Pb configuration variation d'intensité
#1
Bonjour, j'ai déjà posté un sujet par rapport à la programmation dans lifedomus de la variation d'intensité mais il me semble que le problème est plus profond que ça.


J'ai trois actionneurs de variation merten 649315, qui fonctionnent en mode manuel à partir des boutons du module.
Au niveau D'ETS 4 j'ai ouvert les canaux que je veux utiliser, et pour chaque canal je déverrouille l'acquittement de commutation sur objet d'acquittement actif et je déverrouille état objet valeur/ valeur de luminosité sur objet d'acquittement actif.


Ets4 crée 5 variables que j'associe aux adresses suivantes


0 Objet de commutation 0/0/x
1 Objet de variation 0/2/x
2 Objet de valeur 0/3/x
8 Acquittement commutation 0/1/x
9 Acquittement objet de valeur/ valeur lumière 0/4/x


L'idéal serait que je puisse tester avec un poussoir knx mais pour l'instant je ne les ai pas encore.
Ma première question est de savoir si mon paramétrage ets4 est bon où si d'autres fonctions doivent être déverrouillées ?


Dans un deuxième temps je passe à la programmation dans Lifedomus, j'ai essayé la configuration proposée par Christophe sans succès.


On/off en écriture : 0/0/x
On/off en lecture : 0/1/x
Position en écriture : 0/3/x
Position en lecture : 0/4/x


La lampe apparaît bien dans la pièce mais avec un panneau jaune avec un point d'exclamation et est inutilisable.


Si quelqu'un a une idée je suis preneur avant de finir de m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste.


Par avance merci.


François
Répondre
#2
Personne a une petite idée??
Répondre
#3
Bonjour,

A mon avis le problème vient de ta config sous ETS. Essaye déjà de faire fonctionner tes équipements avec des interrupteurs et ensuite passe à Lifedomus.

On ne met pas la charrue avant les boeufs ;)


Christophe
Répondre
#4
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai installé la Lifedomus avant les interrupteurs pour augmenter le Wife Acceptance Factor :D.
Je vais me replonger dans ETS!!!
Répondre
#5
Francescoli a écrit :Merci pour ta réponse.
En fait j'ai installé la Lifedomus avant les interrupteurs pour augmenter le Wife Acceptance Factor :D.

Si c'est pour le WAF, je pense que des inters sont essentiels. Et de mon expérience il faut que cela reste très simple d'utilisation pour les fonctions basiques (lumières, volets etc....)

Christophe
Répondre
#6
Ils sont prévus mais avant d'avoir la Lifedomus on descendait au tableau électrique pour allumer les lumières et actionner les volets roulants, maintenant à part la variation d'intensité le reste fonctionne. Par contre je suis pas sur que si les inters avaient été installé j'aurais pu justifier l'achat de la box Lifedomus.

François
Répondre
#7
Bonjour,

Les widgets rouge dans Lifedomus peuvent avoir 2 signification avec KNX. La première c'est que les adresses de groupes mis dans votre équipement n’existe pas ou que les données renvoyés ne sont pas celles attendue par Lifedomus.

Essayez avec le moniteur de groupe, d'effectuer une lecture des adresses 0/1/x et 0/4/x et vérifiez que ce sont bien des DPT 1bit pour le 0/1/x et DPT 1byte 0/4/x.

Julien
Répondre
#8
j'ai bidouillé au niveau des DPT et j'ai mis les flags read que j'avais oublié de mettre et ça marche.

Merci à tous pour votre aide. :)

François
Répondre
#9
Francescoli a écrit :j'ai bidouillé au niveau des DPT[François

Ravi que cela fonctionne.

Si tu fais comme je te l'ai indiqué sur le groupe EIB tu n'as normalement pas besoin de toucher au DPT sous Lifedomus.

Christophe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Configuration variateur Ives 2 4,711 09-12-2015, 09:17 AM
Dernier message: Ives
  Problème variation seb69100 3 6,111 08-20-2014, 10:32 PM
Dernier message: tilleul
  Synchro bargraph Widget variation de lumière Ives 4 7,046 03-09-2014, 09:37 PM
Dernier message: Ives
  pilotage variation lumières TXA213N [RESOLU] jackouille 8 11,222 01-21-2014, 05:22 PM
Dernier message: aussillou
  Problème Variation Adesse 13 18,845 11-11-2013, 06:43 PM
Dernier message: Bernard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)