Automate - interdire l'allumage durant la journée
#3
[mon message s'est croisé avec celui de @moicphil, plus rapide, et est, donc, un peu redondant ...]

Bonjour,

Je peux te donner quelques pistes pour te guider :

Tout d'abord récupérer l'info "est-ce qu'il fait jour ou non" :

1/ soit de manière physique avec un capteur de luminosité extérieure, ou un  capteur crépusculaire
2/ ou, si tu ne disposes pas de capteur, utiliser l’éphéméride inclut dans la Lifedomus qui permet de récupérer les heures de lever/coucher du soleil théoriques de ta localisation

Ensuite adapter ton automate de manière simple en incluant une condition avant l'exécution de tes commandes :
La condition se basera sur les infos de ton capteur physique ou sur l'heure système comparée aux heures de lever et de coucher de l'éphéméride (augmenter ou diminuer d'une marge de sécurité de ton choix, par exemple une heure après le lever du soleil ...).
Si ton détecteur est de type KNX, il existe des objets de blocages que tu modifies à ta guise et l'approche peut être alors différente  (juste une automate qui vient bloquer ton capteur de mouvement en fonction des conditions souhaitées)

Voilà, je ne sais pas si c'est le genre d'info que tu souhaitais, mais cela servira au moins de base de discussion

Sylvain

Lifedomus Vision
Interface graphique : Windows Seven, Smartphone/Tablette Androïd
Domotique : KNX, ZWave [wallplug Fibaro, Keyfob], Multiroom Sonos, Ecodevice, Alarme Paradox
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Automate - interdire l'allumage durant la journée - par grichka - 05-19-2017, 03:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Automate éclairage Cyril.p 7 7,767 12-04-2020, 06:54 PM
Dernier message: Cyril.p
  Demande d'aide Interdire allumage durant la journée Yohann55 13 20,713 12-13-2017, 01:41 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)