lancement xbmc et demarage tv automatiquement
#1
j'ai installé xbmc sur un pc qui marche avec un adaptateur cec hdmi (pulse hight) et permet notamment d'éteindre la tv lorsqu'on quitte xbmc. J'aimerai pouvoir lancer un film sous le DS et que la tv s'allume automatiquement et pouvoir fermer xbmc depuis le ds et eteindre la tv. Est ce quelqu’un arrive a faire ce que je souhaite ?

Merci pour vos pistes.
Répondre
#2
Pour allumer rien de spécial il suffit de configurer le CEC comme vous l'avez certainement fait. Normalement n'importe quelle commande vers XBMC va démarrer la TV. Pour éteindre sauf erreur il faut mettre en veille XBMC et cette fonction n'existe pas dans la télécomande du DS.

Un ajout de ce type serait bien, ainsi que l'activation du clavier (pc, tablette, smartphone) comme déjà mentionné pour paramétré XBMC ou filtré dans les recherches de film/musique/photo
Répondre
#3
Merci pour ton aide, mais chez moi lorsque je lance un film depuis la ld sur un lecteur xbmc, la tv ne démarre pas . c'est une samsung ! et xbmc est installé sur un pc avec windows 7. Par contre le cec fonctionne correctement car j'arrive avec la tel de la tv a commander xbmc. J'ai fouillé dans les paramètres de l'adaptateur cec et a priori tout est ok. je continu mes recherche. Concernant l'arrêt de xbmc depuis ds, se serai effectivement bien de rajouter le bouton.
Répondre
#4
Sauf erreur il faut aussi configurer le CEC de la TV, je suis pas devant le TV mais je regarderais car j'ai également une samsung.
Répondre
#5
Je relance le sujet car après plusieurs essais, je n'arrive toujours pas a réveiller la TV en envoyant une commande sous xbmc ds. le Cec fonctionne avec la télécommande de la TV, il commande xbmc. le tel de la LD command également xbmc (kodi) mais lorsque je met le tv en veille, rien a faire pour l'allumer par la LD. Par contre si je bouge la souris du pc avec xbmc la TV s'allume
Répondre
#6
Quelqu'un a t'il réussit a allumer sa TV SAMSUNG avec le CEC HDMI depuis la LD ?
Répondre
#7
Et directement avec le réseau des écrans Samsung via l'interface LD? Je n'ai pas testé mais j'ai la problématique sur des moniteurs gamme pro que j'ai installé chez un client et je cherche la meilleur méthode pour tous les coupés après avoir vidé la salle de réunion. Ajouté un raspberry avec Kody ça fait un boitié en plus qui ne sert qu'à ça et on a déjà saturé les entrées de la matrice Aten 8x8 ... Je pourrais le faire avec les outils Samsung Magic Info mais faudrait que le client est une licence et la c'est pas d'actualité.
Répondre
#8
Merci pour votre aide, lais je ne comprend pas votre réponse et je ne connais pas les outils que vous mindiquez
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  OSMC (ex-XBMC) et scrap musique zozotte 6 9,162 12-22-2015, 11:18 PM
Dernier message: zozotte
  XBMC module ne fonctionne pas avec le nouveau Kodi Nikopol 2 5,413 06-03-2015, 11:59 AM
Dernier message: Nikopol
  Xbmc et "Wake on Lan" Nikopol 5 8,980 06-02-2015, 02:42 PM
Dernier message: Nikopol
  lancement film sous windows media player via my movies 889laurent 15 17,114 08-04-2014, 04:29 PM
Dernier message: 889laurent



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)