Module Movie square, gestion films et séries?
#11
jackouille a écrit :ensuite j'ai ajouté un Serveur My Movies

Bonsoir,

Mais as tu un serveur My Movies?

Christophe
Répondre
#12
Bonjour,

Je rejoins ocelek, si 192.168.1.254 est l'adresse IP de votre freebox, il ne faut pas créer de serveur MyMovies avec cette ip cela ne fonctionnera pas. MyMovies est un "logiciel" de gestion de vidéothèque qui s'installe sur un pc a part (http://www.mymovies.dk/).

Dans votre cas, il faut bien créer un partage réseau tel que vous l'avez fait. Si vous voyez les dossiers c'est qu'il est bien configurer.
Dans la partie de droite de la pop-up, vous pouvez naviguez dans vos dossier pour vérifier si lifedomus voit bien vos fichier vidéo.
Si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce un format non supporté par lifedomus dans ce cas veuillez nous préciser le format pour que nous voyons à l'ajouter.

Pour la gestion dans movie square, il faut effectuer un "Scrap" qui n'est pas automatique. Le "Scrap", est la recherche des informations sur chaque film trouvé sur votre partage réseau.
Pour effectuer le scrap, allez dans Movie square sur le design studio, puis cliquez sur l'icone la plus à gauche et une pop-up apparaîtra avec le bouton "Scrap".

Pour ce qui est de la documentation, ceci est décrit dans la documentation Dune HD mais qui n'est pas à jour avec la gestion Movie square. Nous allons la rafraîchir un peu et la publier dés que possible.

Julien
Répondre
#13
merci pour vos réponses.
donc il faut un élément en plus de la Lifedomus, un PC avec un soft. C'était ambigu dans la pub :
http://blog.lifedomus.fr/2013/09/lifedom...sponibles/
"Inutile d’investir dans un équipement supplémentaire, MovieSquare est embarqué d’origine dans le serveur domotique Lifedomus Vision"

sinon pour les vidéos dans le chemin réseau c'est ça je ne vois pas mes vidéos, elles sont au format courant qui est mkv
Répondre
#14
Bonsoir,

Il n'y a besoin d'un PC que si tu veux utiliser un serveur My Movies ; ce qui n'est pas obligatoire.
Tu peux tout à fait t'en passer en réalisant un scrap comme te l'as précisé Julien.
Ca marche bien avec un simple NAS (comme chez moi).

En revanche, perso, à ce stade, il me manque essentiellement deux éléments pour envisager de remplacer mon dispositif par LifeDomus. Ces deux éléments sont :
- une possibilité d'éditer complètement les fiches générées par le scrap afin de pouvoir les saisir complètement indépendamment du système de découverte.
- la possibilité de mêler, dans les télécommandes des commandes contrôlant des appareils différents un peu dans l'esprit de ce que font les télécommandes Harmony

Cela dit, je n'ai pas étudié le sujet en profondeur et il se peut que j'ai raté quelque chose.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre
#15
laurent a écrit :- la possibilité de mêler, dans les télécommandes des commandes contrôlant des appareils différents un peu dans l'esprit de ce que font les télécommandes Harmony

Bonjour,

C'est possible.

En mode édition il y a une petite télécommande dans le bandeau. Il faut cliquer dessus.

Toutes les télécommandes que tu as configurées apparaîtront. Elles ont tous un petit cadenas fermés normalement. Si tu cliques sur le crayon d'édition d'une télécommande que tu souhaites modifier, il y aura une fenêtre te proposant de créer une nouvelle télécommande à partir de ce modèle.

Au bout d'un certain temps (cela peut être long) tu auras ta nouvelle télécommande entièrement personnalisable (sans le cadenas).

Christophe
Répondre
#16
Bonjour,
Merci pour le tuyau, Christophe.
Laurent
Répondre
#17
donc si j'ai bien compris pas besoin d'autres matériels ou soft.

j'ai mon partage réseau effectif sur le NAS de ma Freebox donc normalement le "Scrap" devrait faire apparaitre mes films. Comme je n'ai rien qui s'affiche, ça confirmerait que la Lifedomus ne reconnait pas les vidéos .mkv ce qui me parait bizarre car c'est un format courant quand même !

autre test je viens de mettre un .avi et pareil pas de fichier visible avec le partage réseau dans le lecteur vidéo.
Répondre
#18
Vous n'avez pas la jaquettes grise avec le nom du fichier ou pas du tout de jaquettes (après le scrap) ?

Normalement les avi et mkv sont trouvé par lifedomus. L'autre possibilité et que vous n'ayez pas accès au partage, avez vous bien la liste des fichiers et dossier en cliquant sur l’œil dans le config studio ?

Julien
Répondre
#19
bizarre car je n'ai aucune jaquette ou nom de fichier
en cliquant sur l'œil dans le CS j'ai bien ma liste de mes répertoires mais pas de fichiers à l'intérieur des mes répertoires.
j'ai bien accès à mon partage car avec l'explorateur Windows je navigue bien
d'ailleurs un petit bug côté CS car pour les noms de répertoires qui contiennent des accents LD affiche la lettre i à la place du é (exemple vidéos il met vidios) et en disant ça c'est peut-être le pb ?


je viens de faire un test en enlevant les accents et miracle les fichiers sont apparus. Donc le bug était là.
A vous de jouer pour l'équipe LD.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gestion séries avec Plex ingalls 0 2,721 06-28-2017, 10:57 AM
Dernier message: ingalls
  Movie square + nas + dunea archizor 1 4,584 04-03-2014, 08:48 PM
Dernier message: Domo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)