03-06-2021, 01:42 PM
(03-06-2021, 10:55 AM)Ives a écrit :Merci de votre réponse.(03-06-2021, 10:34 AM)JJB-94 a écrit : BonjourBonjour,
Je viens juste de prendre connaissance de votre message et aimerais avoir des précisions sur la pérennité de l'offre Lifedomus (je possède une box Lifedomus Vision depuis plus de 4 ans). Pour ne rien vous cacher j'ai commencé à étudier des offres alternatives non propriétaires.
Comme mon système est basé sur un réseau knx complet mais sans module logique, LD me sert essentiellement de supervision mais j'utile aussi les variables et automates. C'est pour cette raison que je souhaiterai conserver l'appli Lifedomus sans transiter par les autres dispositifs tel que Tydom, etc...
Ci-dessous, le message de Lifedomus envoyé aux intégrateurs
Cher client,
Vous avez promu ou avez fait l'acquisition de l'offre Lifedomus ces dernières années et nous vous en remercions. Cette offre a constitué une réponse à l'enrichissement des installations Smart Home haut de gamme, par une approche multi-protocole.
Nous vous avions confirmé le maintien de cette offre en septembre 2019 ; cependant, les ventes n'ont pas atteint un niveau justifiant les investissements aujourd'hui nécessaires en termes d'évolution logicielle.
Nous avons donc fait le choix de concentrer nos efforts sur nos solutions Smart Home simples et accessibles à tous, conjointement avec le lancement d'un programme d'ouverture.
Nous avons souhaité vous prévenir bien en amont, et vous faisons part dès à présent de notre décision d'arrêter la commercialisation de cette offre au 30 juin 2021.
Afin d'assurer au maximum une continuité de service, nous mettons en place pour les clients équipés un plan progressif sur 3 ans, permettant une transition vers des solutions alternatives d'ici 2023, dont nous vous partageons les étapes ci-dessous :
• A partir de ce jour, jusqu'au 30/06/2021
Ce qui continue : le produit reste disponible à l'achat pour vous permettre d'honorer les engagements déjà pris.
Ce qui est arrêté : les ajouts de nouvelles fonctionnalités ou de produits tiers ou Delta Dore ne seront plus réalisés.
• A partir du 30/06/2021 jusqu'au 31/12/2023
Ce qui continue : la maintenance logicielle et matérielle et le support technique seront assurés sur le périmètre existant de l'offre (SAV)
Ce qui est arrêté : l'offre (produits & options) ne sera plus disponible à la vente.
• A partir du 31/12/2023
Ce qui continue : le pilotage des produits installés continuera de fonctionner en mode local ou distant avec une nouvelle procédure, sous réserve de l'évolution des technologies.
Ce qui est arrêté : l'arrêt des services (comme les notifications) sera effectif le 31/12/2023.
La garantie des produits de 3 ans à compter de leur date d'achat sera assurée. Soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux dans cette période de transition.
Notre service client est à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'adresse support@lifedomus.com ou par téléphone au 02.72.96.03.72.
Bien cordialement,
J'ai également une installation full knx avec Lifedomus comme superviseur (depuis 6 ans) ; suite à cette annonce, je suis en train d'explorer la solution Home Assistant que j'ai installé sur un NUC.
Je ne suis pas intégrateur mais un particulier qui connait un peu les technologies Domotique (actuellement en retraite, j'ai une formation ingénieur généraliste des années 1970). J'avais déjà eu connaissance du contenu du message envoyé par Delta Dore....
Je cherche également une alternative pour remplacer ce système LD qui me sert, comme je l'ai dit, plutôt de supervision (commode avec le système d'alarme Delta Dore qui permet de visualiser l'état des équipements), bien que j'y ai configuré un certain nombre d'automates et quand la box se plante, plus rien.
Je pense m'orienter vers un système open source tel que Jeedom qui à l'air pas mal et peut onéreux et ajouter un module logique knx pour gérer en toute sécurité mes automates.
A titre d'information je vous joins une copie d'écran de mon tableau de bord LD