Module Store Eltako
#11
Donc je viens enfin de tester... petit pb, sur les 2 volets roulant qui ont pourtant un id différent il y a toujours le même qui est activé si je demande une monté ou une descente !! Avant les maj c'était bien distinct sur la même config mais ça plantait par manque de la tempo. Je tenterais plus tard dans la journée de refaire l'appairage mais c'est tout de même très étrange.
Juste un autre comportement anormal, avant la maj le volet s'ouvrais pas tout petits accoups, la il se ferme sur la durée de descente programmé mais il ne s'ouvre plus, il faut que j'enclenche la remonté sur le module eltako à la main. ça c'est plus gênant.
Répondre
#12
Pour info aujourd'hui j'ai tenté en mode FSB14 et j'ai exactement le même comportement. Je demande la descente 100% ça ferme 100%, je demande la descente 40% ça ferme 40%, je remonte à 20 ça ferme 60% .... en fait le module ne fonctionne que dans un sens !!! Avant les mises à jour c'était l'autre sens... on est plus très loin d'un fonctionnement normal ;-)
Répondre
#13
Encore un test du jour, j'ai remis le premier volet en FSB61 vu que ça ne changeait rien, ensuite j'ai testé de ré-associé le second volet qui ne fonctionnait plus depuis la maj. Je lance et oh lui il s'ouvre !! Par contre il ne se ferme pas, et je regarde sur le premier et il c'est fermé dans le même temps avec le même bouton !!! Il doit y avoir un bug car tous les modules se déclenche en même temps alors qu'ils ne sont pas bindé de la même manière. J'ai vérifié le câblage et ils sont identique, la monté est bien sur monté, la descente sur descente !! Il doit y avoir une spécificité sur les FSB61n qui m'échappe! Donc pour le moment, toujours rien de fonctionnel avec LD, les modules ne sont utilisable complètement qu'en direct avec un bouton poussoir filaire....
Petite correction, j'ai testé sur le seul des volets qui avait un moteur à l'envers !! donc j'ai inversé et c'est bien l'ordre de descente qui est envoyé par la lifedomus mais pas l'ordre de monté...
Pour les stores qui baissent tous en même temps je pense que j'ai trouvé... Au moment du Learn il faut coupé tous les autres modules de tous les autres stores sinon ils ont tendance à se synchronisé je pense. Par contre j'ai trouvé un autre bug, si je fait descendre le store il va en bas mais sur DS et l'appli Android à la fin il indique que le store est finalement ouvert !!
Répondre
#14
J'espère que vous trouverez une solution, pour le moment j'ai utilisé un contact sec sur la Varuna pour envoyer à tous les modules l'odre monté / descente... mais ce n'était pas le but et parfois il y a des ratés donc je refait des descente par le composant EnOcean pour resynchro les stores... ça fonctionne mais ce n'est pas exploitable sur le long terme et ce n'est pas non plus très vendeur.
Répondre
#15
J'espère que la prochaine mise à jour va corriger la gestion des modules Eltako FSB61NP parce que la tout le monde deviens fou. Ma solution avec le contact Sec fonctionne bien tant qu'il n'y en a pas un pour r appuyer avant que tous les stores soit baissé... parce que après ça devient vite la catastrophe avec une partie en haut, l'autre en bas et presque aucun moyen en dehors de coupé les stores au tableau électrique et de ré-actionné pour que tout se resynchronise. Je n'avais pas vraiment vendu le concept comme un truc difficile à utiliser et encore moins en utilisant une rocade filaire pour du Enocean sensé être sans fil...
Répondre
#16
Bonjour,

J'étais la semaine dernière en salon et indisponible en début de semaine.
Je vais travailler sur votre problème n'ayant pas malheureusement le même module que vous mais la version "racked in" (FSB14).

Si je ne trouve pas de solution, je vais voir avec notre partenaire pour qu'il m'en prête un et que je puisse corriger.

Pour moi il ne devrait pas à faire tous les ajouts dont vous avez parler.

Julien
Répondre
#17
Ok merci parfait. Il doit également y avoir un bug car parfois ce n'est pas le store que je demande de commander qui descend (en EnOcean pas en filaire bien sûr) !! J'ai aussi parfois un pb lorsque je vais sur le périphérique pour associer un volet roulant il ne me liste pas à tous les coups les modules associer. Finalement ça ne semble pas vraiment plus simple sur le EnOcean que sur le Zigbee ou je n'avance plus depuis le départ de Ulrich.
Petite précision sur les bug, si je tente de configuré un volet Roulant il ne me propose plus que 3 modules / 9 configurés !! Certain de ces modules sont déjà associés à des équipements et si je vais sur des équipements manquant dans la liste de sélection il y a bien un module attaché. Du coup impossible d'ajouté de nouveaux modules sur de nouveaux équipements !
Répondre
#18
Bonjour, dans la mesure ou je passe à Lille ce week-end et jusqu'à mardi matin, est-ce que ça vous arrangerais si je vous dépose un module FSB61NP? (j'aurais besoin de le récupéré plus tard mais au moins pour avancer sur le sujet ça peut servir...).
Répondre
#19
Mon fournisseur, m'a bien prêté le module FSB61NP, je n'ais pas encore eu le temps de le valider.
Je vous tiens informé.

Julien
Répondre
#20
Bonjour, des nouvelles sur la gestion du module dans la centrale? Pour le moment je fonctionne toujours avec un contact Sec gérer par la varuna mais pour des modules EnOcean qui normalement sont gérer directement dans lifedomus ce n'est pas la meilleur solution. C'est surtout inconfortable du fait du non retour d'état sur les différents stores...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème module Nodon anthony64 2 3,380 02-13-2021, 12:44 PM
Dernier message: jdemolliens
  Module Store Eltako Ludwigp94 42 50,982 11-30-2016, 11:01 AM
Dernier message: Ludwigp94
  Pb module Ubiwizz Ludwigp94 6 9,992 06-15-2016, 08:01 PM
Dernier message: Maryloo
  Module store jcz 13 19,088 09-01-2015, 07:55 PM
Dernier message: jcz



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)