Quelques outils sympas à ajouter ? Widgets, WISEE, WIDO...
#1
Bonjour

Personnellement je ne suis pas graphiste et la création d'icônes, boutons ou images un peu sophistiquées a toujours été un problème pour moi dès qu'il s'agit de faire plus grand que 32x32 en 16 couleurs :o

C'est pourquoi, avec Lifedomus, comme avec d'autres logiciels (pas nécessairement liés à la domotique par ailleurs), j'essaye d'utiliser les outils qui sont à ma disposition: lignes, polygones, couleurs, etc...

Avec le DS on peut créer des rectangles, changer la couleur de fond de ces rectangles, changer l'opacité, la taille et la couleur de la bordure et mettre un ombrage ... c'est pas si mal, avec ca je fais des boutons rectangulaires avec une légère ombre ... Cependant je me dis qu'il manque peut-être quelques petits gadgets supplémentaires ...

D'abord, pourquoi se limiter à des rectangles. Pourquoi ne pas proposer une propriété "Nombre de cotés" allant de 1 à 64 par exemple pour créer des polygones réguliers. Avec 1 coté on crée une ligne qui pourrait servir de "séparation" sur les écrans qu'on crée avec le DS, avec 2 cotés on a un angle, 3 cotés un triangle, 6 cotés un hexagone, 12 cotés un dodécagone, 64 cotés un beaucoup-de-cotés-gone, qui ressemblera presque à un cercle ! Oh oui, un cercle ! Et tant qu'on est dans les "courbes", pourquoi ne pas proposer la possibilité de courber les angles de ces polygones ? On pourrait alors avoir des rectangles à bords arrondis et les boutons commenceraient à ressembler à de vrais boutons sans devoir aller piquer un jpeg quelconque dans Google Images .. Avec une courbure importante pour les angles on pourrait aussi avoir des boutons sous forme de "pilule", très à la mode il y a quelques années ... et bien sûr, proposer les jolies ombres "qui vont bien" :)

Et pourquoi pas un dégradé pour le fond de ces polygones ?

Et en allant un rien plus loin pourquoi ne pas proposer les propriétés suivantes dans le WISEE et/ou le WIDO: