Grouper les widgets afin d'en créer un nouveau
#1
Bonjour à tous,

Est-il possible de sélectionner plusieurs widgets et de les grouper afin d'en créer un nouveau ?
Je m'explique.

Je souhaite rassemble créer un widget perso et duplicable rapidement, qui rassemble les éléments suivants :

  • widget background
  • widget bouton on/off
  • widget bouton on/off 2
  • widget texte
  • widget texte 2

L'objectif est de copier facilement ce widget personnalisé, puis d'aller juste éditer les paramètres dans le What I Do. En effet, sur un projet d'hôtel, j'ai 80 widgets de ce type à créer. Si cette fonction n'est pas possible, je suis pas sorti de l'auberge !

Merci d'avance pour vos éléments de réponse et bonne journée à tous!
Répondre
#2
Pour l'instant ce n'est pas possible.

Je crois que ce genre de demande a déjà été formulée, et je suis très très très demandeur de cela aussi.

Donc un méga big +1 ;)
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#3
Bonjour,
Effectivement, actuellement ce n'est pas possible mais au vue des nombreuses demandes à ce sujet il est clair que de nouvelles fonctionnalités vont apparaître.
A priori il n'y aura pas de groupe de widget proprement dit mais des moyens de répondre à vos besoins de créer des projets de manière plus rapide, plus générique :
- Copier/coller de plusieurs widgets à la fois (actuellement un seul à la fois)
- Duplication de page
- Import/Export de page/projet (import en tant que nouvelle page ou intégration des widgets dans une page existante)

Nous avons déjà commencé à y travailler mais faudra certainement patienter jusque septembre (ce n'est pas une échéance officielle mais jusque un ordre d'idée pour la sortie).
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#4
Aie aie aie ... Mon projet est pour fin juin :(

Bon bah on va redoubler de patience ... Merci encore une fois pour ce retour rapide !
Répondre
#5
Plus j'avance dans mon projet plus je me rends compte que cette fonctionnalité est essentielle et primordiale ...
En attendant, ne serait-il pas possible de garder les paramètres de position (X et Y) lors de la copie d'un élément ?
Répondre
#6
Bonjour,
Dès la prochaine mise à jour vous pourrez copier/coller plusieurs widgets à la fois. (rappel : utilisez la touche ctrl sous windows ou alt sous mac OS pour sélectionner plusieurs widgets)
Les widgets conserverons leurs coordonnées si vous faite le "copier" et le "coller" sur des pages différentes ou si il y a plusieurs widgets copiés.
Nous n'avons pas fixé de date pour la prochaine mise à jour mais ça sera certainement la semaine prochaine.
Pour les imports/exports il faudra encore patienter.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#7
Bonjour,
Moi aussi je suis interessé par ces fonctionnalités. Je gère des projets tertiaires avec plus de 750 participants et j'ai absolument besoin de pouvoir sélectionner des widgets, de les copier/coller dans une autre page ou dans cette même page, de dupliquer des pages (j'ai un projet ou il faut que je fasse 75 fois la même page)
Merci
Répondre
#8
Bonjour,
Ces fonctionnalités sont bien disponibles.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#9
Bonsoir,

Je me permets de relancer un peu cette demande de pouvoir créer nos propres widgets.

Je pense qu'il serait bon pour lifedomus, au lieu de développer des widgets spécifiques pour les nouveaux équipements disponibles, de nous fournir tout un ensemble de widgets de bases qu'on pourrait assembler à notre guise pour construire les widgets d'équipement dont on aurait besoin.
Un peu à la manière des briques de légo.

Bref de fournir au DS un environnement de développement et ainsi permette à la communauté des designers lifedomus que nous sommes, la possibilité de développer nos widgets et ensuite pouvoir les partager aux autres membres. Comme cela se fait dans beaucoup de modèles informatiques actuellement.
En clair ça permettrait aussi à la LD Team de se décharger d'une partie du travail au lieu de répondre comme elle le peut aux demandes spécifiques de chacun.

Je suis conscient que cette mise en oeuvre demande une certaine charge de travail, mais qui serait vite rentabilisée une fois en place.

Cordialement

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#10
Je suis du même avis que coyotus et la concurrence le fait donc c'est bien une demande récurrente. Surtout lorsque l'on doit appliquer plusieurs fois le même modèle. On aurait ainsi une base de donnée de widget perso exportable et importable dans une autre box Lifedomus ainsi on est très flexible et le ROI pour nous intégrateur devient intéressant.

Je pense qu'il y a une bonne réflexion à faire sur la partie édition du DS, car il y a de superbe idées qui mettent à plat la concurrence, mais la création d'un design très perso est parfois ardue et des fonctions comme celle-ci ou des déplacement multiple à l'aide de la souris, des copier-coller plus intélligent etc... feront qu'améliorer la solution Lifedomus.

Pour ma part je préfère avoir un DS nickel que de plus en plus de connecteur pour l'instant. Une fois un bon éditeur DS en place libre d'ajouter pleins de connecteurs supplémentaire, la base sera là pour bien les intégrer.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande nouveau widget (style vu-mètre) ngm47 4 13,578 03-17-2017, 02:31 PM
Dernier message: CS Domotic
  Widgets qui ne s'affichent qu'après être passé en mode édition? AucuneID 1 5,381 12-23-2016, 10:43 AM
Dernier message: AucuneID
  Quelques outils sympas à ajouter ? Widgets, WISEE, WIDO... tilleul 5 9,576 12-07-2014, 04:10 PM
Dernier message: tilleul
  creer un widget pour choisir une heure minute et activer un automate joketoons 13 18,101 04-29-2014, 03:50 PM
Dernier message: Domoconnect
  Délai d'apparition/fermeture des widgets tilleul 5 8,967 02-10-2014, 12:53 PM
Dernier message: tilleul
  Position des widgets changeante bizniouf 12 16,103 10-08-2013, 08:57 PM
Dernier message: bizniouf
  Tableau pour organiser les widgets coyotus 2 5,794 06-18-2013, 10:36 AM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)