Synchro bargraph Widget variation de lumière
#1
Bonjour,

La commande d'un Theben DM2T fonctionne avec les boutons et également avec LD (on/off et variation)

Le problème c'est que lorsque j'utilise les boutons pour faire varier, le bargraph dans LD ne change pas. Après un "ON" il indique la dernière valeur mais si ensuite je fais un appui maintenu sur le bouton pour augmenter l'intensité lumineuse, le bargraph ne change pas. Voici les GA et la config du Widget LD

[IMG][Image: 388248ETSCOM.jpg][/IMG]

[Image: 845194ETSVAR.jpg]

[Image: 163056ETSVALUE.jpg]


[ATTACH=CONFIG]284[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#2
Première chose à faire : faire un monitoring du bus pour vérifier que lorsqu'on fait varier la lumière par les boutons, un télégramme est bien envoyé pour le groupe 7/1/2 par le variateur puisque c'est celle la que LD va lire/espionner.
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#3
Lorsque je lance le moniteur de bus, j'obtiens le message suivant : "L'ouverture de l'interface de connexion a échoué."Le serveur de tunneling est disponible en général, mais n'accepte pas plus de connexions rà ce moment précis."
C'est un problème de connexions multiples avec ma passerelle IP Siemens 5WG1-148 1AB22 mais je ne comprends pas car j'ai appliqué la procédure pour la configurer en connexions multiples ?


Si je déconnecte Lifedomus, je peux utiliser le monitoring de bus qui montre qu'aucun télégramme n'est envoyé pour le groupe 7/1/2.
Répondre
#4
Ives a écrit :Si je déconnecte Lifedomus, je peux utiliser le monitoring de bus qui montre qu'aucun télégramme n'est envoyé pour le groupe 7/1/2.

Au delà du problème de connexion multiple, ceci indique bel et bien que la LD n'est (a priori de ce que j'en déduis) pas en cause.

De la doc, repêchée ici il apparait que l'objet de communication 40 (voir page 11 ET page 17) renvoie une valeur en % après chaque changement de variation. Je pense que c'est l'objet qu'il te faut.

Il faut donc créer un nouveau GA (7/1/3 ?) qui sera utilisé pour la lecture de la valeur de variation, tandis que le 7/1/2 est utilisé pour l'écriture.
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#5
ça fonctionne, dans l'équipement variateur 230 V de LD :
- pour la propriété Position/Ecriture, j'ai une GA avec l'objet 32 du DMG 2T-Valeur de variation
- pour la propriété Position/Lecture, j'ai une GA avec l'objet 40 du DMG 2T-Indication d'état en %

[Edit] Merci tilleul pour l'info. Lorsque j'ai posté ce message je n'avais pas lu ton message de 17h32 mais il confirme la façon dont j'ai procédé et c'est rassurant !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème variation seb69100 3 6,110 08-20-2014, 10:32 PM
Dernier message: tilleul
  pilotage variation lumières TXA213N [RESOLU] jackouille 8 11,213 01-21-2014, 05:22 PM
Dernier message: aussillou
  Problème Variation Adesse 13 18,844 11-11-2013, 06:43 PM
Dernier message: Bernard
  Pb configuration variation d'intensité Francescoli 8 12,039 05-13-2013, 08:06 PM
Dernier message: Domo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)