[RESOLU] Accès à distance
#1
Bonjour à toute l'équipe.

Je suis occupé de réaliser la liaison à distance. Il me semblait, suite à une dernière séance de formation, que cela se ferait tout seul upnp (on en parlait déjà sur le forum en avril 2013) , qu'il n'y aurait plus rien à configurer. Je suis actuellement en version 1.4.78.0. Apparemment, il faut encore utiliser l'ancien système :(.

Donc j'essaie de réaliser l'accès à distance suivant le guide se trouvant sur le site. Je fais les tests avec une tablette sous Android (Samsung Note 10.1). Le DS fonctionne en local. Par contre, de l'extérieur rien ne semble passer. J'ai bien redirigé les ports entrants dans ma Box ADSL vers la LD mais nothing. Si vous avez une idée ... et quid de la nouvelle solution ?

Merci beaucoup pour le retour des infos :rolleyes:.

Cordialement.

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

#2
Bonjour,

Si vous avez bien redirigé les ports TCP entrant 8443 et 8090, la connexion depuis l'extérieur devrait être fonctionnelle. La box ADSL a peut-être besoin d'un redémarrage ?

Concernant le nouveau système simplifiant la configuration de l'accès distant, je vous confirme qu'il sera disponible d'ici peu.
Il permettra l'ouverture automatique des ports via UPnP (plus besoin d'accéder à la configuration de la box ADSL si l'UPnP y est activé) et l'accès à votre serveur Lifedomus sans avoir besoin de connaître l'adresse IP ou de mettre en place un DNS dynamique.
Quentin
Equipe Lifedomus
#3
Bonjour à tous,

Je vois avec agréable surprise que la mise en place de EASYLIVE a été réalisée avec la version 1.4.79.
Je fais le test avec la version 1.0.1 du DS sur Android et ne voit rien de changé. Est-ce normal ?
J'ai chercher après une nouvelle version du DS Android mais ne voit pas d'autre version que la 1.0.1.
Pouvez-vous nous en dire plus, nous aiguiller pour activer cette fonctionnalité tant attendue ?

Merci d'avance.

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

#4
Bonjour,

C'est effectivement normal. Pour utiliser EASYLIFE, votre serveur doit être en 1.4.79 et utilisez les dernières versions smartphones et tablettes incluant EASYLIFE.

Depuis hier, la nouvelle version Lifedomus pour iPhone est disponible sur l'appstore et intègre cette nouvelle fonction EASYLIFE, suivront dans les prochains jours, la version Lifedomus iPad HD, puis le Design Studio iPAd et viendront ensuite les versions Android.

Dans l'attente, vous pouvez utiliser sans problème la connexion à distance en ouvrant les ports manuellement et en créer un dyndns ou utiliser votre ip fixe. (voir notre documentation sur l'accès distant sur notre site).
#5
Si c'est avec une Bbox ADSL Begacom : tu oublies. Il faut placer un routeur en plus et by-passer la Bbox.

Tu ouvres également ton PPoE via le routeur et non plus via ta Bbox.

Bon amusement, j'ai cherché 3 jours et debuggé pour en arriver à cette conclusion… (et maintenant ça marche nickel)
#6
Bonsoir Bernard,

Merci pour l'info. Bizarre quand même car les ports sont bien ouverts ...
Si tu By-Pass la BBox 2, pour la TV Belgacom, comment tu fais ? Tu dois programmer le vlan TV sur ton nouveau routeur aussi car tu ne peux pas avoir 2 routeurs en parallèle sur la même ligne xDsl ?
Ça m'intéresse de savoir comment tu as fait si tu utilise également la TV Belgacom.
Par contre les notifications vers la tablette lorsqu'elle est à l'extérieure (via la 3G) passent bien. Je les reçoit correctement (même sans le VPN)
Pour l'instant j'utilise un VPN entre la tablette et mon réseau interne et ça fonctionne. J'espère que l'EasyLife fonctionnera sans soucis ...
Encore merci .

My Home Domotics Consult
Albert-Pierre HACHE
Blandain - Belgique


Lifedomus 2.0.139.0 RC 4
CS Windows 7, Windows 10
DS Windows 7, Android 5.0, Windows 10


Sonos Play-1 Play-3 (5.1) - KNX (ETS 5) - MyHome - Mobotix T24 - Dallas 1 wire - Raspberry Pi - Bbox 3 Belgacom - Philips Hue - Nest Protect - Nest Outdoor

#7
Quand tu by-pass la Bbox, tu ne déconnectes que le PPPoE pour l'internet. Le Vlan de la TV reste connecté à ta bbox. Tu établis ta connection PPoE via ton nouveau routeur. Il y a quelques rares explications sur internet.
#8
bonjour,
à partir du moment où l'on a passé notre serveur Lifedomus en 1.4.79 que faut-il faire pour activer Easylife pour faire une config auto ?
il y a une manip particulière à faire côté serveur ou tablette ou smartphone ?
j'ai une Freebox Révolution
#9
Bonjour,

Le sujet n'étant plus édité, je le ferme.
Les mises à jour publiées améliorant la connexion à distance.
Si toutefois vous rencontrez à nouveau un problème sur ce point, je vous invite à recréer un sujet.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Utiliser le service Google Maps Distance Matrix API sur LD aussillou 14 25,560 02-11-2018, 11:04 AM
Dernier message: Hsd
  [RESOLU] Bug bizarre après une nuit: copie d'équipements impossible et pourtant ... tilleul 1 5,552 04-30-2015, 04:56 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Etat/statut des équipements tilleul 4 8,699 04-30-2015, 03:50 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Dernière mise à jour en cours depuis déjà 15 min coyotus 22 29,172 04-30-2015, 03:48 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Cohérence des icônes tilleul 3 7,183 02-16-2015, 11:35 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Qu'est ce qui est allumé dans la maison ? aussillou 16 22,628 02-16-2015, 11:08 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Mise à jour impossible du CS Mac laurent 5 9,727 02-13-2015, 06:51 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Deconnexion CS - URGENT Bernard 6 10,148 02-13-2015, 06:48 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Où est la virgule ? aussillou 3 6,974 02-09-2015, 11:37 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Plantage Config Studio après chaque suppression d'équipement buildy 2 6,551 02-02-2015, 03:07 PM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)