Problème vmc helios kwl 300 PRO
#11
CS Domotic a écrit :Désolé de vous contredire, mais sur une application smartphone il n'est pas possible d'avoir des widgets et c'est la chose qui peut-être intéressante de voir sur un smartphone si on est pas chez nous. Je trouve que votre raccourci pour aller à l'essentiel est parfois un peu simpliste, comme par exemple Sonos on a une superbe intégration de le DS Android et IOS, mais sur smartphone un truc inutilisable si on a pas été en premier dans l'application sonos pour charger de la musique.
Pourquoi ne pas faire des widgets d'équipements configurable ainsi "NOUS" décidons ce que l'on veut rendre disponible ou non dans le widget.
Cela règle bon nombre de problèmes et laisse une marge de customisation très élevée.

Bonjour,

La philosophie du Design Studio et des applications Smartphones sont différentes.
Le Design Studio a été conçu pour que vous puissiez intervenir au maximum de vos envies.
Les Smartphones reprennent les fonctions essentielles et permettent néanmoins une certaine personnalisation.

Lifedomus est aujourd'hui arrivé à une certaine maturité fonctionnelle et propose des fonctions extrêmement complètes et puissantes au regard d'autres produits pourtant bien plus ancien.

Nous sommes une équipe de 7 personnes passionnés et dévoués et nous faisons de notre mieux pour répondre à vos remarques.
Toutes vos remarques sont prises en compte et rentre ensuite dans notre process pour être intégrer dans la roadmap en fonction des priorités.

Toutes ces évolutions sont prévues mais, il nous est impossible de tous les réaliser dans des délais courts et en même temps.

En tant qu'utilisateur de la 1ère heure (et je vous en remercie beaucoup), vous avez pu constater que Lifedomus en moins de 2 ans s'est considérablement enrichi en fonctionnalités.

Lifedomus continue à évoluer à rythme régulier mais il faut laisser du temps au temps.

Vous pouvez compter sur nous comme nous avez déjà pu le constater.

Cordialement
Olivier LEDOUX

PS: Concernant Sonos sur Smarphones, nous finalisons une nouvelle version ios.
Répondre
#12
La oui j'abonde dans votre sens, car effectivement entre les 1ères mises en service et celle actuelle c'est un jeux d'enfant. Tout marche mieux, et il y a de la maturité je vous l'accorde.

Je sais bien qu'il faut laisser du temps au temps, mais peut-être certaines fonctions doivent être développée plus vite et je peux vous assurrer qu'actuellement 100% de mes clients veulent pouvoir piloter depuis leur smartphone ou avoir des informations complets depuis le smartphone. Et pour mon cas personnel j'utilise à 95% le smartphone et les 5% la tablette pour des fonctions spéciales que je ne peux pas mettre sur le smartphone du au équipement perso qui n'existe pas.

Si je ne croyais pas au produit je ne me battrai pas sur ce forum et je n'en installerais pas plusieurs par année.
Répondre
#13
Je suis complètement en accord avec CS domotic, pour mes clients et même pour moi j utilise plus mon smartphone que la tablette. Oui il y a eu beaucoup d'évolution en 2 ans, mais le fait de partir dans tout les sens pour les développements donne l impression d’inachevé. Peut être qu avant d'intégrer de nouvelles choses il faudrait bien terminer les premières... Juste un exemple un peu HS, le support des protocoles radio comme le zwave et le enocean c'est pas top. Le zwave je peux en parler c'est tout de même galère; alors que sur des box très bon marché ça fonctionne nickel !
Répondre
#14
Julien a écrit :Bonjour,

@Seb : Nous avons fait le test avec une adresse de groupe de lampe (n'ayant pas l’Hélios dans les locaux) et cela fonctionne. Vérifier dans le debugger qu'une donnée est bien envoyé lorsque vous appuyer sur le téléphone.
L'autre piste est si vous avez mis la même adresse en lecture et écriture vérifiez que celle-ci est bien en transmit pour savoir si oui ou non la vmc est éteinte.

Si vous ne mettez pas d'adresse en lecture de la VMC, Lifedomus la considère comme allumé tout le temps. Ce qui explique qu'elle continue de tourner même après l'action d'éteindre.

Julien

Bonjour Julien,

Merci pour la réponse. J'ai récupéré le doc du module KNX d'Helios en français je ne l'avais qu'en allemand ... C'est donc bien un problème de récupération d'état, rien à voir avec LD. Donc quand je démarrais via LD la VMC, celle-ci ne me renvoyait pas l'état d'ou problème de visu de l'etat on off au niveau du widget ... mais ça fonctionnait quand je la démarrais via son module de commande ou via ETS car j'avais mis la même adresse de groupe en lecture et en écriture.

J'ai depuis trouvé le bon objet pour l'état mais ils ont inversés les valeurs on off (ON = 0, OFF = 1), quelle est la solution pour ça ? (dans LD ? dans ETS ?) Merci
Répondre
#15
Bonjour,

A part faire un automate qui inverse la valeur par une adresse de groupe fictive, à l'heure actuelle ce n'est pas possible. Regardez sur ETS pour inverser cette valeur.
Au pire s'il n'y pas d'autre solution, nous avons mis dans les détecteurs une option pour inverser les valeurs booléennes et je verrais pour l'ajouter à cet équipement.

Julien
Répondre
#16
Julien a écrit :Bonjour,

A part faire un automate qui inverse la valeur par une adresse de groupe fictive, à l'heure actuelle ce n'est pas possible. Regardez sur ETS pour inverser cette valeur.
Au pire s'il n'y pas d'autre solution, nous avons mis dans les détecteurs une option pour inverser les valeurs booléennes et je verrais pour l'ajouter à cet équipement.

Julien

Bonjour,

Pour le moment je ne trouve pas dans ETS comment faire une inversion d'une valeur d'adresse de groupe binaire ... donc oui si il y a moyen d'ajouter l'inversion à cet équipement ça serait bien ....

Merci

Seb
Répondre
#17
Bonsoir,

Toujours concernant la VMC (Helios ou autre) je voudrais visualiser via un widget par exemple l'état du bypass (simple info ouvert ou fermé), quel équipement utiliser ? Il s'agit que d'une lecture d'info, donc pas d'action sur l'équipement ...

Merci

Seb
Répondre
#18
seb a écrit :Bonjour,

Pour le moment je ne trouve pas dans ETS comment faire une inversion d'une valeur d'adresse de groupe binaire ... donc oui si il y a moyen d'ajouter l'inversion à cet équipement ça serait bien ....

Merci

Seb

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez ajouter sur l'équipement VMC Helios l'option pour inverser les valeurs booléennes ? Merci

Seb
Répondre
#19
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'ajouter cette option dans la prochaine mise à jour ?

merci

seb
Répondre
#20
Bonjour,

Pourquoi ne le faites vous pas via un module logique ETS ou Lifedomus?

Christophe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VMC hélios et conso energie cedric 3 7,578 10-04-2013, 04:17 PM
Dernier message: cedric



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)