Incrément/décrément de valeur via WIDO
#1
Bonjour,

Je pilote mon installation de chauffage avec KNX.
Je visualise tout ça avec LD / CS / DS.

Pour visualiser la consigne de température fixée pour mon ballon d'eau chaude j'ai créé un équipement universel KNX et lui ai ajouté une propriété "Valeur" de type température que j'ai associée à l'adresse de groupe appropriée.
Je parviens à visualiser la consigne depuis le restitutif.

A présent je voudrais pouvoir incrémenter ou décrémenter la valeur de cette consigne depuis le restitutif.
Dans une première étape, je pensais avoir trouvé comment lui assigner une valeur en passant par le WIDO et en associant à une zone du widget l'action "Valeur=xx", mais ça ne fonctionne pas.

Dans une seconde étape, j'ai pensé passer par un automate, mais si le WIDO permet de sélectionner un automate parmi les actions possibles, il ne semble pas permettre de le déclencher.

Des idées ?

Thierry
Répondre
#2
Petit rectificatif : L'assignation de valeur par le WIDO fonctionne, mais la valeur affichée n'était pas actualisée tant que je ne demandais pas une lecture depuis ETS.
Je me suis souvenu de la discussion que j'avais eue avec Tilleul et je suis allé régler le paramètre "actualisation" de ma propriété en "Suivant le bus et Lifedomus", et ça fonctionne.

Reste maintenant à implémenter l'incrémentation / décrémentation, et là je suis sec...
Répondre
#3
Bon, désolé du dérangement, ça fonctionne à présent. Je me suis moi aussi fait avoir avec les droits sur les automates. J'avais lu le post dédié à ce sujet, mais il a fallu que je quitte le DS et que je le relance pour que ça soit pris en compte...
@+
Thierry
Répondre
#4
Je rebondis sur le WIDO et la fonction incrément. Autant il y a des astuces qui font gagner un temps précieux et donnent des possibilités extraordinaire autant la fonction incrément/décrément manque cruellement. Pour une fonction qui est tout de même courante c'est pas franchement l'idéal de passer par un automate et encore moins si le nombre de fonctions d'incrément/décrément devient important ça devient difficilement gérable tout ces automates.

SVP ajouter cette fonction dans le WIDO en prenant compte le pas et les incréments possible dans l'équipement et ce sera vraiment un super gain de temps et de simplicité.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Valeur de consigne sur Thermostat LD patrickp78 1 4,296 01-05-2016, 12:08 PM
Dernier message: Julien
  variable WIDO 889laurent 5 8,668 04-10-2015, 06:52 AM
Dernier message: 889laurent
  Quelques outils sympas à ajouter ? Widgets, WISEE, WIDO... tilleul 5 9,576 12-07-2014, 04:10 PM
Dernier message: tilleul
  Aller directement aux statistiques détaillées d'une équipement depuis le WIDO ? buildy 4 8,412 11-29-2013, 11:07 AM
Dernier message: buildy
  Affecter une valeur à une variable depuis WIDO ? buildy 4 8,124 08-08-2013, 06:13 PM
Dernier message: jackouille
  Sons associés aux WIDO tilleul 8 13,368 06-21-2013, 09:37 PM
Dernier message: Olivier
  Editeurs WIDO et bandeaux d'équipements tilleul 1 4,951 06-19-2013, 11:09 AM
Dernier message: Olivier
  Modification impossible de la valeur d'une variable de type heure buildy 3 6,851 06-19-2013, 09:43 AM
Dernier message: Grégory



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)