2015, 08:36 PM
Dernier message: Djaestela
  BUG lancement scénarios depuis CS et appli iPhone iHabitation 2 5,832 06-25-2014, 11:53 AM
Dernier message: iHabitation
  pb lancement scénario jackouille 2 5,668 01-17-2014, 12:43 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)