Délai d'apparition/fermeture des widgets
#1
A propos de time-outs, presque rien à voir, mais serait-il possible soit d'allonger le délai d'apparition de certains widgets et autres panneaux ? Ou encore mieux de pouvoir configurer ce délai ?

Quelques exemples: un widget thermostat, on clique dessus pour visualiser ses paramètres et peut-être changer une consigne, le widget apparait avec ce sympathique effet de glissé, mais disparait dans les deux secondes. J'ai à peine eu le temps de lire quelle température il faisait et certainement pas eu le temps de changer une consigne ou un régime. Autre exemple: quand on choisit une image que ce soit pour un widget ou un écran dans le DS ou pour un équipement dans le CS, la liste des mots-clés ne reste pas suffisamment longtemps à mon gout.

Alors oui, je sais, on peut "épingler" la liste ou faire un clic long mais on n'y pense pas toujours et finalement on se retrouve à faire plus de clics que ce qu'on voudrait...

Et tant que je parle des images, serait-il possible de conserver les derniers "mots-clés" choisis ? En tout cas ceux de la session en cours. Souvent quand on configure un widget on choisit des images en fonction d'un ou plusieurs états, et donc ré-appliquer les filtres à chaque fois c'est .... fatiguant ...

oui, je sais, je suis paresseux ...:D (mon p'tit neveu me dit que la domotique ca sert à rendre les gens encore plus paresseux: ils doivent même plus se lever pour allumer la lumière)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
tilleul a écrit :Et tant que je parle des images, serait-il possible de conserver les derniers "mots-clés" choisis ? En tout cas ceux de la session en cours. Souvent quand on configure un widget on choisit des images en fonction d'un ou plusieurs états, et donc ré-appliquer les filtres à chaque fois c'est .... fatiguant ...

+1
Répondre
#3
Bonjour,
Je suis plutôt du genre paresseux également et j'ai toujours pensé que c'est une qualité quand cela nous pousse à être astucieux :)
L'idée nous est déjà passée par la tête de pouvoir paramétrer le délai de rétractation des widgets ou des panneaux. Cela n'a pas encore été fait principalement faute de temps mais je pense qu'on y arrivera bientôt.
Pour la gestion des mots-clés on devrait y retravailler très prochainement car on a eu plusieurs retours à ce sujet. Il faut trouver le bon compromis entre tenir compte du contexte et conserver les choix de l'utilisateur.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#4
Je fais un petit "up" de ce sujet car (1) la demande remonte à avril et (2) le temps d'affichage des widgets est décidément trop court.

Je n'ai pas (encore) le réflexe de faire un clic long systématique et 2 secondes d'affichage c'est vraiment court quand on travaille à la souris, ou avec un touchpad. Tant qu'il s'agit d'appuyer sur un bouton (genre allumer/éteindre/ouvrir/fermer) ca va encore mais quand on veut placer sa souris plus précisément pour faire varier un éclairage ou ouvrir un volet à un degré particulier alors c'est trop frustrant de voir son panel qui se rétracte alors qu'on était prêt à cliquer ...

Je pense qu'il faudrait pas grand chose. Le nec plus ultra serait de pouvoir choisir la durée d'affichage mais si elle pouvait déjà être allongée de deux secondes ce serait bien plus ergonomique... et je ne pense pas que ce soit une modification "lourde" pour l'équipe :)

[ATTACH=CONFIG]245[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#5
Bonjour,

Nous allons augmenter le délai de fermeture du volet des widgets de 2 secondes supplémentaires. Nous verrons par la suite pour le rendre variable.

Julien
Répondre
#6
:cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Widgets qui ne s'affichent qu'après être passé en mode édition? AucuneID 1 5,381 12-23-2016, 10:43 AM
Dernier message: AucuneID
  Quelques outils sympas à ajouter ? Widgets, WISEE, WIDO... tilleul 5 9,576 12-07-2014, 04:10 PM
Dernier message: tilleul
  Grouper les widgets afin d'en créer un nouveau buildy 15 21,050 03-21-2014, 12:37 PM
Dernier message: tilleul
  Position des widgets changeante bizniouf 12 16,103 10-08-2013, 08:57 PM
Dernier message: bizniouf
  probleme fermeture restitutif dans windows8 cedric 1 4,812 07-31-2013, 11:38 AM
Dernier message: Domo
  Tableau pour organiser les widgets coyotus 2 5,794 06-18-2013, 10:36 AM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)