Position des widgets changeante
#1
Bonjour,

J'observe que les widgets que j'ai créés dans mes pages bougent à l'occasion sans que je ne les ai déplacés.
ça n'est pas systématique et ils ne se déplacent pas tous. ça se passe alors que je ne fais que de la visualisation.
Ils se déplacent de quelques pixels à quelques dizaines de pixels.
C'est très gênant quand on a ajusté la position des widgets au pixel près.
D'autres que moi rencontrent ils le même problème ?
@+

Thierry
Répondre
#2
Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce problème.

As-tu vérifié le paramètre "ajustement du fond d'écran" dans la configuration de la page.

[ATTACH=CONFIG]133[/ATTACH]

Christophe


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#3
Salut Christophe,
Merci de ta réponse.
Je ne connaissais pas cette option, et à vrai dire je ne comprends pas à quoi elle correspond (???)
Mes pages sont paramétrées en "adapter à la zone de l'application", c'était le paramétrage proposé par défaut et je ne l'ai jamais changé.
Je fais tout depuis le même PC.
Si je sélectionne "adapter à la zone des widgets" ça me diminue la taille de mon image de fond, ce qui ne m'arrange pas particulièrement.
Dans tous les cas, comme les déplacements interviennent de façon inexpliquée pour ne pas dire aléatoire et qu'ils ne concernent que certains widgets ça m'a tout l'air d'être un bug...
Thierry
Répondre
#4
Bonjour,
Petite explication sur les paramètres :
Il faut penser que le Design Studio peux être utilisé sur différents écrans qui n'ont pas forcément les mêmes proportions dans leur dimensions. C'est pour cela que les proportions de la zone qui reçoit les widgets sont définies par la propriété "Résolution" (Par défaut full HD = 16/9). Si mon écran est en 4/3 et que ma zone des widgets est en 16/9, on aura une bande en haut et en bas non exploitable avec des widgets. Sur des écrans différents vous n'aurez donc pas forcément le même rendu sur le positionnement des widgets à l'écran. Vous avez donc la possibilité de modifier le positionnement et l'ajustement du fond d'écran pour pouvoir répondre à un maximum de situations.

En résumé :
1 - Choisissez la résolution de l'écran le plus utilisé 16/9, 16/10, 4/3 ou ipad
2 - Si vos images sont positionnées en fonction de l'image de fond vous devez utiliser l'ajustement : "adapter à la zone des widgets". (Si vous le pouvez, n’hésitez pas à retailler votre image de fond dans un éditeur d'image pour obtenir un bon rendu)

N'hésitez pas à consulter les exemples de la doc sur le paramétrage des pages disponible sur notre site. Ils sont illustrés et donc peut-être plus clairs :)

Ce fonctionnement est présent depuis les premières versions donc je suis un peu perplexe sur la présence d'un bug mais je n'exclus jamais cette hypothèse. Il serait donc intéressant de faire des images écran qui pourraient me donner des pistes.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#5
Grégory a écrit :Bonjour,
Petite explication sur les paramètres :
Il faut penser que le Design Studio peux être utilisé sur différents écrans qui n'ont pas forcément les mêmes proportions dans leur dimensions. C'est pour cela que les proportions de la zone qui reçoit les widgets sont définies par la propriété "Résolution" (Par défaut full HD = 16/9). Si mon écran est en 4/3 et que ma zone des widgets est en 16/9, on aura une bande en haut et en bas non exploitable avec des widgets. Sur des écrans différents vous n'aurez donc pas forcément le même rendu sur le positionnement des widgets à l'écran. Vous avez donc la possibilité de modifier le positionnement et l'ajustement du fond d'écran pour pouvoir répondre à un maximum de situations.

En résumé :
1 - Choisissez la résolution de l'écran le plus utilisé 16/9, 16/10, 4/3 ou ipad
2 - Si vos images sont positionnées en fonction de l'image de fond vous devez utiliser l'ajustement : "adapter à la zone des widgets". (Si vous le pouvez, n’hésitez pas à retailler votre image de fond dans un éditeur d'image pour obtenir un bon rendu)

N'hésitez pas à consulter les exemples de la doc sur le paramétrage des pages disponible sur notre site. Ils sont illustrés et donc peut-être plus clairs :)

Ce fonctionnement est présent depuis les premières versions donc je suis un peu perplexe sur la présence d'un bug mais je n'exclus jamais cette hypothèse. Il serait donc intéressant de faire des images écran qui pourraient me donner des pistes.
Cordialement
Bonjour Gregory,

Merci de votre réponse.
J'ai relu la doc.

J'avais réglé mes pages à "adapter à la zone de l'application" car, n'utilisant qu'un seul ordinateur je n'avais pas de pb de réajustement de l'image de fond par rapport aux widgets.

Je viens de régler une de mes deux pages concernées à "adapter à la zone des widgets" et je vais voir ce que ça donne.
Je fais des copies écran de l'une comme de l'autre et vous les transmets dès que ça bouge...

à bientôt,

Thierry
Répondre
#6
Bonjour Grégory,

Voici un exemple de décalage observé avec le paramétrage "ajustement à la zone de l'application".
L'écran d'origine :

[ATTACH=CONFIG]139[/ATTACH]
Et l'écran tel qu'il est apparu cet après-midi, avec le widget indiquant l'hygrométrie décalé vers la droite et vers le haut :
[ATTACH=CONFIG]138[/ATTACH]
Cette fois ci c'était ce widget là. D'autres fois c'en est d'autres, quelquefois plusieurs à la fois, qui se déplacent tous de la même façon.
Je laisse votre sagacité s'exercer et reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations...
à bientôt
Thierry


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#7
Bonjour,

En utilisant, "remplissage" et "adapter a la zone des widgets" pour la configuration du fond il ne doit pas y avoir de décalage. J'ai une page avec 60 widgets positionnés aux pixels prêts depuis plus d'un an et aucun ne bouge.

Je pense que le problème vient du fait que tu utilises "ajustement à la zone de l'application".

christophe
Répondre
#8
Ocelek a écrit :Bonjour,

En utilisant, "remplissage" et "adapter a la zone des widgets" pour la configuration du fond il ne doit pas y avoir de décalage. J'ai une page avec 60 widgets positionnés aux pixels prêts depuis plus d'un an et aucun ne bouge.

Je pense que le problème vient du fait que tu utilises "ajustement à la zone de l'application".

christophe
Salut Christophe,
La page que j'ai réglée à "ajustement à la zone des widgets" n'a pas bougé pour l'instant, ce qui semble te donner raison.
Il n'est reste pas moins que je pense qu'il y a un bug dans le cas où on paramètre "ajustement à la zone de l'application" car il n'y a aucune raison que les widgets bougent de cette manière.
bon, ça ne me gênera pas plus que ça puisque je n'utiliserai plus ce réglage, mais un bug pouvant en cacher un autre, ce serait aussi bien qu'il soit corrigé...
@+
Thierry
Répondre
#9
Bonjour,

Effectivement, si c'était un problème de paramétrage de la page tous les widgets seraient décalés de la même manière. Il y a donc un autre souci.
Pourriez vous me faire parvenir un backup de votre serveur en message privé ou mail à gregoryw [at] lifedomus.com ?
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#10
Auriez-vous déplacé vos widgets en utilisant la sélection multiple (avec la touche ctrl enfoncée) ? Un bug nous a été remonté à ce sujet (merci Ocelek).

Sinon, à défaut de trouver l'origine de ces repositionnements, vous pouvez essayer de verrouiller les widgets qui sont finalisés. Pour verrouiller un widget il faut utiliser la liste des widgets en mode édition (sur la droite) et cliquer sur le cadenas.
[ATTACH=CONFIG]140[/ATTACH]

Je continue les investigations mais je n'arrive pas à reproduire le problème. Si vous trouvez une méthode pour y arriver je suis donc preneur.
cordialement


Pièces jointes Image(s)
   
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Widgets qui ne s'affichent qu'après être passé en mode édition? AucuneID 1 5,381 12-23-2016, 10:43 AM
Dernier message: AucuneID
  Quelques outils sympas à ajouter ? Widgets, WISEE, WIDO... tilleul 5 9,576 12-07-2014, 04:10 PM
Dernier message: tilleul
  Grouper les widgets afin d'en créer un nouveau buildy 15 21,054 03-21-2014, 12:37 PM
Dernier message: tilleul
  Délai d'apparition/fermeture des widgets tilleul 5 8,967 02-10-2014, 12:53 PM
Dernier message: tilleul
  Tableau pour organiser les widgets coyotus 2 5,794 06-18-2013, 10:36 AM
Dernier message: coyotus
  Moyenne position en % plusieurs volets : décimales trop nombreuses coyotus 6 10,437 05-28-2013, 12:13 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)